Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise

Acte de naissance retard

Louise, le 1 Juin 2022 à 09:35 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous avons fait la demande des actes de naissance, le 15 mai. Nous avons aucune réponse depuis. Le mariage est le 24 septembre. Je suis un peu stressée.

39 Réponses

Activité récente par Virginie, le 26 Juillet 2022 à 15:24
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je vois que vous les avez reçus, je suis très contente pour c'est vrai que cela lève un poids

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Après l'envoi d'une lettre recommandée, le 19 juillet. Mon conjoint, a enfin reçu en 4 exemplaires, ses actes de naissance ! Nous sommes soulagés et je suis très heureuse de pouvoir réaliser le mariage de mes rêves, comme j'avais imaginé.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon toujours pas reçu. Le délai d'un mois est écoulé. Mon conjoint a réussi à joindre quelqu'un de l'OFPRA. La dame lui a dit qu'il n y avait aucune trace, que peut-être l'adresse n'avait pas été changé alors qu'il l'avait fait. Elle lui a dit d'envoyer une lettre recommandée. Il l'a fait en détaillant bien tout notre parcours complexe et en indiquant notre nouvelle adresse. Il voulait envoyait la lettre ce matin, il y avait la queue et avec la chaleur, la machine ne fonctionnait plus. Le temps passe, nous partons en vacances du 2 au 13 août. Donc pendant, ce temps là, nous ne pouvons pas vérifier la boîte aux lettres. Nous faisons notre maximum mais nous sommes très inquiets.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a fait une 2ème demandes ce matin à l'OFPRA.
    Elle a répondu "Relancer la nouvelle demande, la semaine prochaine". Ok il va le refaire, mais en attendant, nous ne savons pas ce que ça veut dire. Sont-ils surchargé ? En attendant, il attend toujours son acte de naissance de la 1ére demande.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais lui c'est l'OFPRA pas la mairie.
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention c'est un acte de naissance de moins de 3 mois avant le mariage qu'il faut
    Et à la mairie où tu es né il l'imprime directement
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bobjour Louise !
    J'ai eu un coup de stress moi aussi car je n'avais toujours pas reçu mon acte de naissance pour déposer notre dossier à la mairie.
    J'ai fini par appeler la mairie en question, qui est à 35min de chez moi (mais région parisienne donc 35min qui peuvent se transformer en 1h30 parfois...), et il s'avère qu'ils peuvent aussi imprimer immédiatement les actes directement à la mairie, sans RDV.On a donc fait l'aller retour le matin de notre rdv à la mairie, un peu en catastrophe...
    Que ton mari se renseigne, il peut avoir une bonne surprise 🙂 Bon courage à tous les deux!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon il a refait une demande avec son adresse actuel, le 14 juin. Il a reçu un numéro pour suivre la démarche. Quand il regarde, il y a écrit "envoie en cours". Bon, ba on croise les doigts pour le recevoir bientôt.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà ce que m'a répondu la mairie :


    Madame,

    Vous pouvez nous apporter vos actes de naissance dès que possible. Ils doivent être déposés au service état civil, et non envoyé par mail.

    Dès réception de ces actes de naissance, ainsi que vos 2 justificatifs domiciles chacun, à vos noms et prénoms, je pourrais refaire la publication des bans.

    Celle-ci est affichée pendant 10 jours et est valable 1 an.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de recevoir mon acte de naissance ! Il manque celui de mon conjoint. Je vais donc refaire une demande fin juin, c'est bien ?
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention ils doivent dater de moins de 3 mois à la date du mariage. Tu es largement dans les temps.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Contacte ta mairie ils te répondrons surement

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contact ta mairie, ils te donneront les délais

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiètes pas tu as largement le temps 😊 et si tu as peur de ne pas les recevoir refais une demande 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux en refaire une ou appeler pour savoir où il en sont
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les actes de naissance, c'est pour prouver l état civil d une per s onne. En gros, pour prouver que vous êtes celui ou celle que vous prétendez.
    Ça n a rien à voir avec la publication des bans.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela met souvent entre 3 semaines et 1 mois , si tu as seulement fait la demande ya 15 jours pour le mois de septembre, pas de panique, tu es en avance 😉
    Et fais attention qu ils ne datent pas de plus de 3 mois avant le mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour publier les bans.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, ça dépend de la mairie en fait car chaque mairie n’a pas forcément le même fonctionnement. Certaines demandes le dossier avec les actes de naissance 1 an ou plusieurs mois avant le jour j et d’autres 3 mois avant chacun est obligé de se plier aux demandes de sa mairie
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie m’a dit qu’il fallait que les actes de naissance date de moins de trois mois avant le mariage, pas vous ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi nous nous marions le 24 septembre je n' ai pas encore fait la demande des acte de naissance
    Comme les FM vous l on dit faut qu il date de moins de 3 mois
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère que ça ira au niveau de l'Ofpra car il y a bcp d'attente pour obtenir les décisions, j'espère que vous les documents c'est plus rapide.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, avant qu'il y est toutes ces péripéties, c'était beaucoup plus rapide. mon conjoint était même allé à l'ofpra et il avait reçu en main propre. Maintenant, tout est en ligne. C'est vraiment galère. Donc on va voir dans combien de temps on les reçoit et on impovisera ensuite.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faut des actes de moins de trois mois. Le délai d’envoi en revanche est très long pour toi. Moi c’était arrivé en 24h!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, en théorie. Mais les mairies font ce qu elles veulent. Nous cetait 3 mois avant la date du mariage.
    Chacune fait à sa sauce donc il faut bien se renseigner.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc ça devrait être bon attends encore un petit peu et si tu vois que tu n’as pas de nouvelles relance les
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contrairement à ce qui est cru par beaucoup : les actes de naissances doivent dater de moins de 3 mois à la date du DEPOT du dossier. (source site du service public !)

    Acte de naissance retard 1

    C'est donc bon pour toi. Pas d'inquiétude tu as encore un peu de temps, si tu ne les a pas d'ici la semaine prochaine passe un coup de fil dans vos communes de naissance.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie m'avait envoyé un email, le 24 février.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu as un doute appelle la mairie de ton lieu de naissance nous c’est ce qu’on a fait car j’avais déjà reçu le miens et pas celui de Monsieur car nous les avions fait sur Internet et j’avais peur qu’il n’ai rien reçu il faut à peu près 15 jours à trois semaines avant d’avoir une réponse
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de souci vous avez fait la demande un peu tôt car ils doivent être datés de moins de 3 mois avant la date du mariage. Il faut directement aller sur le site de votre mairie de naissance ça arrive en une semaine à dix jours voir 3 semaines au pire
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que les actes soient datés de moins de 3 mois, vous avez fait la demande trop tôt ils ne seront pas valable. refaite une demande à partir du 24 juin

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ok je vais patienter et relancer. Mon conjoint il a fait la demande à l'ofpra. J'espère qu'il va recevoir vite aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration