Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique

Activités et occupation des enfants

Elodie, le 2 Mai 2020 à 01:21

Publié dans Organisation du mariage 43

Hello à tout le monde ! Nous devrions avoir, si tout le monde vient, 33 enfants dont 27 entre 3 et 12 ans. Vu les tarifs des babysitter pro ce n'est pas prévu pour nous. Je souhaiterais savoir comment vous comptez les occuper sans qu'ils dévastent tout... C'est un jour précieux je n'ai pas envie...

Hello à tout le monde !

Nous devrions avoir, si tout le monde vient, 33 enfants dont 27 entre 3 et 12 ans.

Vu les tarifs des babysitter pro ce n'est pas prévu pour nous.

Je souhaiterais savoir comment vous comptez les occuper sans qu'ils dévastent tout... C'est un jour précieux je n'ai pas envie qu'il soit gâché par une ribambelle de petites tornades Smiley smile

Dans la salle où ils vont manger nous avons prévu de mettre une télé et des dessins animés, des feuilles, crayons, coloriage... Qu'ils courent partout pendant le vin d'honneur ne me dérange pas, mais pendant la cérémonie laïque, si... Je sais qu'en théorie les parents sont censés s'en occuper mais il y a quelques turbulents dans le lot... et je n'ai pas envie non plus qu'ils ruinent l'endroit de la cérémonie laïque car nous faisons les photos avant.

(On aime les enfants hein, ça ne se voit pas là comme ça, mais nous tenons à notre tranquillité au moins pour NOTRE journée Smiley smile )

43 Réponses

• Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le coup, les baby sitter "pro" qu'on a trouvé, vu le nombre d'enfants ils en prévoient 4, c'est 450€ pour 5h de présence, je t'avoue que j'ai pas du tout envie de mettre autant d'argent pour faire garder les enfants des autres lol. En espérant que certains parents les fassent garder d'eux-même. S'il fait beau ils vont pas vouloir rester enfermés ce que je comprends tout à fait... Je crois que je vais missionner mon homme pour bien briefer les parents, lui il s'en fout de se mettre des gens à dos lol.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous le domaine impose de prendre une baby sitter. Nous aurons normalement moins de 10 enfant et allons en prendre une dans tout les cas.
    33 c’est énorme 🙈 préviens les parents avant peut-être qu’ils seront beaucoup et qu’il faudra garder un œil sur leur progéniture 😅Sinon demande leur simplement si ils ont une baby sitter à te conseiller. Mais 1 seule pour 33 c’est chaud pour elle.. il en faudrait au moins 2 voir 3 ! 🌿
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Somme
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non je t’assure tu n’as pas l’air d’un monstre du tout ! Ce n’est pas facile pour des enfants de saisir la beauté des cérémonies et c’est looooong pour eux une journée de mariage. Pour le coup tu vois moi j’en ai un, au début, avant de demander les devis, je me disais « non mais obligé d’inviter les enfants je peux pas forcer les gens à les faire garder ». On a fait les devis, les calculs, les tables, et là je me suis dit ouais mais en fait non c’est mon jour, je ne veux pas que les parents aient à s’occuper de leurs enfants plutôt que de profiter, ni que les enfants soient à courir partout, les 5 (dont le mien!) qui seront là feront déjà bien assez de bruit 😂. Et tu vois je ne m’en veux pas du tout. Si les gens sont vexés je l’entendrai mais je ne ferai pas autrement. C’est votre droit, et accessoirement votre argent donc l’idée de la participation c’est bien, peut être éventuellement étendre la demande aussi à la famille ! Mine de rien les activités, les nounous et les repas ça chiffre !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis maman de fameux enfants speed ;-) Tu devrais te renseigner auprès des MJC, ou regarder sur internet pour louer ou acheter des lots de pièces Lego. Tu étales sur un grand tapis et ça les apaisera dans les moments speed. Des livres et des puzzles aussi. Pour les coloriages, les coloriages magiques et les pixel art, ils adorent ! J’étais chargée des enfants pour le mariage de mon frère et j’avais trouvé des masques à gratter (activité en 2 étapes : 1. Gratter, 2. Se déguiser). Bon courage !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous aurons une quinzaine d'enfants entre 2 et 12 ans.

Pour les occuper : salle à part avec TV, DVD, coloriages (vous pouvez trouver sur Internet des livrets enfants mariage). Pas de baby-sitting pour nous non plus. A refaire j'inviterai moins de couples avec enfants !

Pour que la communication soit claire : informez dès maintenant qu'il n'y aura pas de baby-sitting. Si les parents viennent avec les enfants ils assument. Précisez que le lieu de réception tient au calme etc.

Pour la cérémonie laïque, demandez aux parents de respecter l'engagement. Si vous prévoyez de placer les invités, mettez les parents et jeunes enfants au fond.

Vous pouvez aussi prévoir quelques jeux d'extérieur (Gifi propose souvent des jeux géants) et demander tout simplement aux parents d'en apporter.

Bon courage !

• Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je leur est prévu une petite chasse aux objets avec les lots à gagner je ferais participer le DJ pour qu’il lance le jeu, j’ai prévu un molkky pour qu’ils aillent jouer dehors et pour la soirée j’ai acheté des bracelets fluo ou ils peuvent faire des formes ça va les occuper aussi. J’ai aussi prévu des carnets d’activités
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

On a une trentaine d’enfants de prévus, et on est en pleine réflexion pour qu’il n’y ait que les enfants de la famille à la cérémonie (ce qui ferait déjà une petite vingtaine), et pas les enfants des amis (sauf ceux qui viennent de loin).
    J’ai demandé à ma collègue qui est en alternance chez nous si ça l’intéresse de venir faire du baby-sitting pour se faire un peu d’argent, et elle est ok Smiley smile donc si vous connaissez un(e) étudiant(e), ça peut être une solution un peu plus économique.
    Et ils seront avec nous pour le repas, et ensuite on a une maison sur le domaine où ils pourront aller regarder la télé et se reposer pour les plus petits
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous hésitons à faire pareil de demander une participation aux parents...nous n'avons pas non plus d m'enfants et avons pas envi de nous bloquer à cause de ce budget là... Tu la spécifier ou ? Sur le faire part ? Comment ça a été pris '
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Même situation que toi... On aurait une vingtaine d'enfants et zueans je vois comment ç est passer les 90ans de ma grand-mère ça m'inquiète quelque peu...
    On avait pas prévu de baby sitter surtout qu on a pas d'enfants mais je pense qu on va vraiment le prévoir... J ai trop peur que ça se transforme en anarchie suite à la négligence des parents... Cheri est contre le fait de refuser les enfants... Nous allons prévoir comme toi, des jeux coloriages de quoi s'occuper... Je pense que ç est la meilleure des solutions surtout avec une salle à part...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse Smiley smile

Disons que n'ayant pas d'enfant nous-même pour le moment, je t'avoue que dans notre budget ce n'est pas notre priorité et que donc le moins cher possible nous irait parfaitement lol.

Nous "gardons" les enfants de la famille. Nous avons envoyé un message à nos amis, en indiquant que soit ils offraient à leurs enfants un week-end sans leurs parents, soit nous demandions une participation pour les frais de baby sitter (l'idée serait de prendre 2 étudiantes au moins pour le repas car ils sont dans une salle à part). Mais plus j'y pense et moins j'ai envie de subir les enfants hors famille ^^ En espérant que mon message les incitera à les faire garder.

Désolée j'ai l'air d'un monstre mdr mais ce jour là on a prévu de le vivre une seule fois, on aimerait autant que possible être sereins...

• Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Somme
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je devais avoir 17 enfants. Après demandes de devis par milliers, et questions logistiques pour leur faire un coin cool hors musique... on a fini par trancher : il n’y aura que notre fils et mes neveux qui font parti intégrante de la famille proche et des cérémonies. Je comprends ta peur que les plus agités gâchent un peu la soirée au minima de leurs parents. Je pense que ton idée de télé, jeux, coloriages est bien. Tu as possibilité de louer des jeux aussi (mais ça fait des dépenses...).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration