Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône

Adieu tout le monde !

Yohann, le 8 Août 2018 à 01:24 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Ici j’ai fait de jolies rencontres, alors je vous dit à tous un grand au revoir et plein de belles choses pour vos mariages respectifs. Je suis plus du tout en accord avec le forum de manière général (c’est un avis purement personnel), j’ai l’impression que trop souvent c’est le bazar et ça en devient bien + un Facebook des membres qui racontent leur quotidien qu’un réel partage et outils d’aide pour nos mariages. Rajoutez à ça la censure car des qu’on dit quelque chose qui ne va pas dans le sens d’un post on se fait mitrailler... Néanmoins je recréerais un nouveau compte afin de me servir de l’outils « site de mariage » que je trouve vraiment exceptionnel. Pour le reste, ça ne comble pas mes attentes lorsque je viens échanger ici, j’ai bien + appris en échangeant individuellement sur d’autres réseau qu’ici... Alors même si mon avis ne compte pas, peut être que c’est quand même intéressant de donner nos raisons. Et sinon, vive l’amour ! Très bons préparatifs et très beaux mariages à tous...

48 Réponses

Activité récente par X'cera, le 18 Août 2018 à 13:20
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez, tu as raison, j'ai pas l'intention de débattre avec toi. Mais ne viens pas te plaindre que tes commentaires sont supprimés alors que tu dis des choses condescendantes. Sur ce, personnellement j'ai autre chose à faire que me faire expliquer que je dois accepter ce genre de reproches et surtout ne rien en dire.
    • Répondre
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les intouchables 😂😂serieux ... allez , respire . Personne ne vous force à accepter la mission et DOnc acceptez les critiques . Moi je dis juste ce que j'en pense (Avec Ou sans tact...
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment utile le lynchage de MH et le déterrage de post ?
    De mémoire tu as eu des posts fermés car hors sujet, et avec ton ancien compte Oumbagounette tu as été plus qu'active dans les commentaires désagréables 😑

    Pour info, on est MH en plus de notre vie, notre boulot et de la préparation de notre mariage... Ça serait peut-être pas mal d'arrêter de nous tirer dessus à l'occase 😒
    • Répondre
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂ouii ... une fois Meme une mh m'a dit que mon post ne servait à rien car la plupart des mariées ne pouvaient pas s'acheter les paires de shoes Que j'ai posté (j'avais mis qq photos de chaussures Qui me plaisaient et Qui convenaient aux mariées MaiS auSsi aux invitées) MaiS vu que j'ai oublié de mettre dans le titre "mariée " ... on m'a fermé le post plus des commentaires désagréables. Et je peux te dire, qu'il y a des abus des mp Sur les fermetures et commentaires ( je le sais car 2 mh m'ont raconté leurs réunions de mh etc
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui ça aussi 😂!
    Bjr le glamour lol!
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quoiiii????? Tu as acheté des chaussures talonnsss de plus de 3 cm ??! Mais tu vas les supporter toute la journée ???!
    Et sinon j’en porte tout les jours au bureau ?
    Bref voila voila!
    • Répondre
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂... et Meme des photos de poils
    • Répondre
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie aie aie .
    qu'est ce que j'aimerais bien m'exprimer comme toi :-)
    tu as tOut DIt .
    le nombre de nana que j'ai vu partir car marre des DIY enfantin etc . Des Que tu postes des deco de Table fleuries, je me rappelle , on me disais sans cesse que ça allait gâcher la vue des invités etc , Comme si les fleuristes ne sont pas au courant ... quand tu achètes une paire de chaussures mariées à talons, Que tu ne pourras pas supporter tOutes La JOurnee etc ... qd je voyais les DIY Qui se ressemblent, des uniformes presques. Et toi tu veux juste faire un Mariage chic , on te déteste et on te traite de je ne sais quoi... bref ...
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Que vous ayez un gros buget ne change en rien que les futures mariés ou mariées ont tout autant le droit de poster leurs avancées, c'est à ça aussi que sert le forum !
    Qu'on aime pas, on peut le dire mais avec tact tout de même, je le fais moi-même et jusque là on ne m'a jamais mis au buchet...
    Après certaines personnes qui attendent qu'on les caresse dans le sens du poil, bin on leur fait comprendre que si on demande un avis il y aura forcément des divergences et ne pas se montrer agressif.
    C'est souvent là que nous intervenont, ce n'est pas pas de la censure mais le forum n'est pas là pour régler des comptes donc on enlève certains commentaires insultants et si ça persiste on ferme.
    Après je ne vois pas pourquoi vous vous sentez victime d'avoir un gros budget, vous n'êtes pas le seul sur le forum je pense.

    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais déjà fait un post sur l’orthographe ! A cette occasion on m’avait traité de « snob » et presque demandé ma pendaison sur la place publique !
    Je suis tout de même rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Je supprimerais tout mais reviendrais en sous marin juste pour les outils... Mais le forum malheureusement devient en exutoire à tout et à rien pour beaucoup qui n’ont rien d’autre à faire et désolé de souligner deux choses, mais pour certains qui s’inventent une vie (les mythomanes se répètent très vite) et d’autre qui ont clairement clairement aucun goût et malheureusement la politique du forum n’est pas faite pour les aider puisqu’il faut toujours être d’accord avec tout et tout le monde sous peine de passer pour une brute, un tyran, quelqu’un de snob et d’hautin. Perso j’en ai assez de voir des choses laides à gogo qui gâchent tous ces autres posts ou il y a de la recherche, de l’application et du talent. Le goût est subjectif, mais le mauvais goût est universel c’est ce que je dis toujours. Plein de choses ne sont pas mon style mais sont homogènes, uniformes et ont un beau rendu. Et avant que je me fasse encore tuer, ce n’est pas une question de budget, loin de la. Parce qu’ici quand on a un gros budget, on est forcément le chat noir, c’est l’esprit français, le dégoût de l’argent, de la réussite. On a le droit d’ouvrir des centaines de posts sur les mariages à petit budget mais un post sur ceux qui on un budget conséquent pour partager aussi leurs avancées et c’est le drame. Pour toutes ces raisons, c’est adieu, et quand je vois des admin ou MH qui viennent se plaindre que mon post sert à rien car il ouvre à polémique, sachez qu’il n’y a pas de fumée sans feu et que la qualité du forum a baissé depuis que je m’y suis inscrit il y a 1 an et demi. C’est indéniable.
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi et bons préparatifs et je te souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Tout se fait en général par message privé.
    On en a déjà banni qui abusaient sérieusement.
    Des rappels de règles ont déjà été fait plusieurs fois.
    Malheureusement on ne voit pas tout, tout de suite donc il faut signaler ou nous contacter pour que l'on intervienne.

    Après j'avoue ne pas comprendre pour les postes qui sont hors sujet comme vous le dites car en général ils sont supprimés aussitôt.
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho mon dieu ! Enfin une discution interessante ...croustillante ! Ha merde c’est quelqu’un qui s’en va!
    Bon blague à part , je te rejoint sur tout ce que tu as decrit ! J’ai même la sensation de voir toujours les mêmes posts :
    - est ce qqun a déja commandé sur Wish ou Aliepress ? 😫 il ya combien de posts sur ce sujet 40/50 ...et sinon regarder dans la barre de recherche ?!?? Ça parle à qqun??!?
    - j’ai des soucis avec ma témoin/ belle soeur ??!? Bref être adulte c’est aussi savoir prendre du recul sur ce genre de soucis !
    - Et j’en passe des tas comme ça!
    Je suis pareil que toi je songe à partir ...je ne me retrouve plus dans rien...mais par contre les outils sont bien fait!

    • Répondre
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahh merci Yohann, ca fait des mois voir années Que je pense la même chose que toi . À +
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Yohann.

    Je suis aussi dans la même tendance que toi. Je me rends compte qu’avant de trouver un post sur le mariage, je dois en parcourir quelques uns... + qu’avant.
    En effet, est ce le lieu pour déballer sa vie perso ? (Y’a Facebook pour ça) Personnellement, j’adore les posts qui partagent les inspi deco, les diy, les bons plans (capillaires : merci Roxy), les achats des uns et des autres, etc. Merci à tous ces partages très riches.
    Les demandes de conseil sur la robe, la coiffure, les chaussures, etc., sont de bons posts selon moi aussi. On est dans du gagnant-gagnant.

    Concernant la censure, je me suis fait censurer un post sur l’orthographe où je faisais juste remarquer qu’une petite relecture ne faisait pas de mal. C’est parti en live sur mon intolérance vis-à-vis des dyslexiques, etc. Rien à voir ! Donc en même temps qu’on m’a dit qu’on le fermait, j’étais en train de demander à ce qu’on le ferme... Là j’ai compris que je ne posterai plus grand chose...

    Je pense qu’une charte de bonne utilisation de la communauté aurait toute sa place (agressivité, irrespect, intolérance, relecture des posts et comm, déballage de la vie Perso, etc.). A chacun de la respecter sous réserve d’être exclu. Un peu de rigidité/rigueur aiderait peut-être à remettre les choses dans l’ordre ?

    Enfin, les outils 😄
    Perso, je suis fan du site pour ça, et pour les articles inspirations !

    Yohann, bonne continuation à toi !

    Ps : je suis ravie que ton post n’ait pas été censuré 😄
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Aisne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😘😘😍😍 heureusement qu'il y a encore des personnes sincères ici 😘😘
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien, je comprends bien ta situation ayant vécu une situation comparable et le besoin quand on a un moment de découragement de ne pas avoir en plus à encaisser des paroles blessantes, ça n'aide vraiment pas.

    Si t'as besoin d'en parler, tu peux me contacter en MP sans problème.

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Son avis * pardon

    Il y en a quelques unes, c'est pour ça que nous intervenont
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est que je n'ai jamais croisé (et heureusement) ces personnes là alors
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Au contraire on peut donner sans avis tout en restant correct, on fait allusion à certaines personnes qui n'ont eu aucun respect.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Aisne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Merry merci de ton intérêt, j'aime beaucoup ce site, je rêve de devenir organisatrice d'événements alors ici c'est aussi pour moi une sorte de test tout en m'inspirant des divers conseils que vous pouvez partager pour faire de mon mariage le plus beau jour de notre vie. Mais j'estime que c'est un lieu de partage et que normalement vous n'avez pas à faire les gendarmes si les gens étaient plus corrects et comprenaient mieux le sens et la démarche d'une communauté, bises
    • Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci et bonne continuation à toi !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Aisne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Claudine de ta gentillesse 😍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Yohann,

    Je suis triste de voir que tu préfères quitter cette communauté. J'aimais bien échanger avec toi. Tu vas me manquer. En tout cas je vous souhaite à tous les deux, le plus beau du futur. Très bonne continuation. Ainsi qu'un très beau mariage.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne continuation Yohann,
    J'ai pour ma part l'impeession contraire du forum, un forum un peu "bisounours" comme si il ne fallait jamais dire de choses contrariantes, qu'il faut toujours etre gentil et ne surtout pas dire si on aime pas ce que fait l'un ou l'autre
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas vu ce post personnellement, mais s'il faut on peut toujours intervenir
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après on a peut-être laissé passer un truc, on ne mesure pas toujours l'impact, mais C' est involontaire 😊
    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'elle parle du fait que certaines ont dit qu'elle comprenait la femme actuelle de son futur et qu'elles aussi se vengeraient si elles étaient à la place de l'ex. Clairement je pense que ce n'est pas ce qu'on attend comme réaction quand on poste son désespoir et sa tristesse.

    J'ai parfois l'impression que certaines MH (et je ne parle pas de toi) sont très conciliantes et douces avec certaines, et peu avec d'autres.

    Après Yohann c'est dommage de partir, sans vraiment dire ce qui te gène, qu'aurais tu aimer voir plus sur le forum? Voir moins? On est quand même une grosse concentration féminine donc hélas les essais coiffure, maquillage et robe sont très présents.

    En tout cas, je vous souhaite à vous deux un magnifique mariage, plein d'amour et de beaux projets.

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Séverine,

    Dans ce cas, n'hésite pas à me contacter. Malheureusement certains posts nous échappent un peu...

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Yohann !

    Je suis désolée d'apprendre que la communauté ne réponde plus à tes attentes. Concernant les posts qui ne traitent pas de mariage, ils sont fermés soit par les MH soit par les administratrices. Cela peut prendre un peu de temps, si on ne voit pas la discussion de suite, dans ce cas, il ne faut pas hésiter à nous le signaler. Pour ce qui est de la "censure" que tu mentionnes, seuls les commentaires agressifs/ irrespectueux/non constructifs sont supprimés.

    Et bien sûr que ton avis, tout comme l'avis de n'importe quel autre membre sur cette communauté compte et est pris en compte.

    En tant qu'administratrice on cherche sans cesse à s'améliorer, et un post constructif comme celui-ci peut nous aider ! N'hésite pas à nous dire ce que tu aimerais voir plus ou au contraire moins.

    Si tu souhaites quitter la communauté, dans ce cas je te souhaite un très beau mariage et de bons préparatifs 😊

    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je rappelle juste que nous ne pouvons pas tout voir, nous faisons celà en plus de nos boulots et de nos préparatifs respectifs. Il reste possible pour n'importe qui de signaler un commentaire inapproprié.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Séverine,

    J'ai suivi ton dernier post et je t'ai répondu et j'ai bien compris pourquoi tu n'as plus répondu vu certains propos qui t'ont été tenu. Juste de la méchanceté gratuite alors que t allais mal.

    Vu ce qu'il se passe en ce moment sur le forum, polémique ce qui est décidé comme polémique et d'un autre côté on laisse dire. Tout ça commence à m'interpeler et c'est franchement dommage.

    j'espère que tu vas profiter à fond de ton mariage et de ton amoureux en laissant de côté toutes les choses négatives

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration