Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wedd
Mariée Addicte Mars 2013 Drôme

Adresse de nos parents sur les faire-parts

Wedd, le 16 Février 2012 à 11:39

Publié dans Organisation du mariage 59

Bonjour à toute la communitauté ! Y-a-t-il une sorte de règle, de tradition concernant le fait de mettre l'adresse des parents sur les faire-parts? Quand est-il pour vous ? Si mes parents et beaux parents participent finanicièrement au mariage, dois-je obligatoirement mettre leur adresse? Serait-il...

Bonjour à toute la communitauté !

Y-a-t-il une sorte de règle, de tradition concernant le fait de mettre l'adresse des parents sur les faire-parts? Quand est-il pour vous ?

Si mes parents et beaux parents participent finanicièrement au mariage, dois-je obligatoirement mettre leur adresse? Serait-il malvenu de ne pas le faire?

Merci

59 Réponses

• S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Mayenne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur l'essai, ça n'a pas plus à mon père que je ne mette que notre adresse. Alors, pour faire plaisir (!!!), je pense que l'on mettra l'adresse des parents pour leurs amis et la famille, et seulement la nôtre pour nos amis.

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Val-d'Oise
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une bonne idée, Magali et Mathieu entourés de leur famille.

• Répondre
  • H
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que maintenant c'est de plus en plus comme ca !

nous, on a mis " Maylis et Emmanuel, entourés de leurs familles...." comme ca, tout y est !

• Répondre
  • H
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes parents sont aussi séparés, on a mis trois adresses du coup... Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Quand nous avons réfléchi pour le texte du faire part, nous hésitions si nous devions mettre notre adresse ou celles des parents. Au final, nous avons décidé de mettre l'adresse des parents et de rajouter un carton avec notre adresse pour les faire part destinés aux amis et collègues. De plus, nos parents vont pas mal nous aider pour le mariage (heureusement car nous avons voulu nous faire plaisir pour le voyage de Noces ;-) ).

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Val-d'Oise
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas mettre le nom de ma mère sur le faire-part. Je ne sais pas si mon chéri voudra mettre le nom des siens. Ma mère ne financera pas la noce.

• Répondre
  • Wedd
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, si je résume la tendance c'est quand même que les enfants annoncent leur propre mariage ! Reste plus qu'à voir ça avec belle-maman. Je vais y allé en douceur et lui demander d'abord comment elle voit les choses ou si elle s'imagine un texte, et j'improvise en fonction de sa réponse.

En plus les parents de mon fiancé son divorcé, ça aarange pas les choses je trouve.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ,

Pas de parents pour nous , étant donnés qu'on ne leur parle plus et qu'ils ne seront pas invités au mariage ( de nos deux cotés ) et qu'ils n'ont jamais rien fait pour nous deux dans leur vie

donc nous avons mis '' virginie et sébastien ont la joie de vous faire part de leur mariage ... ''

mais pour ceux qui ont la possibilité de mettre leurs parents pourquoi pas , mais moi je trouve que ça dépersonnalise le mariage , c'est votre mariage pas le votre

• Répondre
  • Edwige
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Ain
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La tradition veux que les parents annoncent le mariage de leurs enfants, aujourd hui chacun fait comme il veut, pour les couples avec enfants , le mariage est souvent annoncé par le ou les enfants sur le faire part (papa et maman se marient)

pour ma part c'est nous (prenoms du couple) ont la joie d'annoncer leur mariage ..... et les noms des parents ne figurent pas sur le faire part (surtout que mes parents n accepteraient pas, etant donné qu ils sont contre mon union) bref fais comme tu veux Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on ne les mets pas, la raison est simple! Mes parents sont divorcés! En revanche, pour les personnes qu'ils invite, on glisse un petit "papier" avec le nom, prénom adresse et numéro de téléphone! Au cas ou! Smiley winking

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous les mettons. C'est un peu une "aventure familiale" ce mariage. C'est nous qui décidons mais tout le monde participe et tout le monde est content de s'investir et d'annoncer que l'on se marie, donc ça nous parait très naturel d'intégrer nos parents au faire part même si leurs noms et coordonnées ne seront inscrits qu'au dos de celui-ci

• Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, pas l'adresse des parents et BP même s'ils participent au mariage

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non plus, en plus c'est nous qui financons tout.

• Répondre
  • Wedd
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que Belle maman (très tradi) ne s'imagine même pas que l'on puisse ne pas mettre son adresse ... Je l'a souspsonne d'avoir dans l'idée d'écrire les adresses de tous les parents suivie de "son heureux de vous faire-parts du mariage de leur enfant " Ce qui est totalement HORS de question !

Au mieux j'aime bien la formule : nos parents sont heureux de se joindre à notre bonheur ...

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non plus pas de mention des parents (ni leur noms ni leur adresse) sur le faire-part, nous organisons le mariage nous-même, c'est donc nous qui invitons, donc voila.

D'ailleurs pas d'adresse du tout en fait, même pas la notre, tout le monde la connait et sait comment nous joindre c'est un peu inutile. A la limite on la notera derrière l'enveloppe mais c'est tout. Le peu d'espace qu'on avait pour formuler le faire-part, on l'a gardé pour ecrire un poème en rapport avec notre amour et notre thème, suivi de l'invitation complete mairie + cocktail + reception (puisque tous les invités sont invités à tout).

• Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord
    Katily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne l ai pas mis non plus

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous n'avons pas mis les adresses mais leurs numéros de téléphone et le notre pour les réponses! Plus simple de téléphoner que d'envoyer une lettre! ^^

Et puis, pareil, nos parents paient la réception donc c'était tout à fait normal pour nous! :-)

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait l'adresse des parents c'est pour l'époque ou les futurs n'habitaient pas ensemble mais chez leurs parents respectifs. si vous êtes en couple, seule votre adresse suffit Smiley winking.

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil.L'histoire de mettre leur adresse et leur nom,normalement c'est si ce sont eux qui invitent et donc qui envoient les faire-part si j'ai bien compris.Sinon apres chacun fait comme il veut.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons juste mis les noms etla ville sans l'adresse complete ni leurs telephones.

M. et Mme B... M. et Mme A...

26100 Romans sur Isère13500 Martigues

ont la joie de vous faire part du mariage de leurs enfants ...

• Répondre
  • H
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous les avons mises, car ils paient une bonne partie du mariage, et qu'on trouve ca normal.

Après, si nous avions tout payé, on ne les aurait peut etre pas mis !

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non plus on n'a pas mis l'adresse de nos parents car ils ne participent pas aux frais du mariage. Par compte on les a cité c'est à dire voilà le texte:

Béryl et Rémi
    Sont heureux de vous faire part de leur mariage.

Se joignent à leur bonheur:

Monsieur et Madame B

Monsieur et Madame C

Voilà j'espère que ca va t'aider

• Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2012 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mes parents payent une partit du repas et la tata de mon homme lui a offert son costume il ne voit plus ses parents donc on a decider de ne pas mettre leur adresse sur le faire part

apres je pense que c'est un choix personnel

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas mis non plus l'adresse de mes parents et beau parent.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon premier mariage on l'avait fait, il y avait l'adresse des parents et c'était noté genre, "ont le plaisir de vous annoncer le mariage de leur enfants..."

Pour celui là, on ne le fera pas. Je pense que c'est comme tu le sens, maintenant on a un peu plus de liberté qu'avant. Tu peux toujours demander à tes parents comment ils imaginent le texte du faire part, juste pour voir ce qu'ils vont dire...

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso il n y a pas l adresse de nos parents et ils ne participent pas aux frais du mariage

c'est un choix perso pour plusieurs raisons

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration