Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline Stahr
Mariée VIP Octobre 2015 Nord

Acide folique

Céline Stahr, le 27 Octobre 2015 à 05:43

Publié dans Maman 60

Coucou tout le monde! J'ai une petite question à vous poser. Alors voilà, j'ai arrêté la pilule en juin et j'ai commencé à prendre de l'acide folique en juin. Nous aimerions faire essai bb1 en janvier. Par votre expérience, aurais je plus de chance d'y arriver plus rapidement le fait d'avoir pris...
Coucou tout le monde! J'ai une petite question à vous poser. Alors voilà, j'ai arrêté la pilule en juin et j'ai commencé à prendre de l'acide folique en juin. Nous aimerions faire essai bb1 en janvier. Par votre expérience, aurais je plus de chance d'y arriver plus rapidement le fait d'avoir pris cet acide depuis plus de 6 mois? Desolé si cette question paraît idiote...En tout cas, merci pour vos conseils ^^

60 Réponses

  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'acide folique est l'autre nom de la vitamine b9 je crois, vitamine que l'on ne consomme pas assez ( présente dans les choux si mes souvenirs sont bons ) j'avais regardé ce que c'était quand ma gygy me l'avait prescrit. Moi je prends mon dernier comprimé ce soir! Déjà 3 mois que bébé s'est installé, ça passe vite, surtout au début, je pense que je dirai le contraire d'ici quelques mois, quand je pourrai plus bouger avec mon gros ventre lol. La différence sur 1 mois est déjà bien visible, chéri prend mon bidon en photo pour comparer, et pourtant je n'ai pris que 1 kg en 3 mois (pourvu que ça continue comme ça ).

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai trouvé le truc

    plus de gyneco...

    Et puis je suis aussi un peu du genre a me dire que ma maman a eu trois enfants sans rien de tout ça..

    Apres ça reste mon avis, je ne l'impose à personne...tu peux mettre toutes les chances de ton coté, mais disons que pour les premiers mois d'essais je voulais faire ça de la maniere la plus naturelle possible.... J'ai parlé à l'epoque à la gyneco de mon envie de commencer les essais, elle n'a rien dit

    D'autres sont aussi d'avis qu'a partir du moment ou tu arretes la pilule il ne faut plus boire d'alcool, plus manger cru... Chacun a sa vision des choses

    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est bien! !!! T'as eu de la chance Smiley winking
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton message ^^
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L acide folique est juste utile si tu tombes enceinte bébé aura toutes les vitamines nécessaire au bon développement en aucun cas il favorise une grossesse ;-)
    • Répondre
  • Z
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Paris
    Zita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord, c'est LA seule supplementation vitaminique qui soit recommandee pendant la grossesse par des conscensus nationaux parce que son utilite a ete prouvee. Tout le reste (les petits cocktails oligobs, la vitamine C, etc) c'est juste a l'appreciation de chacun et c'est pas indispensable.

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurais pas dit mieux Smiley winking

    Pour mon histoire :

    arrête pilule en décembre 2010 pour essais prévu en juillet 2011.

    acide folique prise tout bien comme il fait, premier essai juin 2011, 2 bébés mais pas de fin heureuse.

    pour mon bébé d'amour,lorsque je suis tombée enceinte (février 2013), je ne prenais rien, c'est en allant voir mon gygy qu'il m'a remis une prescription d'acide folique.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est honteux qu'on t'ait fait prendre un risque inutile...
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change de Gynéco alors. L'acide folique diminue énormément les risques de fausse couche issues d'un mauvais développement neural et évite des malformations à la naissance. Ton Gynéco est un plouc
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une vraie pro ; c'est exactement ça. L'acide folique n'aide pas à tomber enceinte.

    • Répondre
  • Z
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Paris
    Zita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'acide folique n'est recommande que dans les 2 mois precedant la conception puis les 3 premiers mois de la grossesse et ne sert qu'a prevenir la survenue de malformations de la moelle epiniere comme le spina bifida en cas de carence (sachant qu'on est toutes carencees car notre alimentation ne couvre pas tous nos besoins). Quand on prend certains traitements (notamment des traitements anti-epileptiques) ou si on a deja eu un enfant avec une malformation de la moelle il est conseille d'en prendre plus longtemps et a plus forte dose. Mais ca ne t'aidera pas a tomber enceinte. Par contre avoir une alimentation variee et equilibree pour eviter toute carence en vitamine ou oligo-element je pense que ca peut t'aider.

    Petite question : pourquoi tu as deja arrete la pilule si tu ne veux commencer les essais que 7 mois plus tard ? C'est pour 'remettre la machinerie en marche' avant les essais ? Perso j'avais fait ca aussi meme si le corps medical est assez partage sur la question. Ca a bien marche pour moi, fin de la derniere plaquette en avril, debut des essais en juin, et bebe en juin ...

    Bon courage pour la suite

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne question, je n'en ai pas pris, ma gyneco trouvait ça "inutile"....

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je prend de l'acide folique depuis presque 3 ans et rien mais bon j'ai des soucis je me suis fais opérer depuis avril et toujours rien donc la je passe au FIv, l'acide folique c'est pour avoir des choses en plus pour faciliter après je sais pas vraiment si ca aide car a la base certaines perosnnes n'en ont que les 3 premiers mois de grossesse poiur eviter les malformations de bebe ^^ enfin jspr que tu auras plus de chances que moi lol ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    avec plaisir Céline Smiley kiss

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suffit d'une fois ! J'en suis la preuve ^^ premier essai, premier bébé !
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais ça. Mais bon, on fais essai bb1 en janvier. Je vais peut être tomber enceinte en fin d'année. Smiley winking
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien Smiley smile
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que ça ne me fait pas de mal... lol merci pour ton message Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pas terrible ca. Essaie de relativiser : ton futur bébé est bien plus important que les tracas du boulot. Quand tu commences à t'énerver pense à ton futur mini toi
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah, pour le stress je suis mal barrée lol je viens de commencer un nouveau taff et tous les jours c'est le stress. Peut être que d'ici janvier je vais mieux gérer mon stress Smiley winking Bah merci pour tes conseils Smiley laugh
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après pour optimiser tes chances de tomber enceinte il y a des trucs tout bête : pas de café, pas de thé, pas de junk food, une alimentation équilibrée, un poids raisonnable (dans un sens comme dans l'autre), pas d'alcool, du sommeil pour les deux et pas de stress Smiley smile
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ravi que ça t'ai aidé Smiley winking
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça c'est ce qu'elle m'avais dit. Elle me disais aussi que ça aidé aussi à accroché l'embryon. Enfin, avec un terme médical bien sûr. Enfin, d'où ma question ^^Mais je vois que ça ne fait rien de plus. Merci Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est uniquement pour eviter les malformations du tube neural, rien d'autre.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connaissais pas. J'en profite pour piocher Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma gynéco m'en a prescrit aussi pour quand on va décider de s'y mettre elle m'a dit que ce n'était pas pour "activer" la grossesse mais plutôt pour prévenir les malformations des organes du bébé dans les 4 premiers mois de la grossesse
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.L'acide folique ce n'est pas pour concevoir plus vite mais pour ne pas être carencer. Car le foetus à besoin de puiser dans ton organisme un max les 4 premiers moisActuellement nous sommes en essais et j'en prends car ça ne fait pas de mal et en plus il est enrichi en vitamines. Mon gygy ma prescrit gynefam 1 gélule le matin.C'est en libre pharmacie mai par acquis de conscience prend conseil auprès de ton gygy
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration