Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flo
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Saint-Denis

Acompte à reverser une nouvelle fois??

Flo, le 20 Avril 2020 à 17:19 Publié dans Organisation du mariage 1 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde
J'ai une petite question à vous poser
Notre mariage est prévu pour le 17 juillet 2020 à la Réunion. On est un peu en stand-by notamment sur un possible confinement de 14 jours en arrivant sur l'île (qui imposerait que le jour J nous soyons encore confinés, comme nos invités)
On aimerait prévoir un plan B. J'ai demandé à notre salle (qui fait traiteur et DJ aussi) quelles dates étaient disponibles
Il m'a été répondu que pour une date repoussée jusqu'au 31 décembre 2020, ça serait gratuit mais qu'après il faudrait reverser 1500 euros (somme déjà versée pour réserver la salle le 17 juillet 2020) pour réserver une date ultérieure.D'autres mariés sont dans ce cas-là??J'essaye de trouver un arrangement à l'amiable avec eux avant de voir avec un juriste ou avocat ou notre protection civile Bon courage à tous Florine

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 Avril 2020 à 12:37
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Florine et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Flo
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Saint-Denis
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles
    Je vais attendre effectivement les prochaines directives de déconfinement et avec mon chéri on avisera ensuite
    Merci encore pour vos réponses
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de force majeure car on ne sait pas s'il y aura des mesures en juillet. Donc il peut te demander de l'argent pour l'annulation de juillet. C'est normal, c'est toi qui annule.


    Après si tu voulais vraiment te marier en juillet mais que tu es empêche par les mesures COVID, d'une ça depend ce que prévoit le contrat pour la force majeure, et après s'il n'y a rien, il doit te rembourser, sauf si vous arriver à vous mettre d'accord sur une modification du contrat initial par un avenant.
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    B9njour regarder ce qui est indiquer sur votre contrat.
    Pour l'instant votre date de mariage ne fait pas parti du confinement donc je vous conseille d attendre que le plan de deconfinement soit declarer d'ici 2 semaines normalement. Et voir si les vols long vont reprendre d ici la.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila un post qui peut aider et qui explique tout..

    https://www.moneyvox.fr/actu/79063/mariage-anniversaire-comment-gerer-une-annulation-et-recuperer-ses-arrhes


    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Il me font rigoler ces prestataires qui veulent faire la loi

    Si votre contrat ne peut pas etre honoré car en confinement la regle de Force Majeur s'applique

    Donc ils doivent et vous avez le droit d'avoir des proposition à 12 mois...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration