Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne

Aide aux prestataires

Marina, le 17 Avril 2020 à 13:52 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons officiellement reporté notre mariage d’un an. Nous passons donc du 18 juillet 2020 au 17 juillet 2021. Pas de stress ni trop de déception à ce niveau là, une crise satinaire ne se prévoyant pas. Nous sommes donc plutot résiliants sur le sujet et sereins. Nos prestataires suivent également ce qui est un soulagement. J’ai tout de même relevé la crainte de ma fleuriste qui s’inquiète pour son commerce. Elle ne sait pas comment gerer sa trésorerie avec une année quasi « morte ». Je lui propose donc de solder le compte et de tout verser cette annee pour qu’elle ait plus de trésorerie. Ca me fait de la peine pour nos prestaraires/commerces. Comment peut-on les aider?

12 Réponses

Activité récente par Alizée, le 21 Avril 2020 à 09:57
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marina, de notre côté le photographe nous a demandé un deuxième acompte et je trouve ça tout à fait légitime, je pense que les reste des prestataires devrait être encouragé à faire pareil.
    C'est le minimum qu'on puisse faire pour les aider, sachant que pour nous ça ne change rien puisque le mariage devait être payé en intégralité en juin...

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marina !
    Effectivement c'est un gros coup dur pour eux.. C'est gentil de ta part de les soutenir !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca c’est certain, j’en ai bien conscience.
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca aussi c’est une super idée. Je vais lui proposer ! Merci 😉
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est certain, c’est un risque à prendre.
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou meme si ton geste est beau... Fait attention a une chose. Si d'ici la elle met la clef sous la porte pour liquidation économique... Tu ne pourra pas récupérer ton argent ni tes fleurs...
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. C’est tres gentil de ta part. C’est rare de lire ça.
    Si je reporte mon mariage, la maquilleuse ne pourra pas me suivre donc je perdrais mon acompte. Quand Je l’ai eu par mail je ne lui en ai même pas parlé, je lui laisse sans rechigner. Chéri est à son compte, on perd bcp d’argent à cause de la crise, donc je comprend.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé mon message précédent s'est envoyé trop tôt je voulais dire c'est une très bonne idée d'ailleurs c'est ce que fait la boutique où nous avons commandé les costumes qui sont faits sur mesure ils ont mis en place des bons d'achat qu'on peut acheter sur le site aujourd'hui mais lorsque vous irez plus avec ce bon il sera plus important
    En gros vous payez un bon d'achat 50 € mais en réalité sa valeur sera de 70 € cela permet de faire entrer la trésorerie aujourd'hui et de garder les clients que c'est un bon procédé
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une excellente idée Estelle!
    Je lui soumettrai l’idee 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 💐
    C’est une bonne idée de solder le compte. Faut juste espérer que le prix des fleurs n’augmenteras pas trop pour l’année prochaine.
    En tout cas à notre échelle les seules choses que l’on peut faire c’est faire des dons ou simplement aller de temps en temps acheter une plante ou un bouquet 🥰Suggère lui l’idée de mettre en place un « abonnement » mensuel, bimensuel ou annuel comme une box pour un bouquet par mois pourquoi pas.. 😊🌿 a venir récupérer directement à sa boutique ca pourrait être une bonne idée..
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, malheureusement les petits commerces comme les fleuristes etc vont avoir beaucoup de mal à s'en remettre... C'est un très beau geste de ta part de vouloir tout solder mais fait quand même attention, en cas de liquidation judiciaire, tu ne reverras plus ton argent...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration