Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Experte Juin 2021 Moselle

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Pardon mais faut que ça sorte !!!!!!!!!!!!!

Alexandra, le 3 Mai 2021 à 17:38

Publié dans Organisation du mariage 35

Coucou la commu, Bon alors est-ce qu'un jour on pourra avoir des annonces claires et précises du gouvernement pour savoir comment on a le droit d'organiser notre mariage ? Malgré toutes les informations qui circulent sur internet, finalement ni les communes, ni la plupart des prestataires n'ont de...


Coucou la commu,

Bon alors est-ce qu'un jour on pourra avoir des annonces claires et précises du gouvernement pour savoir comment on a le droit d'organiser notre mariage ?

Malgré toutes les informations qui circulent sur internet, finalement ni les communes, ni la plupart des prestataires n'ont de réponses officielles sur la tenue des mariages pour le mois de juin...

Vous aussi ça vous donne envie de hurler ? D'envoyer tout bouler ? Vous aussi votre journée de rêve se transforme en cauchemar et l'organisation que vous avez rêvée se retrouve à néant ?

Franchement, à quoi bon "autoriser" les mariages si c'est pour nous dire :

- Ah oui mais par contre que 6 à table

- Ah et puis pas de chance, vous êtes en intérieur alors pas bouger, on reste assis bien sagement sans rien dire (grosse ambiance garantie) ah mais par contre si on est sous une tonnelle ou structure démontable le collé serrer la c'est ok... WHAATTTT ?!?!?!

- Ah et puis tous au dodo à 23h...n'oubliez pas de bien vous brosser les dents avant de vous border hein.

- Des test PC quoi ? Ah mais non pas la peine, y a que pour tous les autres que c'est obligatoire(restaurants, cinémas ect), ici pas la peine après tout donnez-nous une bonne raison d'annuler de nouveaux les célébrations en faisant un cluster...


Pardon mais je suis tellement fatiguée par cette situation, par les relances ou les réflexions de certaines personnes peu délicates, par le manque d'empathie de la plupart... On essaye de tout prévoir pour avoir la chance de pouvoir faire notre journée en toute sécurité, en organisant cette petite bulle de même pas 24h qui pourrait nous faire oublier un peu toute la m**** qui nous empoisonne la vie depuis plus d'un an...

Tous nos invités sont prêts à se faire tester avant le mariage, les personnes éligibles sautent sur les 1ers rdv pour se faire vacciner en prévision de ces retrouvailles en famille... mais non manifestement ce n'est pas assez...


Voilà pardon pour ce coup de gueule mais a un moment il fallait que ça sorte, c'est tellement injuste, plus de 2 ans que je prépare jusqu'au moindre détail, que j'essaye de garder espoir et que j'attend que ce jour arrive et tout se retrouve gâché, entaché par ces préparatifs cauchemardesques qui nous donnent juste envie que cette journée passe pour ne plus en entendre parler...


Je suis une personne optimiste de nature et j'aime voir le verre à moitié rempli plutôt qu'à moitié vide mais cette situation aura eu raison de ça...

35 Réponses

  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fais d'accord avec toi et je pense qu'on va être nombreuse !!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je partage ta peine et ta frustration...

    Je me marie le 29 mai prochain, déjà un report d'un an (que l'on regrette amèrement car les contraintes sont pires qu'en juillet 2020..) on a fait des plans A, B..Z, j'essaye tant bien que mal de me projeter sur un mariage en petit comité le 29 et un report de la fête mais aujourd'hui la mairie qui m'annonce le nombre d'invités possibles m'a porté le coup fatal.. Aucune considération pour les familles nombreuses on ne peut même pas avoir tous nos frères et sœurs, neveux avec nous pour ce moment solennel.. Je trouve que parler en pourcentage et chiffre quand il s'agit de mariage (ou d'enterrement d'ailleurs) c'est juste inhumain...

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je te comprends totalement !
    Mariage le 22 mai et les prestataires qui disent oui, non, oui, non... et les invités qui font pareil ! Je n'en peux plus...
    On est à 19 jours du plus beau jour de notre vie et tout par en live... Courage, je compatis !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration