Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helen
Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine

Adresse sur les fp

Helen, le 11 Janvier 2013 à 12:18 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Comment avez-vous procédé pour les adresses du destinataire et de l'expéditeur sur les FP ?

-à la main

-avec une étiquette imprimée

-avec un tampon

D'autre part, avec-vous utilisé un timbre normal ou un timbre spécifique ?

Merci,

46 Réponses

Activité récente par Helen, le 1 Mars 2013 à 15:08
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement, j'ai acheté des timbres coeur d'hermes, je les trouve magnifiques !

    j'ai commandé des étiquettes avec notre adresse pour l'expéditeur sur vistaprint

    pour les adresses des destinataires, on les a écrit à la main (style bic noir) !

    voilà Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai écrit à la main avec un stylo bleu turquoise un peu pailleté. J'avais peur que ça ne passe pas à la Poste vu la couleur de l'encre alors j'en ai envoyé q'une d'abord et comme elle est arrivée nickel j'ai envoyé le reste le lendemain. Et j'ai mis des timbres en forme de coeur, édition Hermès si je me souviens bien, je trouvais ça + sympa, ça met la touche finale.
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que oui ! Ado je faisais toujours des enveloppes personnalisées avec des collages, matières et couleurs et c'est toujours arrivé Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera manuscrit car je trouve celà plus personnalisé et esthétique. Nous avons 96 faire-part à envoyer du coup c'est raisonnable! Pour le timbre je pense aussi prendre un timbre personnalisé.

    • Répondre
  • Flo
    Mariée Confirmée Août 2013 Oise
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je souhaite savoir si c'est possible sur une enveloppe carré d'ecrire l'adresse en diagonale ?? Est ce autorisé ?? Merci de vos reponses
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les adresses sur enveloppe seront certainement écrites à la main... parce que j'adore écrire et parce que j'ai pas prévu d'étiquettes (et vu que je veux les faire partir rapidement... j'ai plus trop le choix)...
    Je ne suis pas sure de mettre notre adresse derrière puisqu'elle est sur le FP...
    Et pour les timbres, on a voulu les acheter en fin d'année (avant qu'ils augmentent... je préfère mettre plus ailleurs et moins dans les timbres)... du coup on a acheté une série "invitation"... chaque timbre est marqué "invitation" et assez coloré !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ben je sais pas encore le nombre final mais au vin d'honneur, j'ai compté 240 et soirée 134 adultes, 19 enfants et une dizaine de bébés mais sincèrement j'espère qu'il y en a certains qui ne viendront pas !!!!

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison !!

    c'est un grand mariage dis donc Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'en ai 120 !!!!!! Il me restera quelques timbres en trop mais ce n'est jamais perdu... D'ailleurs je voulais donner à certains le faire-part en main propre mais d'un côté, c'est bête car le timbre est assez originial donc tout le monde aura le droit à son timbre personnalisé Smiley winking

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups !!!!!!! Tu as combien de faire-parts à envoyer ??? Smiley surprise

    Alors moi j'avais des enveloppes de 39gr (donc + de 20gr) ... il nous fallait 1,05€ de timbres mais comme cette valeur n'existe pas et que l'on refusait de mettre un beau timbre (en coeur) et un moche (avec une marianne) on a préféré mettre 2 timbres pour 20gr donc 1,20€... Malgré cela, on en a eu pour 48€ !! Smiley smile

    • Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les fp

    j'ai ecris a la main les adresses

    et quand j'ai eu finis me suis apercu que sur mon faire part j'avais oublié de mettre notre adresse du coup j'ai fais des etiquettes autocollantes que j'ai mis derriere les enveloppes

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2013 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé de jolis timbres pour le même prix que des timbres normaux. Faut juste acheter le papier (http://www.fnac.com/Avery-Pochette-de-72-Etiquettes-speciales-pour-timbres-J8159/a3687932/w-4?Origin=EF_GOOGLE_PS_MIC&LGWCODE=3687932;4102;53), c'est moins de 4€ les 72 timbres. Et pour les timbres, je les ai fait sur https://boutiqueducourrier.laposte.fr/. Ya un choix de 200 timbres. Voici celui que j'ai fait :

    Visu Timbre

    C'est super simple à faire. Moi ça faisait moins de 20g mais je crois que tu choisis le poids.

    N'hésites pas si tu as des questions

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2013 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Nous on a imprimé les adresses destinataires sur les enveloppes. Et on a commis l'erreur de ne pas mettre notre adresse au dos de l'enveloppe...Du coup ya eu 2 loupés et on n'a pas eu le retour....

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous je pense qu'on va noter les adresses à la main avec un stylo fushia pailletté et pour l'expéditeur nous avons des tampons faits mais ça ne fait pas super classe... alors on ne va pas avoir le choix, va falloir tout écrire Smiley atonished

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous en avons eu pour 160 euros de timbre !!!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi aussi ils pèsent lourds d'aprés ma créatrice... Elle m'a dit de prendre les 50gr :-(

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour les adresses des destinataires, c'est à la main, avec un stylo à encre cuivrée pour donner un effet vintage, et en m'appliquant pour que ce soit joli... J'ai même tracé des lignes au crayon pour écrire droit, et Chéri les effaçait au fur et à mesure lol . Un travail de longue haleine, mais on est contents du résultt Smiley smile!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en est seulement aux Save the date, mais on a fait une étiquette à notre adresse sur Vistaprint et nous avons mis un timbre personnalisé avec une jolie photo de nous 2 Smiley smile...
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense écrire les adresses à la main sur les enveloppes, même les textes des faire-part seront manuscrits. Pour le timbre, nous pensons les personnaliser. Les enveloppes seront assez lourdes pour nous aussi. Je pense avoir une cinquantaine de faire-part et peut-être la moitié seulement à poster.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les miens 25g au final.........cela va couter cher en timbre !!!

    J'en ai envoyé un en ecopli pour voir, il a mis 2 jours comme si j'avais mis 2 timbres à 0.63.......

    et malheureusement je dois en envoyer un gros paquet et même à l'étranger donc pas de beaux timbres !

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On vient de peser les lettres .... Smiley atonished Elles font 39 gr !!!!! Smiley surprise

    Il nous faut 1,05€ de timbres donc je crois que c'est mort pour tes jolis timbres Smiley sad

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est chéri qui a écrit les adresses, il a une très belle écriture. Il a aussi écrit noté adresse à la main au dos du fp. On a fait faire des timbres personnalisés sur le site de la poste, et ont fini par un coup de tampon de deux cœurs en or qui scellent les enveloppes. Ils ont été reçus la semaine dernière, résultat très réussi d'après les invités!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai sollicité belle maman et sa belle écriture pour écrire les adresses des invit à poster (on en distribue pas mal directement. ..) Hihihi. Pour les timbres nous avons acheté les Adeline André trop jolis (et surtout il fallait absolument qu' on envoie nos faire part mi janvier max dc pas le temps d'attendre les nvx timbres coeur! )
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous nous avons fait l'impression des adresses des invités directement sur l'enveloppe. Car c t galère avec les étiquettes.

    Pour les timbres, monsieur les a poster sans timbre particulier. Par contre pour ceux à qui l'on donnait en main propre ou directement mise dans leur boite aux lettres, on a mis 2 tampons couleur bleu : 1 timbre + 1 cachet 4 vagues

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera écrit à la main les adresses apres nous avons commandés les timbre coeur Adeline André, ils sont trés jolis

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca roule Smiley smile

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas ma belle mais d'abord je dois voir combien ça va me couter c't'histoire Smiley atonished

    L'inconvénient de faire de beauuuuuuuuuux faire-parts très lourds !!

    Je te tiens au courant ! Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah si tu veux je te les prends et te les envoie, tu m'enverras les soussous Smiley smile

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous écrirons certainement à la main. Pour les timbres, ce sera des timbres personnalisés.

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gnia gnia gnia !!! J'suis pô parisienne moi !!!! Smiley winking

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 28 janvier! Mais je crois qu'il y a une vente au Carré d'encre à Paris le 25.

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sortent quand ma Caro ? tu le sais ? Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration