Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

ACTION - RÉACTION part 3

Em-Mi, le 28 Février 2020 à 16:15 Publié dans Mariages.net 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, chère communauté ! C'est la suite de notre jeu ! Je vous propose une situation hypothétique auquelle vous devriez faire face lors de votre mariage.



Voici L'ACTION du jour :
Le jour de votre mariage vous découvrez ceci : votre DH, une tres bonne amie/cousine, qui aurait du venir seule, arrive avec ses 2 enfants de 3 et 5 ans. Affaire de dernière minute, problème de garde, maladie d'une baby-sitter, grand-mère indisponible, (ex)mari absent... Pas le choix, elle devait venir avec. Mais rien est prévu. Pas de place, pas de repas, pas d'animations prévues....

Quelle est votre RÉACTION ? Que faîtes-vous ?

Voici d'autres questions :

ACTION 1 , Action 2 , Action 4

34 Réponses

Activité récente par Maud, le 1 Novembre 2020 à 02:18
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien on assure, et on descend à la maison (5 minutes) pour aller chercher de quoi les occuper (télé, disque dur, livre, jeux) et quitte à leur faire de la purée avec des saucisses, ils ne seront pas mis à la porte Smiley smile Smiley winking .

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'arrange avec le restaurant. J'ai déjà des enfants prévus au repas. Ils auront assez de jeux à partager et j'ai imprimé plus d'exemplaires de livrets d'activités que le nombre réel d'enfants prévus au mariage.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'essaye de voir avec le traiteur s'il peut leur improviser quelque chose !
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors niveau des animations ils auront de quoi s'amuser car château gonflable etc, pour dormir, il y a deux tentes pour les enfants donc 1 de plus ou 1 de moins c'est pareil lol et pour la nourriture, il trouvera son bonheur au vin d'honneur 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Em-Mi,

    Comme je sais q'ils le font désormais, je lui dit c'est pas grave, (parce qu'actuellement je n'ai pas le portable adéquate) je prend un portable qui aurait l'appli Mc Do, et je commande deux happy meal et demande à ce que ça soit livré au moment du repas.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Impossible que ça arrive car elles n'en ont pas Smiley laugh Ce ne serait pas si cata comme problème, je suis sure que le traiteur pourra trouver quelque chose à leur faire manger.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Experte Août 2020 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas de DH !! au moins la question ne se pose pas 🤣🤣
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pas de problème on partage le repas avec les enfants
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que cela ne tienne. On improvisé. 2 repas de petits c'est pas un drame. On partagera et pour les places que 2 chaises à rajouter c'est pas grave
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On partage avec les repas adultes et on laisse aux enfants plus de bouchées pendant le cocktail

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de soucis et on se débrouiller pour les animations 😊 Et on apprend à partager aux autres enfants du coup 😅
    • Répondre
  • Florel
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Florel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On trouve de la place sachant qu'à cette âge là il ne seront pas spécialement assis ^^ et puis les enfants ça s'adapte. Ça ne gênera pas sachant qu'il y a déjà 6 enfants autour de cette âge là 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Si ce n'était pas prévu alors tant pis mais que je ne passe pas mon temps à la chercher parce que ça ira mal !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début j’aurai paniqué puis j’aurai demander à mon témoin de trouver une place et un repas pour les enfants meme si c’est macdo
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon ben.... S'il n'y a qu'elle qui arrive avec deux enfants supplémentaires, on peut essayer de gérer.... Mais si plusieurs invités font pareil, ça va commencer à être très compliqué 😕
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bah écoute pas de panique. On trouvera bien 2 chaises et le traiteur a forcément de quoi les nourrir
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas grave il y aura tjs un coin de table et les enfants partageront leur repas
    A la bonne franquette, de toute façon ils sont rarement à table
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2022 Lot
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pas de prob - mais pour la gestion au témoins de gérer ils sont la pour ça
    et parmi les inviter je suis sur que quelqu'un a un compte Netflix BOOM animations prévue

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Em Mi
    Oulah... je délègue lol
    Je demande à une témoin de gérer avec le traiteur pour les repas et hop le tour est joué.La maman viendra avec des jouets et c’est tout 😄
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non !!!! 🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ! 😁 Et vous avez/voulez des enfants à vous quand même...?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! On a eu un petit soucis avec un copain à mon mari... il venait de divorcer et le soir de notre mariage il ne savait pas trop s'il aurait ses filles ou pas... On lui a dit de venir avec de toute façon. Mais il était prêt à ne pas venir du tout car les arrangements n'étaient pas clairs....s'il fallait qu'il cherche ses enfants vers 20h dans un autre village, il ne voulait pas trop déranger en venant avec au milieu du repas...
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un de plus ou un de moins, ça ne se verra pas... Je laisse couler et je ne m'en occupe pas....
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas d'enfants au mariage. Ils pourront grignoter au VH mais au repas elle assume puisque c'est servi à l'assiette. C'est à elle de trouver une solution pas à moi.
    Mais connaissant mon manque d'enthousiasme vis à vis des enfants, personne ne s'avisera de me faire le coup 😆


    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2022 Manche
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura pleins d'enfants au mariage, on réussira bien à les caser et les nourrir, je prévois toujours beaucoup trop donc pas de soucis pour nous.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a déjà 30 enfants, alors 2 de plus.. Ça changera pas grand chose 😊
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! la pire des angoisses ! Moi qui organise un mariage sans enfants ! Je missionne mes témoins de lui dégoter une nounou. Et je lui dit que j aurais aimé qu elle me prévienne. Maintenant c'est ma DH je vais pas lui dire de repartir 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a peu d'enfants au mariage. Bah tant pis . Juste c'est elle qui sera embêter à s'en occuper pendant le mariage. Pour le repas un peu de purée ça ira Smiley winking
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous tous les enfants sont conviés donc normalement ça ne doit pas arriver Smiley xd

    Si jamais, c'est pas grave clairement 3 et 5 ans à cet age là ils picorent donc on arrivera bien à les nourrir Smiley laugh


    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me pose pas la question parce que je lui aurai suggéré des le départ de venir avec ses enfants , ça me plaît qu’il y ait des enfants à mon mariage
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout que comme tout le monde fait garder les leurs, nous faisons le choix de faire garder les 2 notres également juste avant le VH. Donc ce que je n'apprécierais pas surtout c'est de venir avec sans m'en avoir informée avant.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement.
    Je suis d’accord je serai dégouttée surtout si elle ne m’en a pas parlé avant.
    Mais en vrai ca sera le cadet de mes soucis le jourJ.Il y aura tjs des imprevus mais je ne les inclus pas pour autant. Si je fais le choix de « sans enfants » c’est pas pour en avoir sur mes photos.
    Mais bon... 🤦🏾‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration