Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie

Acte de naissance

Pauline, le 27 Mars 2020 à 10:11 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toute !

Je voulais savoir si quelqu'un a des infos où la même situation que moi ...
Voilà nous devions déposer notre de dossier à la mairie aujourd'hui bien évidemment le Rdv a été annulé est reporté pas avant mai/juin mais du coup le délai validité de l'acte de naissance de mon futur mari sera expiré 😥😥😥Savez vous si les délais vont être augmentés ou si il faudra retourner en chercher un autre ?Merci et bon courage à toutes.

11 Réponses

Activité récente par Britany, le 27 Mars 2020 à 12:11
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Attends toujours, tu verras bien..

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'attends de leur nouvelle mais j'ai pas trop d'espoir...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Il faut voir ça avec ta commune. Ici, le dossier était rendu et valider début Mars, la femme nous a dit qu'en cas de report, nous n'aurions pas à le refaire, le bourgmestre se chargera de prolonger la validité des papiers.

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet pour les documents français ça pose pas de problème !
    Mais cest pas le cas pour les étrangers 😕 je vais quand même regarder sur internet si on peut éviter de retourner au consulat et payer de nouveau 😡
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est d'origine Turc ,nous avions fait une demande directement au pays mais jamais reçu 😕
    Merci pour tes conseils je vais voir sur internet ou retenter directement en Turquie, car ça m'embête de retourner au consulat surtout que tous ces documents sont payants !!!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai constaté ma mairie hier, comme toi dossier pas encore déposé 😰🤐 pour un mariage le 6/06... Il m'ont donné rdv le 11/05, si tout va bien. Pour les documents, elle m'a dit que si nous étions de nationalité française, ça ne posera pas de soucis. Mais ceci dit, notre carte de naissance aura quand même moins de 3 mois...
    Appelle les pour être sûre. Au pire, la demande d'acte est gratuite et se fait en ligne, donc.pad de soucis...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

je ne sais pas d'ou vient ton fiance, mais ma mere a retire mon acte de naissance pour moi dans mon pays, et cela plusieurs fois. Bon, certes, maintenant c'est plus complique partout, mais.. c'est peut-être une piste? Chez nous on peut le faire par internet ou bien demander cela dans une maire de notre choix, ils commandent de toute façon. On n'est pas passe par le consulat, ce n’était jamais nécessaire ni pour l'acte ni pour le certificat de celibat.

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un acte de naissance étrangé donc seulement au consulat (il me semble pas qu'on puisse par internet )😉

Oui j'ai téléphoné à la mairie mais ils n'ont pas pu me répondre (j'attends de leur nouvelle !)
    Merci les filles

• Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu peux en faire la demande sur internet et le recevoir directement dans ta boîte aux lettres 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Le plus simple c'est d'essayer de joindre la mairie pour poser la question ils ont peut être une permanence...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration