Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

De L'étoile
Super Mariée Août 2017 Meuse

Acide folique,peur des effets secondaires

De L'étoile, le 10 Juillet 2017 à 17:52 Publié dans Mode nuptiale 0 56
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Je me marie le 5 août. On essayera de faire un bébé juste après. On m a conseillé de prendre de l acide folique au moins 1 mois avant la grossesse (dans l hypothèse où ca marcherait du premier coup,ce qui est moins sur lol). Mais j ai lu sur le net que des filles avaient pris du poids en peu de temps. Bcp du ventre et des seins. Du coup j hesite car il ne faut pas que je grossisse,surtout que la robe est sirène. Pour celles qui en ont pris,est ce que vous avez constaté des changements???

56 Réponses

Activité récente par De L'étoile, le 22 Juillet 2017 à 00:11
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! J ai décidé d en prendre ca fait 10 jours environ,essai bébé après le mariage...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une des vitamines du groupe B. En fait c'est vital pour ton futur bébé: une carence en acide folique conduit à des malformations de la moelle épinière. Ca veut pas dire que c'est obligatoire de prendre des suppléments: si tu manges équilibré, tu as déjà un apport suffisant en acide folique (on le trouve surtout dans les légumes-feuilles: mâche, chou, épinard, cerfeuil..., les légumineuses: lentilles, haricots secs,..; les céréales complètes, le foie, la viande rouge, les brocolis, le melon, ...)
    Il y a aucun effet secondaire normalement (à moins que les comprimes contiennent des adjuvants auxquels tu serais allergique, comme n'importe quel médicament) mais les vitamines s'évacuent toutes seules de l'organisme si on en prend plus que nécessaire.
    Après tu fais comme tu veux, de toute façon les vitamines consommées naturellement dans l'alimentation sont mieux assimilées que les vitamines de synthèse Smiley smile


    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout vos commentaires les filles.je ne savais pas que c était qu' une vitamine mais qui a son importance. Du coup j ai commencé à en prendre aujourd'hui. Si ca évite les risques c est bien!
    • Répondre
  • Emilieg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord
    Emilieg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai commencé à en prendre j étais déjà enceinte d un mois! Et ma fille est " parfaite" ! Je te dis ça car si tu hésites , pas de stress, ne la prends pas! Le corps fait bien les choses , pr tout! 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'acide folique ne fait pas prendre de poids ni de de ventreCe sont les traitements hormonaux pour PMA qui donnent ces effetsL'acide folique est la vitamine B9
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pris suite à une fausse couche et ma grossesse surprise deux semaine après ma fausse couche et je n'ai pas pris de poid pour autant et encore moins de seins lol c'est seulement après l'accouchement que je me suis retrouver avec une poitrine à la pamela donc tkt pas ya aucun risque
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour tes conseils! C est très gentil de ta part!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pris avant mes grossesses et j'ai jamais pris de poids 😉
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j en ai jamais pris et mes trois enfants se porte a merveille.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2018 Aube
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je suis sage femme et je n'ai jamais entendu dire ça! Et je te conseille vivement de le prendre c'est pour éviter les malformations foetales il faut continuer pendant 4 mois des lors que tu sais que tu es enceinte. J'espère pour toi que ça sera le cas.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour en avoir pris je te rassure j ai commencé à beaucoup grossir à 5mois et mes 2 grossesses pareilles pas d inquiétude
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pris pour mes deux grossesses et je 'ai pas du tout pris de poids Smiley winking
    • Répondre
  • Doro
    Mariée Addicte Juillet 2018 Seine-Maritime
    Doro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !J'en ai pris aussi pour les deux grossesses et jamais eu d'effets secondaires et surtout jamais entendu parler de ça ....
    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Morbihan
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉 oui aucun risque pour toi et mieux pour ton futur bébé! Je te souhaite de tomber enceinte rapidement et une belle grossesse ☺
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les 2 grossesses j'en ai eu et je n'ai aucun souvenir de prise de poids pendant la prise
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pris pour mes 2 grossesses, aucune incidence. C'est des vitamines pouf éviter les malformations foetales. C'est la 1re fois que j'entends parler d'effet secondaire...
    • Répondre
  • Fanny
    Pyrénées-Orientales
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de prise de poid pour moi mais réaction cutanée...nous avons arrêté les essais bébé pour le moment mais je ne pense pas en reprendre...
    • Répondre
  • Johetyo
    Mariée Confirmée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Johetyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça été long pour nous parce que nous avions tous les 2 un petit soucis... mais ce n'est pas le cas pour tout le monde rassures toi... À partir du moment où tu décides davoir un bébé, tu peux commencer l'acide folique... C'est même conseillé de commencer avant de tomber enceinte alors vas y fonce...!!!!
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vous m'avez convaincu je vais en prendre puisque ce n'est pas dangereux et que ce n'est qu'une vitamine en fait
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même 4 ans j'espère ne pas devoir attendre autant de temps car j'ai déjà 33 ans. En tout cas je constate il n'y a pas de quoi avoir peur de prendre de l'acide folique et que ce ne peut-être que bénéfique
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, je suis convaincue par toutes vos expériences Smiley smile , je peux donc commencer maintenant même si je suis encore sous pilule?
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'acide folique n'a aucun effet secondaire pour en avoir pris pendant un momentG pris aussi femibion grossesse
    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Morbihan
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qu'infirmière et maman, je peux te garantir que tu ne vas pas prendre de poids. Il n'y a pas d'effets indésirables. En revanche, je ne peux que te conseiller de prendre ce traitement en prévention du spina bifida qui est une malformation de la colonne vertébrale. Heureusement c'est assez rare mais bon, on est jamais trop prudent !
    • Répondre
  • Johetyo
    Mariée Confirmée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Johetyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ça peut te rassurer un peu, on a mis 4 ans à avoir notre puce donc acide folique autant de temps si c'est pas plus et j'ai jamais eu d'effets secondaires... Ni prise de poids, ni seins gonflés RIEN...!!!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai pas pris pour mes grossesses... j'ai toujours eu une alimentation simple et variée... par contre j'ai lu que ça pouvait également créer des maladies... la seule fois ou j'en ai pris; nous avons perdu un bébé... alors jamais plu!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis infirmière et je peux te garantir que l'acide folique ne fait pas grossir du tout
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j arrêterai la pilule après le mariage, mais je peux déjà commencer l acide folique non?
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais t es enceinte c est normal que tu prennes du poids
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Mai 2018 Aube
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j en ai pris pendant 3 mois mais en même temp jetait en traitement pour tomber enceinte qui n'a malheureusement pas marcher😔 Donc j'ai pris du poid mais je pense que ce sont les traitements
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci, ben je compte arrêter ma pilule après le mariage mais je peux prendre l acide folique maintenant non?
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L acide follique ne fait pas du tout grossir
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en ai pris et pas de prise poid je ne suis pas au courant de personne ahant prit du poid avec l acide folique dont te viens cette info car l acide folique aider a la nidation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration