Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Confirmée Juin 2021 Val-d'Oise

Acompte prestataire suite report mariage

Marina, le 21 Avril 2020 à 10:16 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous,
J'espère que vous allez bien !
Nous avons pris la douloureuse décision de reporter notre mariage prévu le 12 juin 2020... Suite à ça nous avons informé nos prestataires. Notre photographe nous a répondu dans un pavé, que pour lui le mariage est toujours maintenu (et en gros que ça serait mieux de le fêter cette année parce que après ça serait pire ... Je crois qu'il est voyant!). Nous n'avons pas aimé son message et on se pose la question si on devrait pas changer de photographe. Seulement, nous lui avons versé un acompte de 600€. Dans son contrat il n'y a rien qui stipule ce qu'il en est en cas d'annulation.Certaines ont elles eu ce cas ? Merci d'avance pour vos réponses 😘

6 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 22 Avril 2020 à 11:09
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marina !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :
    Coronavirus : pourrez-vous récupérer l’argent de votre mariage ?

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! alors je ne veux pas le défendre mais officiellement la loi n'a pas encore interdit officiellement les mariages pour cette période là... même si bien sur on doute fort tous de pouvoir se marier d'ici la...(je vous comprends trop de risques) il faut aussi comprendre que tous les prestataires croulent sur les demandes, je pense qu'il parlait de cette éventualité si le dé-confinement se passe "bien". On en saura plus le 11 mai lors du prochain discours... et qu'il était peut-être un peu tôt pour annuler totalement et d'attendre un peu? je n'ai pas son message donc j’interprète seulement.. mais si annulation de votre côté l'acompte sera gardé par le prestataire. il ne s'agit pas d'arrhes... comme le défini la loi et la définition même d'un acompte. ça s'annonce compliqué... peut-être simplement apaiser les choses et attendre le 11 mai? bon courage à vous en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'avais pas vu 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te partage le lien d'une discussion qui a été créée hier à ce sujet :
    https://communaute.mariages.net/forum/acompte--t529279
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Plusieurs posts ont été crées à ce sujet qui pourront t'aiguillerSmiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration