Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wedd
Mariée Addicte Mars 2013 Drôme

Adresse de nos parents sur les faire-parts

Wedd, le 16 Février 2012 à 11:39 Publié dans Organisation du mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute la communitauté !

Y-a-t-il une sorte de règle, de tradition concernant le fait de mettre l'adresse des parents sur les faire-parts? Quand est-il pour vous ?

Si mes parents et beaux parents participent finanicièrement au mariage, dois-je obligatoirement mettre leur adresse? Serait-il malvenu de ne pas le faire?

Merci

59 Réponses

Activité récente par Chérie, le 13 Novembre 2013 à 16:45
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, oki je ne savais pas... Mais bon ça leur fait plaisir !!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il y a une règle, plus ou moins: les parents figurent sur le faire part si c'est eux qui organisent et invientent. Si tout est organisé par les mariés, il n' y a pas de raison de mentionner les parents et encore moins leurs adresses.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous avons mis l'adresse de nos parents en bas du faire-part..après c'est un choix personnel je penses qu'il n'y a pas de règle !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est pareil, c'est nous qui invitons, pas nos parents donc on a mis que notre adresse

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il n'y aura que notre adresse et pas celle de nos parents respectifs c'est un choix

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne savons pas encore nous avons decide qu'elle porterais nos alliances mais apres nous avons encore rien decide d'autre

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons mis en bas au milieu notre adresse et en dessous à gauche celle de mes parents et à droite celle des futurs beaux-parents. La question ne s'est même pas posée par rapport au financement (ils y participent de toute façon tous les 4), cela me semblait normal et logique de les mettre, surtout que nous nous entendons tous très bien :-)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre fille va dessiner pour les invitations ??

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera que notre adresse et invitation faite par notre petite fille qui aura pres de deux ans lord de notre mariage

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Val-de-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Personnellement, je trouve ça bien, parce que nous venons tous d'une famille et ça trouve vraiment que la famille est présente et se réunit autour de vous pour votre mariage. Après, ce sera mon choix lors de l'élaboration de mon faire-part de mariage.

    Bonne journée

    • Répondre
  • Dorion
    Mariée Curieuse Août 2012 Eure
    Dorion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai mis que notre adresse!!! C'est nous qui organisons!!!!

    • Répondre
  • Wedd
    Mariée Addicte Mars 2013 Drôme
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ce compromis !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Val-d'Oise
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Cécile, oui je pense que c'est une bonne idée en plus de mettre leurs adresses sur les faire-part. Je pense que cela leur ferait plaisir.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une autre façon de faire un clin d'oeil à vos parents sur vos faire-part serait aussi d'écrire une phrase dans ce genre là:"(...) à l'issue de la cérémonie, les familles auront le plaisir de vous accueillir our un vin d'honneur à (...)"

    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors as tu choisis pour ton faire part?

    En ce qui nous concerne nous voulions inclure nos parents sans passer par le traditionnel Faire part des parents qui annoncent le mariage!

    Nous avons donc indiquer que nous accueilleront nos invités au VH entourés de nos parents...

    et en bas du faire part

    Pour les réponse

    Nous avons mis le nom de ses parents, nos deux, prénoms au milieux, et le nom de ses parents a droites avec les coordonnées sous chaque noms

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord
    Katily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors perso je n ai pas mis leur adresse, et certaine personne sont choquée. Je m en fou, lol

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a mis l'adresse de nos parents car nous habitons depuis 8 mois sur marrakech et le courrier peut se perdre facilement donc voila. même si c'est nous qui payons notre mariage, et nos parents sont contents. voila !!!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Juin 2013 Loiret
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de mettre l'adresse de nos parents puisque ça fait 10 ans que l'on vit ensemble et que, jusqu'à maintenant, on finance seuls notre mariage. En plus, ce serait un peu compliqué vu que mes parents sont divorcés, cela risquerait de faire des conflits inutiles.

    Je préférerais la version où ce serait nos enfants qui anonceraient notre mariage, car eux en font partie à 100%. Mon fils n'arrête pas de me demander "c'est quand notre mariage?". Je trouve ça trop choux

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je crois aussi !!! mdr... ils nous mettent la pression et sont pénibles avec leurs traditions (qui en plus la est fausse)...vivement le mariage, lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas une lettre de motivation non plus ! lol

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que nos coordonnées à nous et c'est notre fille qui invite à notre mariage hihi....

    Après à ce jour c'est nous qui finançons même si mon papa et ses parents vont peut être nous aider mais nous ne savons pas quand

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est du grand n'importe quoi ! il nous ont fait la réflexion que certains invités avaient l'impression d'être invités par mes parents (qu'ils ne connaissent pas du tout)...mais ils ne nous citent pas de noms....pfff !

    enfin tout le monde à son adresse alors autant déjà s'en satisfaire, mdr !

    • Répondre
  • Wedd
    Mariée Addicte Mars 2013 Drôme
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Haaaaaa le protocole ... ça va me tuer !!!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Val-d'Oise
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, cela ne me dérange pas que leurs noms et coordonnées apparaissent sur le faire-part.

    • Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Caro, comme toi, j ai vu que c était le nom des parents de la mariée qui devait figurer à gauche. Quand tu te marie tu dois etre à la gauche de ton mari, alors j imagine que c pour ça que la famille de la mariée soit à gauche.

    Jamais lu quelque part que le beaux parents devait être a gauche pour leurs invités. De toute façon ça ne change rien, c pas comme si t avait mis le nom de tes parents en plein milieu et celui des tes BP derriere.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enfin j'ai fais cela en voulant respecter la tradition en plus....

    Mais toujours des mécontents !!!! mes beaux-parents ont fait une scène parce qu'ils auraient voulu apparaître à gauche sur les faire-part concernant leurs invités....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

    C'est soit disant cela que ça se fait, en achetant ce we le dernier Mariée magazine il y avait un article et la manière dont j'ai procéder était la bonne ! Tiens dans ta face ! J'ai trop envie d'en faire une copie et de la leur envoyer avec le super texte qui va avec, comme eux l'on fait !!!!

    Allez caro reprend toi, respire et souris .................;;;

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pareil, mais en bas lol

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Mayenne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les imprime moi-même, donc ça ne me dérange pas.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons mis l'adresse de nos parents en haut du faire part : ceux de la mariée à gauche et ceux du marié à droite, puis à la fin nous avons mis la notre. Tout le monde était représenté comme ils participent tous....pas d'histoire ou de reproche normalement !

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu vas t'embeter à faire deux versions différentes ?

    • Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration