Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

De L'étoile
Super Mariée août 2017 Meuse

Acide folique,peur des effets secondaires

De L'étoile, le 10 Juillet 2017 à 17:52

Publié dans Mode nuptiale 56

Coucou les filles. Je me marie le 5 août. On essayera de faire un bébé juste après. On m a conseillé de prendre de l acide folique au moins 1 mois avant la grossesse (dans l hypothèse où ca marcherait du premier coup,ce qui est moins sur lol). Mais j ai lu sur le net que des filles avaient pris du...
Coucou les filles. Je me marie le 5 août. On essayera de faire un bébé juste après. On m a conseillé de prendre de l acide folique au moins 1 mois avant la grossesse (dans l hypothèse où ca marcherait du premier coup,ce qui est moins sur lol). Mais j ai lu sur le net que des filles avaient pris du poids en peu de temps. Bcp du ventre et des seins. Du coup j hesite car il ne faut pas que je grossisse,surtout que la robe est sirène. Pour celles qui en ont pris,est ce que vous avez constaté des changements???

56 Réponses

• Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J aI pas pris de poids ni rien car c est une vitamine. Ma cousine elle a fait une réaction car alergie.

Par contre attention continue la contraception jusqu au mariage car à l arret de la piluleregle parfois difficile à reprendre ou qui arrive plutôt. Bouton et moi j ai grossi à ce moment là.

• Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 8 semaines de grossesse et j'ai pris du ventre et des seins alors réfléchis bien oui 😉
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de raison de t'inquièter pour l'acide folique, pas d'effets secondaires c'est juste un supplément de vitamines. Par contre à vous de voir biensur mais je ne risquerai pas d'arrêter le contraception peu de temps avant le Mariage (enfin si tu prend des hormones) au risque de te retrouver avec une peau pleine de boutons ... le corps subit un drôle de choc et quand j'avais essayé de stopper ma pilule il ne s'est pas passé longtemps avant une éruption d'acné ... visage et même dos(ce que je n'ai jamais eut!) et j'avais les cheveux plus gras aussi ... donc bref ... moi ce sera après seulement Smiley smile
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun changement constaté, pas un gramme ! En revanche c'est vraiment mieux d'en prendre avant la conception, ça évite pas mal de soucis plus tard...

Mais pourquoi ne pas attendre que le mariage soit passé pour arrêter la contraception sinon ? A un mois près !

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pris et cela n'a rien fait du tempsDonc ne t inquiète pas
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ma gyneco m'en a prescrit alors que j'étais déjà enceinte de 6 semaines et aucune prise de poids, aucun changement (malgré la grossesse déjà là !)
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

J'en ai pris a ma derniere grossesse et aucune prise de poids. Donc pas d'inquietude a te faire.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pris aussi un moment et je n'ai pas constaté de prise de poids.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'est eu aucun changement à mes 2 grossesses en prenant de l'acide folique.
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pris et je n'ai pas pris 1g à cause de ça !
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas l'acide folique qui fait grossir... C'est la grossesse

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,J en prends depuis quelque temps et ca ne fait pas grossir du tout Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme j'en ai pris pendant plusieurs mois avant de réussir à tomber enceinte et ça ne fait pas du tout grossir... les filles qui ont grossi c'est sûrement pour d'autres raisons moi personnellement à cause des traitements à côté mais pas du tout à cause de cette vitamine donc ne t'inquiète pas trop pour ça
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'acide folique est une vitamine dont on est souvent en carence et qui est essentiel pour le développement du bébé. Il n'ya pas d'effet secondaire à la prise. S'il ya prise de poids ce n'est en aucun cas à cause de l'acide folique. Donc ne t'inquiète pas pour ta robe sirène, tu seras top dedans ! 😉
    • Répondre
  • De L'étoile
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci celia
    • Répondre
  • De L'étoile
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci de ta réponse ca rassure
    • Répondre
  • De L'étoile
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Bizarre tous ces commentaires sur Internet où elles prennent du poids
    • Répondre
  • De L'étoile
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci ça me rassure
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant personnellement concernée par la prise d'acide folique pour avoir un bébé. Une façon de lui éviter d'être lui aussi handicapé à la naissance, j'avais commencé à le prendre car nous avions le projet d'avoir un bébé mais vu tout ce que l'on doit faire entre temps, on a décidé de reporter le projet pour 2018.

Lorsque j'ai commencé à le prendre je n'ai vu aucun changement.

Pour diverses raisons nous devons faire des examens et malheureusement même si je suis en situation d'handicap depuis ma naissance, tous les examens en question sont payants et non remboursés par la sécu ni même par la mutuelle.

Pour résumer en une phrase c'est : "Vous êtes handicapée, vous voulez un enfant c'est un luxe donc c'est à vous de payer les examens".

Ca sera remboursé uniquement si à la suite des examens on se rend compte que je vais avoir besoin d'une aide exterieur, pour être enceinte et que ce soit stipulé par le gynécologue.

• Répondre
  • Leschouchoux
    Mariée Addicte août 2017 Var
    Leschouchoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en prend depuis avril et aucun effet secondaire ne t'inquiète pas. J'en avait pris aussi avant la naissance de mon petit dernier et rien non plus. Par contre j'ai fais deux fausse en deux mois car je n'en prenais pas
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2018 Alpes-Maritimes
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune prise de poids...Ne t inquiète pas
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juin 2018 Gard
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pris plusieurs mois, aucun effet secondaire pour ma part
    • Répondre
  • Monteiro
    Mariée Addicte août 2018 Puy-de-Dôme
    Monteiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi pareil. Pour mes 2 grossesses et le seul poids que j'ai pris contact est dû bien à la grossesse
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Addicte août 2018 Indre-et-Loire
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pris avant Et 3 mois apres la conception, pour mes 2 grossesses, Et je n'ai noté aucun changement !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration