Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Experte Juin 2021 Moselle

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Pardon mais faut que ça sorte !!!!!!!!!!!!!

Alexandra, le 3 Mai 2021 à 17:38 Publié dans Organisation du mariage 1 35
Sauvegardé
Répondre


Coucou la commu,

Bon alors est-ce qu'un jour on pourra avoir des annonces claires et précises du gouvernement pour savoir comment on a le droit d'organiser notre mariage ?

Malgré toutes les informations qui circulent sur internet, finalement ni les communes, ni la plupart des prestataires n'ont de réponses officielles sur la tenue des mariages pour le mois de juin...

Vous aussi ça vous donne envie de hurler ? D'envoyer tout bouler ? Vous aussi votre journée de rêve se transforme en cauchemar et l'organisation que vous avez rêvée se retrouve à néant ?

Franchement, à quoi bon "autoriser" les mariages si c'est pour nous dire :

- Ah oui mais par contre que 6 à table

- Ah et puis pas de chance, vous êtes en intérieur alors pas bouger, on reste assis bien sagement sans rien dire (grosse ambiance garantie) ah mais par contre si on est sous une tonnelle ou structure démontable le collé serrer la c'est ok... WHAATTTT ?!?!?!

- Ah et puis tous au dodo à 23h...n'oubliez pas de bien vous brosser les dents avant de vous border hein.

- Des test PC quoi ? Ah mais non pas la peine, y a que pour tous les autres que c'est obligatoire(restaurants, cinémas ect), ici pas la peine après tout donnez-nous une bonne raison d'annuler de nouveaux les célébrations en faisant un cluster...


Pardon mais je suis tellement fatiguée par cette situation, par les relances ou les réflexions de certaines personnes peu délicates, par le manque d'empathie de la plupart... On essaye de tout prévoir pour avoir la chance de pouvoir faire notre journée en toute sécurité, en organisant cette petite bulle de même pas 24h qui pourrait nous faire oublier un peu toute la m**** qui nous empoisonne la vie depuis plus d'un an...

Tous nos invités sont prêts à se faire tester avant le mariage, les personnes éligibles sautent sur les 1ers rdv pour se faire vacciner en prévision de ces retrouvailles en famille... mais non manifestement ce n'est pas assez...


Voilà pardon pour ce coup de gueule mais a un moment il fallait que ça sorte, c'est tellement injuste, plus de 2 ans que je prépare jusqu'au moindre détail, que j'essaye de garder espoir et que j'attend que ce jour arrive et tout se retrouve gâché, entaché par ces préparatifs cauchemardesques qui nous donnent juste envie que cette journée passe pour ne plus en entendre parler...


Je suis une personne optimiste de nature et j'aime voir le verre à moitié rempli plutôt qu'à moitié vide mais cette situation aura eu raison de ça...

35 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 28 Juin 2021 à 03:22
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Du coup vous avez pu vous dire oui ? Pas de cluster ?
    Quelle mouise ce virus
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr. Quand ils ont annoncé le dernier confinement et qu’au départ ils disaient que les assistantes maternelles ne pourraient pas travailler (je suis ass mat) c’était la grosse cata pour les parents et le vendredi vers 17h ils ont fini par annoncer sur BFM que finalement les ass mat pourraient travailler bah j’ai vite appelé le conseil général et même eux n’étaient pas au courant et pourtant c’était bien officiel la réunion venait d’être clôturée. Tout ça pour dire que c’est malheureux mais les premiers concernés sont toujours les derniers aux courants !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair on voit, entend et lis tellement de choses...ont ne sait plus quoi penser et qui croire...c'est usant mais comme dirait l'autre...c'est le jeu ma pauvre Lucette 😅 vaux mieux en rire...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait aucune date n’avait été donnée pour la conférence de presse de Castex. Juste qu’il doit la faire avant le 19 mai (la date du début de la 1ère phase). Les FM de Mai et juin sont sur les dents et je les comprends.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine oui j'ai vu ce soir sur M6 et TF1 mais bon tant que le texte officiel n'est pas publié malheureusement...
    Bref j'adore parceque à aucun moment ils n'évoquent le fait que les pistes de danse sont interdites à l'intérieur des salles...Après si les reportages des infos pouvaient faire foi...ça serait le pied 😂...on va devoir être encore patient malheureusement...D'autant plus qu'en écoutant BFM plus tôt dans la soirée ils annonçaient que Castex ne ferait pas de conf de presse cette semaines et qu'il faudrait attendre la semaine prochaine pour avoir des annonces..... WHATTTTTTTT ?!?!?!?!!!!
    Enfin voilà TOUT VA BIEN

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aux infos ils ne donnent pas les décrets quand ils annoncent quelque chose ! Surveille le site du gouvernement ça ne devrait pas tarder à être mis à jour!
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2021 Aveyron
    Adrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as le décret ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça y est c’est officiel au JT de 13h et 20h sur TF1 ils ont parlé des mariages et c’est bien les mêmes choses que ce qu’il y’a mentionné sur le table l’UPSE
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    18 ce qui comparé déjà à d'autres mairie est beaucoup... Mais quand ton futur mari et toi êtes issu de famille recomposé avec parents remariés et nombreux frères et soeurs ben pas le choix tout le monde ne pourra pas être là..

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je fais référence au discours d’Emmanuel Macron et le plan du gouvernement. Je te rejoins sur le fait que pour le moment le tableau communique pr l’UPSE n’est pas encore applicable et dans tous les cas il manque les décrets d’application (enfin peut être vont ils être publiés aujourd’hui)
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2021 Aveyron
    Adrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais référence à un calendrier posté par un "syndicat", cela n a aucune valeur et cela n a fait l objet d aucun décret de la part du gouvernement ! Je te fais le même calendrier si tu veux
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les 4 phases du déconfinement sont précises et oui vu qu’il y a des dates de mentionnées c’est un calendrier. Après on peut le trouver pas assez détaillé mais pour ma part il m’a suffit pour prendre ma décision.
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2021 Aveyron
    Adrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah voilà la frustrée de service...
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2021 Aveyron
    Adrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un calendrier du gouvernement, ou as tu vu ça lol ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Claire, on va déjà attendre les publications officielles du gouvernement pour essayer d'avancer un peu...🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh j'adore l'image !!! Merci Mélanie ! Je te souhaite de bons préparatifs un peu plus sereins 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour toi, ça doit être très dur pour toi (déjà que les préparatifs ne sont pas simple). Ça se fait un peu moins mais peut être pouvez vous (si vous n’avez pas le choix) maintenir cérémonie civile et religieuse cette année et profitez de ton papa et organiser la fête et peut être ajouter une cérémonie laïque dans 1 an ... dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que tu pourras organiser ta journee comme tu le souhaites !
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage Alexandra!! J’ai l’impression qu’il est plus facile d’organiser une foire à la saucisse pour 5000 personnes qu’un mariage avec 50 🤬🤬
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Pardon mais faut que ça sorte !!!!!!!!!!!!! 1


    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Claire, super c'est une bonne nouvelle si vous avez pu tout décaler, tu dois être soulagée.

    Oui au départ il n'y avait pas de soucis pour le faire en 2 fois, c'est d'ailleurs l'option que nous prendrons si on a vraiment pas le choix, ce qui me fait peur et qui m'a remis tout en question, c'est que nous venons de perdre le papa de ma meilleure amie, cancer fulgurant en même pas 2 mois...Du coup ça m'a fait prendre conscience que tout peut aller très vite aussi avec mon papa...il est sous chimio pour avoir un peu de sursis mais nous n'avons pas encore les résultats pour savoir si le protocole fait un peu reculer le cancer ou pas...en gros on a une grosse épée Damoclès au dessus de notre tête... Et le faire en deux fois veux dire prendre le risque de ne pas l'avoir à mes côté pour la cérémonie religieuse...Je suis prête à faire toutes les concessions pour l'avoir à mes côtés...

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oui j'espère que ce décret ne va pas trop tarder pour qu'on puisse se baser dessus pour l'organisation de la journée...

    Pour ma part ça ne me dérangerait pas de le faire en journée, au contraire même...ça serait plus gérable pour mon papa et on serait frais pour le brunch du lendemain...mais la pilule passe moins pour mon fiancé qui a du mal à se projeter...

    La mesure qui nous pose le plus de problème serait pas de piste de danse en intérieur...j'essaye de me creuser la tête pour nous organiser mais la situation de la salle en plein village ne facilite pas la mise en place d'une piste de danse à l'extérieur...Affaire à suivre...

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tellement désolée de lire ça ! Ils autorisent combien de personnes à la mairie ?

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’entends ta frustration et ton mal être face à cette situation stressante et fatiguant de. Pour ma part j’ai trouvé les règles du gouvernement et leur calendrier assez précis. Je ne m’attendais pas à autant de précisions. Mon mariage était prévu le 5 juin, ça a été dur sur le coup une douche froide surtout qu’on avait une date back up le 26 juin et je m’apercevais que ça tombait aussi à l’eau. Mais nous avions bien réfléchi avant et on savait ce qu’on voulait. Coup de bol tous nos prestataires étaient dispo le 3 juillet nous avons donc reporté d’un mois. Je m’estime très chanceuse. Je comprends que pour toi le report ne soit pas envisageable au vu de la santé de ton papa. Essaie de te projeter dans une organisation peut être un peu différente en prenant en compte toutes les contraintes actuelles comme ça si il y a plus d’info par la suite ça ne pourra que pour les assouplir. Sinon réfléchissez peut être à un mariage en deux fois, quelque chose d’intime en petit comité cette année et faire une fête plus grande l’année prochaine.
    Bon courage à toi ! Les montagnes russes émotionnelles sont épuisantes...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois ça fait du bien de vider son sac 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a peut etre pas la meme vision du mariage que toi...desolee mais je suis d accord avec alexandra a 100%. Perso 18 ans que j attend mariage annuler l annee derniere 10jours avant...j ai pas reporter de 1 an pour avoir la meme situation a savoir des masques sur la tronche...inconcevable pour moi desolee MA journee c est pas comme ca...donc on a le droit de peter un plomb si vraiment ce mariage nous tiens a coeur...libre a toi d etre satisfaite des « mesures » mise en place ce n est pas le cas de tout le monde
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est privé un domaine avec gite. J attend deja d etre sur de ce qu on va faire avant d appeler tout le monde...
    On va le faire 2 fois
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rappelle moi Sandrine tu as une salle communale ou un domaine privé je ne me souviens plus 😕
    Pour les invités oui je pense qu'ils attendent les directives...remarque c'est toujours mieux que ceux qui appellent pour finalement te dire "ahhh mais donc tu maintiens...ben dis donc tu n'as pas peur toi...tu crois pas que le plus raisonnable serait d'annuler ?"... 😅
    Tu coup pour le traiteur tu as pris un buffet ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 5 juin. Mes invites font les morts pour l instant c deja ca ils doivent attendre que je leur dise se qu on fait. Ma salle n ouvre pas j ai que l exterieur si je veux mais couvre feu a 21h et plus le droit a la musique apres cette heure là. Mon traiteur lui me dit pas pouvoir travailler mais pourra livrer...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui je comprends ton ras le bol!
    Plein de courage et tous et à toutes 😘
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Émilie pour ce charmant commentaire,
    Alors dans mon monde bisounours comme vous le dites si bien, malheureusement un report est difficile à envisager pour la simple raison que j'ai un papa atteint d'un cancer incurable et si nous reportons on risque de ne plus l'avoir à nos côtés donc pardon de vouloirme raccrocher à date...loin de nous l'intention d'avoir 150 ou 200 personnes car oui avec ce qui se passe on relativise, on s'adapte et on fait des concessions...
    Si vous aviez lu l'article vous auriez vu que tout le monde est prêt à faire ce qu'il faut car personne ne veux mettre quelqu'un en danger... Maintenant je déplore que ça ne soit pas une obligation pour les mariages car il y des personnes qui ne ferait ce qui est nécessaire...preuve en est sur d'autres discussions sur le site...
    J'ai fait cette discussion car ici nous sommes sur un forum. On est beaucoup à avoir des haut et des bas et je pense que qui mieux que celles et ceux qui sont dans la même situation peuvent comprendre les montagnes russes émotionnelles que nous vivons depuis plus d'un an...je fais rarement des coups d'éclats, la j'avais besoin de partager...je pense encore en avoir la liberté n'en déplaise à certains...c'est également votre droit...
    Bonne soirée et bonne continuation
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je vais pousser mon coup de gueule car j'hallucine fasse à des propos comme les vôtres !

    Pour les mariages de mai OK, votre coup de gueule est justifié mais pour juin... surtout à partir du 9 car apparemment vous vous mariez en juin !
    Je ne vois pas en quoi les informations ne sont pas claires !! Elles le sont parfaitement pour les ERP en tout cas ! Si vous êtes dans ce cas.
    Il y a un moment donné, il faut arrêter ! Estimez vous déjà heureuse de pouvoir le fêter ! Pensez au mariés d'avril et mai ! Elle est là, la frustration pour eux ou pour ceux qui sont à 4 jours du 30 juin mais en même temps il faut bien mettre une limite quelque part...Alors oui pas de bol ! Mais c'est soit vous vous adaptez soit vous reportez de nouveau.
    Certes, c'est usant, fatiguant, stressant, ce sont des budgets conséquents, c'est le rêve d'une vie mais des solutions existent, et si ce n'est pas possible, alors vous acceptez de repousser mais arrêtez de vous plaindre ! Je pense qu'il est grand temps de relativiser en ce moment.
    Et si vous pensiez, il y a déjà quelques mois vous marier à 150 ou 200 personnes sans aucunes restrictions, c'est que vous vivez vraiment dans le monde des bisounours !
    Un peu de respect aussi pour les personnes qui se sont mobilisées et qui ont défendu les prestataires comme les mariés devant le gouvernement pour une reprise !
    Enfin le "dodo" à 23h, personne ne vous impose cela, vos invités restent jusqu'à 6h du matin !
    Pour les clusters... si vous avez des invités responsables et pas égoïstes ils feront des test PCR d'eux mêmes. Pas besoin de l'Etat de pour imposer ça, et quand bien même, qui aurait contrôlé ! Un beau bordel ! On le voit déjà parfois au quotidien.
    Ca va juste de soi de faire un test et si vous pensez que vos invités n'en sont pas capable en ce temps de crise pour se rendre à un mariage alors réfléchissez un peu à vos relations, ca en dit long...
    Ps: Mariage aussi reporté en juin 2020 pour juin 2021, heureuse et soulagée malgré la situation de pouvoir tout de même enfin me marier.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexandra , je comprends ton ras le bol surtout malheureusement rien est encore bien clair dans ce fameux calendrier et pour valider la phase deux il faut attendre de voir la fin de la première phase car suivant les chiffres il risque d’y avoir des modifications !
    On est toutes dans le même bateau! Mon mariage est prévu pour septembre j’ai encore le temps mais c’est pareil à la fin des vacances et la rentrée scolaire je ne sais pas ce qu’il se passera d’ici là donc également dans l’incertitude. C’est fatiguant émotionnellement ! Plein de courage... tu as bien fait de sortir ce que tu à tdir le coeur j’espère que ça t’a soulagé un peu!
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta colère et ta frustration.
    Je pense que les professionnels en ont marre des allers retours du gouvernement et du coup ils attendent le décret qui va entériner toutes les mesures pour donner leurs réponses. Ce texte devrait probablement paraître demain ou mercredi (pas de JO le lundi).
    Il est vrai que les mesures paraissent pour certaines incompréhensibles. Certaines FM ont reçu leur organisation pour un mariage en journée afin de mieux profiter. Je ne sais pas si tu as cette opportunité.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration