Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique

Activités et occupation des enfants

Elodie, le 2 Mai 2020 à 01:21 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Hello à tout le monde !

Nous devrions avoir, si tout le monde vient, 33 enfants dont 27 entre 3 et 12 ans.

Vu les tarifs des babysitter pro ce n'est pas prévu pour nous.

Je souhaiterais savoir comment vous comptez les occuper sans qu'ils dévastent tout... C'est un jour précieux je n'ai pas envie qu'il soit gâché par une ribambelle de petites tornades Smiley smile

Dans la salle où ils vont manger nous avons prévu de mettre une télé et des dessins animés, des feuilles, crayons, coloriage... Qu'ils courent partout pendant le vin d'honneur ne me dérange pas, mais pendant la cérémonie laïque, si... Je sais qu'en théorie les parents sont censés s'en occuper mais il y a quelques turbulents dans le lot... et je n'ai pas envie non plus qu'ils ruinent l'endroit de la cérémonie laïque car nous faisons les photos avant.

(On aime les enfants hein, ça ne se voit pas là comme ça, mais nous tenons à notre tranquillité au moins pour NOTRE journée Smiley smile )

43 Réponses

Activité récente par Aline, le 3 Mai 2020 à 00:08
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Orne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous on a loué un château gonflable...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, on l'espère aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous le souhaite de tout cœur, c'est merveilleux de devenir parents.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdr ! Merci de me comprendre Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lol oui je suis d'accord. On a choisi, si la nature nous le permet, d'en avoir un mais après le mariage.

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Somme
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je pense que même les parents seront plus relax et plus à profiter avec vous si ils n’ont pas leurs enfants. En tout cas, ne culpabilise pas. En tant que maman et future mariée, vu le coût et l’occupation qu’ impliquerai la présence de mon enfant, je le ferai garder à tous les mariages à venir 😂😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et franchement je pense que l'ambiance sera meilleure si les parents ne sont pas sans cesse à surveiller les enfants. J'aime bien les enfants hein 😂 mais je trouve qu'on s'amuse quand même mieux sans eux à un mariage
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, un petit nombre parait plus raisonnable. Surtout que cela nous évite de réserver la salle annexe et donc d'économiser déjà 300€ sur cette partie là. Le traiteur nous reviendra moins cher aussi. Le budget est déjà costaud donc on rogne comme on peut lol

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ça se comprend demander aux gens de ne pas venir avec leurs enfants et si je prends nos amis je pense qu'il préfèrent faire la fête sans leurs enfants. Sur 68 invités ont a que 9 enfants don't les 2 miens.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, message passé à mes demoiselles d"honneur et visiblement bien reçu Smiley smile

    Reste les potes. Mais je suis déjà soulagée et du coup ça ramène le nombre d'enfants à 13 ! Ce sera bien plus gérable Smiley smile

    Merci à toutes pour vos conseils et de ne pas avoir jugé, je sais que c'est un sujet sensible.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens d'avoir une de mes demoiselles d'honneur au tel, elle l'a compris, ouf.

    Reste la 2ème lol.

    Pour les enfants, juste la famille on en a 13. C'est déjà bien mieux...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine ! 🙈 Courage et soit honnête avec elles en disant que sinon ça fait 33 enfants à gérer..
    ca t’en fait combien pour « juste » la famille du coup ? 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est une bonne formulation. N'ayant pas d'enfant c'est tjrs délicat même si je pense que je comprendrais... On va renvoyer un message. Comme ça ils sont prévenus plus d'1 an à l'avance, ça leur laisse le temps de s'organiser et de digérer le truc pour pas faire la gueule au mariage ^^

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens d'en parler avec mon homme, on va renvoyer un message à nos potes en disant que seuls les enfants de la famille proche seront invités.

    Et pour mes demoiselles d'honneur je les appellerai pour leur expliquer de vive voix... J'en ai mal au ventre d'avance lol.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une copine n'acceptait pas les enfants des amis à son mariage, elle nous l'a simplement dit en nous expliquant qu'elle avait envie que les parents profitznt de la soirée à fond. On l'a bien pris, de toute façon on avait pas l'intention d'emmener nos enfants.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine que c’est pas simple ca dépend des enfants, il y a des futurs mariées ici qui l’ont écrit dans le faire part du style « adulte only » ou « merci de venir sans vos enfants » après c’est propre à chacun certain seront ok mais les mamans poules seront peut-être « choqué » 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas encore si tout le monde vient avec, malheureusement je pense qu'on le saura quand ils répondront aux faire parts... Ou alors d'ici là faut qu'on trouve une formulation pour leur dire que tout compte fait, seuls les enfants de la famille proche seront conviés, mais je ne sais pas comment le dire...

    Pour la surveillance je suis bien d'accord avec toi...

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les 450€ c'est pour 5h, à définir selon la plage horaire de notre choix.

    J'en ai parlé à une de mes demoiselles d'honneur qui a 2 enfants, elle m'a dit "ça sert à rien, par exemple les miens ils resteront jamais 5h avec elles a faire des activités, ils tiennent pas en place".

    Ça promet... Puis pour les amies proches ça reste délicat de dire "en fait ça nous arrangerait que vous veniez sans vos enfants"... J'ai tjrs ce souci de formulation.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Oui c'est une très bonne idée de joindre au faire-part une liste. Après rien ne vous empêche de limiter les enfants à la famille...

    Bon courage !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça fait beaucoup d'enfants en effet, tu es sur que tout le monde vient avce ses enfants ? Est ce que tu ne peux pas limiter le nombre d'enfants à la famille proche ?
    J'ai envie de dire que c'est aux parents de surveiller leurs enfants surtout pendant la cérémonie.

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Outch en effet cher ! Essai de t orienter vers les étudiantes qui font ça. Ç est bien moins cher. Souvent tu es à 10e 12e de l heure.
    Mon chéri peut pas m'aider sur ça CV est plus moi la rentré dedans du couplé surtout quand on parle d'enfants 😅.


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est du boulot de s’occuper des enfants 😅
    Vois avec ton entourage si ils sont de ta région ils connaissent peut-être des jeunes baby-sitter qui souhaiterais se faire un peu d’argent de poche sur une soirée 😊

    Pour les 450€ c’est de quelle heure à quelle heure ? Ils t’ont précisé ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour ceux de ma famille je ne suis pas inquiète, on a déjà fait notre crémaillère dans notre appart de 45m² ils étaient 8 et ils ont été top. Ceux qui m'inquiète ce sont ceux des potes haha. L'une de mes demoiselles d'honneur a 3 enfants, certes adorable, mais totalement incontrôlables...

    Et on a des potes dont on a vu les enfants que 1 ou 2 fois car en soirée ils viennent généralement sans. Donc suspens... Je pense que je vais faire une petite liste pour les parents, que je joindrai au faire part, avec ce qu'ils devraient apporter (jeux, plaid...). Merci beaucoup pour votre aide à toutes en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vu la localisation de la salle il faut quelqu'un qui a son permis et une voiture, donc on va miser sur les étudiant(e)s surement Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil ! Smiley smile

    Tout à fait d'accord avec vous ! Je me souviens que quand j'étais petite, lors de mariage on n'avait rien ! Un mariage, ce n'est pas un anniversaire d'enfants.

    Outre les jeux, pensez à demander aux parents de prévoir lits- parapluies, plaids, doudou.

    Nous on mettra un ou deux matelas gonflables à disposition (au cas où).

    J'ai trouvé aussi sur le bon coin des lego et quelques jeux peu onéreux.

    Bon courage !

    PS : Prévenez les témoins du nombre d'enfants et indiquez-leur déjà les turbulents. Au moins, ils pourront intervenir si les parents sont trop permissifs. Smiley smile


    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on a déjà prévenu les parents du nombre d'enfants qui seront présents.

    Baby sitter pro : proposition de 4 personnes pour un devis de 450€, donc bcp trop cher...

    Je vais chercher des étudiantes qui seraient présentes lors du repas au moins.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je faisais ce petit job quand j'étais au lycée pour me faire un peu d'argent c'était sympa (ça dépendait des fois lol)
    Peut-être que tu pourrais voir dans un lycée proche de chez toi si ça intéresserait quelqu'un ou peut-être que quelqu'un de ta famille a connaissance d'un jeune qui propose ces services ? Je te souhaite de trouver en tout cas et bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton message qui me rassure et me fait déculpabiliser... C'est vrai que c'est délicat, mais en effet c'est notre jour et vu le budget, j'aimerais autant minimiser les risques car ça me stresse déjà !

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci beaucoup pour tes idées !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée de demander aux parents d'apporter des jeux Smiley smile

    Une amie m'a suggéré un château gonflable, mais c'est cher, ça prend de la place, pas trop envie de transformer mon mariage en cours de récréation lol. En tout cas si un jour nous avons un enfant, je promets devant vous toutes qu'on ne l’emmènera pas aux futurs mariages ^^

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui les bracelets fluo on va en prendre aussi pour la soirée, les enfants aiment bien et ça fait joli Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui au final on va probablement opter pour des étudiantes au moins le temps du repas, que les parents mangent tranquille et que les enfants ne soient pas laissés à l'abandon non plus...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration