Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Solenn
Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne

Affiche cérémonie déconnectée

Solenn, le 16 Octobre 2019 à 18:04

Publié dans Organisation du mariage 58

Hello la commu !Hier, j'ai fait cette petite affiche, qu'on mettrait dans la salle de la mairie où l'on va se marier Vous en pensez quoi ? sfdfd
Hello la commu !

Hier, j'ai fait cette petite affiche, qu'on mettrait dans la salle de la mairie où l'on va se marier Smiley smile Vous en pensez quoi ?

sfdfdcfb_1296413.jpg



58 Réponses

  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mes pareils pour les appareils photo lol on a un photographe il est la pour ça...

    Je ne supporte pas pendant les mariages rien voir car ils se lèvent pour faire des photos, ou viennent dans l'allée pour avoir la photo... grrr donc je pense qu'on va dire juste le photographe Smiley smile
    Au moins pour les cérémonies

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est juste histoire de pas voir 80 téléphones et appareils devant des visages et sur les photos du photographe 😉 espérons que les invités se servent de cette appli ! 🤞
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est dommage ! 🙁 Oui c'est sûr qu'on devrait tous se déconnecter plus souvent... Mais nous je pense pas qu'on les interdira, parce que beaucoup utilisent leur téléphone pour prendre des photos et n'ont pas d'appareil photo, donc on veut quand même qu'ils puissent prendre des photos 😊
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord juste pendant la cérémonie.
    Oui c’est super comme appli , pas obligé de courir après tout le monde pour avoir les photos des convives 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'album Wedshoots, je l'avais mis en place pour mes 30ans, personne n'a participé, j'étais super déçue...

    Du coup nous je pense qu'on va dire pas de téléphones... Ca fait pas de mal de se déconnecter par moment

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on leur interdit juste les photos pendant la cérémonie civile. Le reste du temps, ils pourront prendre autant de photos qu'ils veulent et on a aussi fait un album Wedshoots, je trouve ça sympa comme idée Smiley smile

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on pensait mettre les affiches sur les chaises dans la salle de la cérémonie civile (une affiche toutes les trois chaises), les invités pourront pas les louper normalement et on verra pour que le maire l'annonce en début de cérémonie aussi 😉 espérons que nos invités soient aussi sages que les vôtres !
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Solenn,
    On a également fais des affiches, mais on laisse les invités prendre des photos mais interdiction de poster sur les réseaux sociaux .
    Et on a fait un album Wedshoots , du coup on a mis le code de notre album . 😊
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir . Pas d’affiche pour nous (les invités lisent rarement ce genre de chose, ou y prête à peine attention .. on va pas se mentir 😂)
    Nous avions vu avec le maire et notre officiant de cérémonie laïque pour qu’ils l’annoncent directement en début de chaque cérémonie ... tous les invités ont joué le jeu sans problème et notre photographe a pu effectuer son travail sans soucis ... après malheureusement c’est encore bien souvent le cas ... quelques invités ne respectent pas forcément la consigne et le font quand même ! Heureusement nous n’avons pas eu ce soucis 😊
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Oui, ça c'est encore autre chose ! Smiley ups

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Très bonne idée l'affiche, et c'est très bien amené. Maintenant faut espérer que les gens respectent votre demande.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te le souhaite de tout coeur mdrrr !

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui avec un vidéaste c'est encore plus pénible de voir des portables et appareils photos dans tous les sens !

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va les briefer bien avant je pense et on mettra ces petites affiches le jour J, ils auront le temps de se préparer psychologiquement à faire cet effort comme ça haha


    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Absolument et nous on pourra mieux voir leurs émotions Smiley winking

    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nickel et bien top alors !
    Je vais certainement faire la même chose d autant plus que nous avons également un videaste donc dommage de voir pleins de portable sur notre film 😊

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te le souhaite aahaah !

    Je suis de ton avis mais je sais à quel point les gens peuvent être désobéissant et têtue..

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non pas du tout !! Je comprends totalement, et les gens se parleront davantage et profiteront mieux je pense 🙂
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Ça me rassure que tu trouves pas que ça fasse trop "strict" Smiley winking

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Absolument, c'est pour ça qu'on préfère mettre cette petite affiche Smiley winking Je viens de vérifier et le photographe met à dispo les photos HD en ligne en accès gratuit pour tous les invités Smiley smile

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C est une très bonne idée, et c est bien amené 😊
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve cela très bien. Cela évite de voir 50 personnes avec son portable sur vos photos
    Je suis déjà allée dans un mariage sans photos, très bien on profite bien du moment je trouve. le seul problème était que lorsque nous avons voulu récupérer les photos via le photographe celles ci etaient payantes donc un peu deg....
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Nous c'est juste pour la cérémonie qu'on veut pas que les gens sortent leurs téléphones ou appareils photos, justement parce qu'on veut pas voir tout ça sur les photos du photographe et parce qu'on veut voir leurs visages et pas les appareils Smiley winking

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Smiley smile Là on interdit les photos juste pour la cérémonie civile. Pour le reste du mariage, ça nous dérange absolument pas que les invités prennent des photos, donc j'espère qu'ils sauront se tenir pendant 20 minutes... Après, même s'ils ne respectent pas ça, je pense que ça limitera un peu plus les téléphones et appareils photos sur les photos du photographe professionnel que si on mettait rien. En tout cas, j'espère ! ^

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est super jolie ! En revanche, il se peut qu'il y en ai plein qui ne le respecte pas.. Nous avons aussi choisit de faire un mariage déconnecté mais différemment : On a décider d'autoriser la prise de photos et de vidéos mais de ne pas autorisez les publications sur les réseaux sociaux..

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Moi je trouve ça bien! j'y ai pensé aussi Smiley smile J'aimerais un mariage également déconnecté

    Et pis voir les tels sur les photos c'est moche!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration