Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

ACTION - RÉACTION part 5

Em-Mi, le 1 Mars 2020 à 17:55 Publié dans Mariages.net 0 31
Sauvegardé
Répondre

Salut la communauté ! Il est temps de revenir à notre petit jeu...

Je vous propose ce soir la dernière situation à analyser 😉

L'ACTION :
Depuis le début vous avez prévenu vos invités que vous ne souhaitez pas obtenir de cadeaux et qu'une urne serait mise en place à leur disposition. Pas tous les invités semblent d'accord avec ce principe...
Une fois mariage terminé, vous ouvrez votre urne. Vous découvrez qu'il y a plein d'enveloppes qui contiennent "seulement" des cartes de vœux, mais pas des cadeaux...


Quelle est votre RÉACTION ?


Les autres parties du jeu dont ici :

ACTION 1 , Action 2 , Action 3 , Action 4

31 Réponses

Activité récente par Maud, le 1 Novembre 2020 à 02:25
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    HAHAHA, c'est une parfaite question, car c'est ce que je prévoie Smiley laugh .

    D'abord, je serais déçu de leur part, ensuite je me poserai des question par rapport à mon organisation "qu'ai-je fais de mal ou pas bien expliqué, ils étaient au courant quand même".

    Je pense que je serais même prête à pleurer, car c'est une situation qui peut très bien nous arriver Smiley ups .

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On n'attend pas après les gens pour avoir de l'argent pour partir en voyage de noces. Je sais que même si on a dit pas de cadeaux, juste une urne, on va se retrouver avec des fleurs et autres cadeaux (j'aimerais éviter de multiplier les services à café ! ).

    L'une de mes amies avait dit juste une urne (elle devait rentrer en train chez elle le lendemain de son mariage) : elle s'est retrouvée avec une immense plante qu'elle a dû laisser chez ses parents !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas grave, nous les invitons pour les avoir auprès de nous, pas pour recevoir des sous de leur part. Nous n'avons aucune attente quant au montant que nous récolterons 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Em-Mi,

    J'aurais un peu les boules.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hhmm je serais très déçue et je noterais cela dans un coin de ma tête car je trouve ça vraiment très irrespectueux !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis déçu de leurs réactions mais bon on peux pas obliger les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pleure 😂🤣
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de problème pour moi... Je n'attends après l'argent des autres 😅
    Un cadeau fait toujours plaisir mais ce n'est pas grave si on en a pas 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais je pensais à faire ça plutôt mais faudrait qu'on loue un camping car ou quoi.


    Ohalala ils sont penibles ses cheris fumeurs 😅
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha mon homme aussi est fumeur, donc je te dis pas quand on est parti à Los Angeles 12h de vol pour faire Londres-LA + 1er vol : Paris-Londres et pas le temps de sortir fumer lors de l'escale

    Fallait pas lui parler Smiley xd

    Tu as encore le temps de réfléchir alors pour la destination, sinon tu fais un road trip en Europe avec ton toutou ça peut être sympa aussi Smiley kiss

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi je prend sur moi mais bon... On est allé à New York déjà par exemple mais le truc c'est qu'en plus chéri qui fume est super chiant donc le voyage est d'autant moins agréable...

    Moi aussi j'ai regardé pour l'orient express 😱 j'étais choquée dégoûtée 😭

    Je sais bien pour le toutou mais bon l'année dernière on est parti sans lui aussi... (on devait passer chez ma grand mère pour prendre les dernières affaires suite à son déménagement... Dernières affaires qui ont blindé la voiture qui était un monospace quand même 😅)Après pour les enfants c'est pas prévu dans le programme alors bon 😚
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Arf chéri aussi déteste l'avion mais heureusement son amour du voyage prend le dessus, donc il stresse à mort la veille et dans l'avion même si 12h de vol, faut pas lui demander de dormir ^^ Mais il prend sur lui.

    Clair que genre le bateau ou autre ça coute 4 bras... Mon beau père qui est phobique de l'avion s'était renseigné pour l'orient express mais laisse tomber le prix l'a dissuadé Smiley xd

    Si je peux me permettre vous n'avez pas encore d'enfants (même si ton chien peut presque être assimilé à un enfant ^^), tu n'auras peut-être pas l'occasion de refaire un gros voyage loin sans contraintes avant plusieurs années, ce serait dommage de vous bloquer Smiley smile


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Non en vrai j'en ai une en tête c'est l'Afrique car je rêve de faire un safari en fait n'importe quel endroit où je peux voir des animaux sauvages 😅
    Mis le truc c'est que je n'aime pas l'avion 🙄 et je cherche des alternatives un peu plus écologiques mais ça coûte 15 BLINDES !Et je me dis aussi est ce que ça serait pas mieux aussi de prévoir un voyage avec notre toutou d'amour 🧡Donc je suis dans l'indécision totale
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bah écoute nous serons un peu déçu de ne pas avoir été écoutés sur nos souhaits. Mais bon pas la fin du monde. Nous ne nous marions pas pour les cadeaux ! 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cpucohonnetment je serais déçu car je pense que c'est la moindre des politesses que de venir avec quelques chose mais si c'est un tout petite quelques chose ça compte...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sérieux ?? Trop de choix tue le choix ?

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Depuis le début je n'attends pas après l'urne pour faire notre voyage de noces, je le vois comme un bonus pur.

    Si certains ne mettent pas de "cadeau" dans leur carte de voeux ben c'est pas grave. Après connaissant les invités je pense que chacun donnera un petit quelque chose.

    Faut s'attendre à rien.

    Lors du mariage de nos meilleurs amis, ils ont les parents d'un de leur témoin qui se sont incrustés au dernier moment "vous comprenez mon fils est rentré exprès pour votre mariage des etats-unis on le voit pas souvent blablabla" : franchement parents bourgeois ex avocat à la retraite.... : ils ont offert des torchons et pas d'enveloppes. Oui oui vous avez bien lu, des torchons. Smiley xd

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re,
    Ben un peu déçue mais bon je me marie pas pour avoir de l'argent 😅 de toute façon j'arrive pas à trouver de destination pour le voyage de noces 😭
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je serai déçue mais je ferai avec. Je ne dirai rien...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu déçue mais je garde la carte et je saurais qu'il faut plus les invités 🤣
    • Répondre
  • Florel
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Florel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'en fonction de qui laisse cette carte je pourrais le prendre plus ou moins mal. En tout cas je ne demande rien au personne qui m'ont aidé témoins, grands parents, père, mère, frère et soeur ( 3/4 sont mineurs ^^)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Un peu déçu mais après j’allais trouver une place pour garder les cartes en souvenir
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour être honnête en effet un peu déçue mais les cartes de vœux feront plaisir et je les garderai toutes en souvenirs
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est tout à fait probable pour ma part mdr
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un chouia déçu mais une carte de vœux c'est très bien aussi, je les garderai toutes en souvenir 🤗
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tous les gestes seront reçus de la même façon.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Petite déception, mais je ferais avec, ce n'est pas le plus important 😀
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je serai un peu déçue mais que faire... y'a rien à dire ou à faire dans cette situation 😅
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous enchaînons déjà les déceptions, alors un peu plus un peu moins... Nous n'attendons pas que nos invités soient généreux de toute façon, ainsi pas de mauvaises surprises ! 😒🤐

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que je serais certainement un peu déçu et encore, je m'en fiche.

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Euhhhh, je serai déçu mais je dirai rien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration