Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle Secret
Mariée Pro Mai 2018 Finistère

Acné rosacee ou la crainte d être rouge sur mes photos de mariage. ..

Mlle Secret, le 1 Décembre 2016 à 23:38 Publié dans Beauté 0 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou les communautés ! Voilà une bonne année et demi que je suis un traitement dermato pour ma peau et je ne sais plus quoi mettre sur ma peau en crème de jour ... heureusement notre mariage est dans un an et demi.. J espere que ça ira mieux même si les esthéticienne font des miracles . ..Vous auriez des conseils ? Merci , merci !!!

37 Réponses

Activité récente par Mlle Secret, le 5 Décembre 2016 à 13:52
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En gros le laser soigné que la moitié des symptômes de la rosacée Smiley smile ok , merci Smiley smile
    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car il dis que Ca atténuera la rosace mais pas le côté inflammation donc en fait moi ce qui me dérange le plus cest les inflammation plutôt que la rosace quiz au final et pas si importante que Ca mais qui du coup améliorer pas l'inflammation! Je suis peut être pas très clair donc hésité pas à me le dire si tu comprend pas! Lol
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari eu le meme probleme il a eu cachets creme de dermato rien marcherJe lui ai acheter de la creme hydratante de chez stanhome et la gd miracle plus rien
    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Experte Septembre 2016 Rhône
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi l'antibiotique ç la tolexine 50mg (elle m'a expliqué que ct la + petite dose donc je pouvais me mettre au soleil) 1 comprimé tous les soirs pdt le repas - plus 1 crème de jour Eucerine soin apaisant peau hypersensible et le soir sur les rougeurs rosex émulsion. j'ai commencé le traitement mi-juin et fin juin je n'avais presque plus de bouton. boutons que j'avais depuis février et qui me faisaient hyper mal. voilà bon courage a toi et bons préparatifs .
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah misere ... ! Vivement les effets de l antibio Smiley smile
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Jura
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n' ai pas fait de photo, je peens ce retirement depuis au moins 10 ans par intermittence car selon les périodes ça va ça vient mais l' antibiotique est très efficace sur moi, en 1 semaine je vois déjà la différence. bon courage pour toi
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui , c est récent ! C est pour ça ; ) moi j ai la doxicicline , c'est peut être ça ?
    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Experte Septembre 2016 Rhône
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'antibiotique ct la toplexine si mes souvenirs sont bons. je pourrais te confirmer demain si tu veux? traitement pr 3 mois débuté en juin et depuis je nai plus rien!!
    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il existe la fluide aussi Smiley smile

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils Smiley smile pourquoi le dermatologue te l a déconseillé ? je voulais aussi voir si ca s ameliorait pas pour le mariage
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de fouiller mon panier échantillons , J attaque dès ce soir le demaquillant toleriane et la crème toleriane ultra ( je vais voir si elle existe en plus fluide ) et pour le coton , je l'achète en parapharmacie , je l adore c est les carres pour bébés Smiley smile et oui , on voit ca dans quelque temps Smiley smile
    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

moi aussi j'ai ce soucis, malgrès les antibiotiques, cela revient en générale je fais une cure de 3 mois d'antibiotique je suis tranquil 1 an et demi, je met aussi une crème tout les jour avant ma bb crème que j'achète en pharmacie et que le dermato m'a conseillé.

voici les produits que j'utilise :

antibiotique : tétralysal ( 1 gellule/jour) + solantra (creme 1 fois le matin avant ka bb crème)

bb crème : c'est la bbcrème teinte créaline de Bioderma spécial rougeur elle est top.

je pensais faire du laser pour être tranquille pour le mariage mais le dermato me l'a déconseillé.

voila pour mon traitement si cela peut t'aider!

• Répondre
  • Neroli
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Top! Tu me diras ce que tu en penses Smiley smile

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah lol oui , ca m a fait rire ! je note et vais redemander des échantillons Smiley smile
    • Répondre
  • Neroli
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur les crèmes je prends la tolériane ultra le matin et la tolériane ultra Nuit (un peu plus épaisse) le soir.

Sinon ma "routine" c'est démaquillage avec le fluide dermo nettoyant, après pour finir le démaquillage l'eau micellaire bioderma créaline H2O AR et pour finir car on m'a dit que l'eau micellaire parfois était pas super bien tolérée à rester comme ça sur peau, je pschitte un peu d'eau thermal que "j'essuie" avec un coton... Idem le coton je ne prends plus que du demakup peau sensible...

Ca fait un petit budget mais depuis j'ai rarement des crises... et quand j'ai des crises j'ai mon correcteur tolériane et ma poudre minérale tolériane aussi...

Non promis je ne suis pas mandatée par La Roche Posay pour vendre la gamme tolériane Smiley xd c'est juste que j'en ai tellement bavé avant de trouver ce qui me convenait que mnt je ne change plus !

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Desolee de t embeter mais quelle toleriane tu prends ? ilen existe plein et en parlant aux conseilleres, pas deux disent la meme chose ...
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui , c est ce qui s est passé pour moi . du coup , maintenant je prend les photos avant Antibio puis dans deux mois pour voir l efficacité Smiley smile
    • Répondre
  • Neroli
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai eu les antibio et a peine fini c'était revenu de plus belle...
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok , je vais regarder alors , merci Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton conseil , je vais approfondir Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je regarderai , merci Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui toleriane a l air pas mal quand j ai les échantillons . .. merci pour ton avis Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le nom du produit et la marque état pur...c'est un vasoconstricteur ça agit sur les vaisseaux en cas de rougeur
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca revient pas ? Ou tu es toujours sous Antibio ? c est chronique cette cochonnerie ...
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La rutine ? C'est quoi ?
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t es pris en photo pour te rendre compte de l évolution ? Merci les cosmétiques , oui ça ira pour ton dos Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez courage ! Une crème anti rougeurs et bien hydratante en général ! N'hesites pas à utiliser des sérums hydratants et faire des masques pour peaux sensibles pour bien apaiser et réhydrater ta peau !
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , pour le moment ( depuis un an et demi ) j utilise papulex et neostrata ( donne par ma dermato ) et je recommence une cure d Antibio mais les boutons viennent par période et ces crèmes sèchent ma peau... c est pourquoi je cherche une crème de jour Smiley smile et oui faut que je vois les produits qu' utilise l esthéticienne pour le jour j ... J ai peur que l effet soit inverse . .. heureusement je me marie dans longtemps ! Smiley smileMerci pour tes conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Jura
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' ai de l' acné depuis toujours et à part les antibiotiques je ne trouve pas les crèmes efficaces par contre je n' ai pas de rougeur. J' ai recommencé les antibiotiques cette semaine en espérant ne pas ressembler à une ados en juillet, j' espère que la maquilleuse pourra me maquiller un peu le dos car je complexe un peu par les marques laissé par mes boutons pendant mes grossesses en plus je voulais une robe qui cache le dos à cause de ça et j' ai craqué pour un bustier
    • Répondre
  • Neroli
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même souci que toi et je ne jure plus que par les produits toleriane de la roche posay (y compris les cosmétiques même si le jour j j'ai prévu un autre fdt Smiley smile )
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors attention je lis les conseils de certaines mais certaines choses ne sont pas à faire! et je travaille dans le milieu de la dermo-cosmétique donc je m'y connais bien niveau pathologies de peau !

L'acné rosacée n'a rien à voir avec de des boutons d'acné( même si tu as le mot acné ce n'est pas le même type de boutons )! N'utilise surtout pas des produits pour les boutons d'acné "classsique" tu risques d'avoir des grosses réactions cutanées et empirer le phénomène.

Il n'y a pas de crème cosmétiques miracle malheureusement ma pauvre pour t'aider.... c'est souvent le dermatologue qui prend en charge ce genre de problème.

Tu peux utiliser des crèmes anti-rougeurs qui apaiseront mais ton traitement sera ce qu il y a de plus efficace (je rejoins les filles pour le laser c'est souvent une solution qui fonctionne)
    En ce qui concerne le jour J tu devras effectivement mettre une base verte sur le visage (le vert neutralise le rouge) sous un fond de teint qui sera quand même couvrant, pour bien camoufler et aussi pour avoir une tenue longue durée.

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Futuremadamen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur le net tu as des huiles qui luttent contre la rosacée et les boutons. C'est l'huile de carotte et l'huile de céleri (mélangées a une autre huile neutre, a ne pas utiliser pure). Tu applique le mélange sur ta peau le soir et ça depigmente les cicatrice de boutons et traces rouge. Sur moi ça fonctionne, a tester Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration