Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Octobre 2023 Finistère

Aidez-moi

Clothilde, le 30 août 2022 à 20:51 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde,
Bon, on se marie dans moins d’un an (sauf si la date est décalée). Sauf que le problème, c’est que Mr commence à avoir peur du mariage. Je ne sais pas trop quoi faire. On a commencé les préparatifs, on était sur le point de louer la salle, et il ne sait plus s’il a toujours envie de se marier. Je suis perdue aussi du coup, c’est un peu un coup de massue. Il m’aime toujours, mais l’engagement l’effraie. Que dois-je faire ? Le laisser respirer un peu, ralentir sur les préparatifs quitte à repousser la date du mariage ? Dites-moi si votre moitié a aussi eu un coup de stress dans le genre et comment vous avez fait.

37 Réponses

Activité récente par Clothilde, le 1 Septembre 2022 à 10:35
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci beaucoup de ton conseil ! 🙂
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu devrais le rassurer et parler avec lui pour voir se que vous devriez faire
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 😘
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors, j'aimerai te dire que ça va aller. Je pense qu'il faut juste le rassurer, discutez de vos peurs, et vos envies. Qu'est-ce qui va changer finalement dans vos vies, vous voulez quoi comme mariage. Est-ce que c'est une envie profonde des deux côtés et comment vous imaginez cette célébration. Pourquoi ces doutes ? Comment on peut améliorer et changer ça ?

Voilà les sujets essentiels... mais il faut se laisser un chouille de temps. Je sais que c'est compliqué.. ! Courage!

• Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup ! C’est un peu déstabilisant en effet, surtout quand au début tout est rose et que le doute nous ramène à la réalité. Merci de ton message !
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou il m'est arrivé la même galère, il y a quelques semaines ! Il m'a offerte la bague pour après me dire j'ai besoin de réfléchir à nous. Nous sommes pourtant fiancés depuis plus de 1 année ! Mais comme quoi, moi aussi j'ai du réfléchir quelques mois. Parce c'est plutôt moi l'instable du couple et l'indécise ! C'est une sacrée décision à prendre, c'est vraiment devant "le monde" qu'on s'unit et juridiquement aussi donc je comprends qu'il faut du temps et douter est plutôt sain je dirai. Avoir des doutes et réfléchir, permet de se recentrer sur nos envies, nos convictions et de savoir ce que l'on veut. Généralement le mariage ouvre les yeux comme mon père le dit ! Je l'ai seulement laissé réfléchir et nous avons eu une longue conversation sur nos doutes, nos ressentis, nos choix. Et voilà qu'il est sûr de lui alors après je ne te câche pas que tu peux garder cette appréhension ! Mais moi je lui ai juste indiqué est-ce qu'on avance ensemble ou pas est-ce que c'est ton choix.

Nous avons passé le stade de doute on n'y va mais sache que ça peut justement être normal d'avoir des doutes ! Il faut juste en discuter Smiley winking!

• Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça , après c'est toujours déstabilisant que son/sa partenaire doute mais tout a l'heure j'ai lu un poste d'une mariée qui a fait une crique de panique en allant à la mairie, donc tout peut arriver 😉
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous avons commencé à en parler. J’ai mis en pause les préparatifs du mariage pour le moment, pour lui permettre de souffler un peu.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas une situation facile … en avez vous parlé ensemble ?
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je pense aussi. Pour l’instant ça va de mon côté mais je sais très bien que ça pourra m’arriver aussi. C’est vrai que c’est quand même un engagement, ce n’est pas rien.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre ton stress.. ça m'aurait chamboulé
    Mais ses doutes pourrons également t'arriver a toi aussi je suppose
    C'est une grosse étape le mariage
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Et de ton soutien 🙂 on a commencé à en parler tout doucement. Je sais que c’est juste une mauvaise passe mais ça me stress quand même.
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Iris, ton aide me touche beaucoup. On a commencé à en parler oui, je lui ai dis que s’il voulait on pouvait tout mettre en pause pour le moment pour lui laisser le temps de reprendre son souffle et retrouver sa sérénité. Je continue les recherches de mon côté mais je ne m’implique pas, j’attends qu’il me pose des questions sur l’organisation. J’essaie vraiment de le laisser respirer 😅
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, je comprends bien ! Ça me rassure de voir que mon cas n’est pas le seul 🙂 merci beaucoup d’avoir partagé ça avec moi, ça m’aide beaucoup, et je vais faire comme toi, mettre en pause à ses yeux, discuter avec lui, et continuer dans mon coin. Merci !
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Essaies de discuter avec lui , de connaître le vrai fond du problème, est ce une question de budget ? D'engagement ? De sentiments ?
    Courage
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Clotilde,

Je suis désolée de lire ton post 😕

Je te laisse cet article au sujet de la peur de l'engagement 👉 Comment vaincre sa peur de l’engagement ?

Aussi, s'il n'aime pas être le centre de l'attention, sache qu'il existe plusieurs alternatives au discours, à l'ouverture de bal et à tous ces moments durant lesquels les yeux sont rivés sur vous. Voici quelques conseils 👉 Guide pour les mariés timides : 7 conseils pour survivre au jour J

Vous en avez discuté ? 😊

• Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'ai eu exactement la même expérience avec mon fiancé. Lorsque que nous avions trouvé la salle, lors de la signature du contrat de location panique à bord. Il était perdu, peur de s'engager de manière définitive. En rien il ne doute sur ses sentiments et sur nos sentiments mais l'étape est grande. Qui n'a pas eu cette peur dans le fond ? Heureusement j'ai pu négocier un temps de réflexion avec la selle tout en gardant mon option dessus. On à longuement discuté. Il m'a demandé du temps et surtout une pause dans l'effervescence des préparatifs. Alors j'ai tout mis en pause à ses yeux. De mon côté j'ai continué mes recherches, j'ai tout consigné dans un document excel. Après quelques semaines il est revenu de lui même en me demandant si j'avais continuer à bosser sur les préparatifs et m'a demandé de lui faire un recap' de mes recherches. Depuis il s'investit. Il a même ses exigences en matière de décorations. Il lui à seulement fallut plus de temps et surtout d'assimiler le côté permanent de l'engagement.

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je pense que ca va passé , comme les autres FM t'ont dit on est tjr plus impliqué pour le mariage. et puis y a bcp d'homme à qui sa effraie de s'engager mais je pense faut pas t'inquièter

• Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ça marche. Merci de ta réponse !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour le moment laisse le tranquille.
    Et un peu plu tard discute avec lui, pour savoir ce qu'il lui fait peur. Rassure lui.Pour le moment,mon chéri est pas stresser
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’y pensais ! Loin d’un peu tout le monde, de la famille qui met une certaine pression sans s’en rendre compte, des amis, des préparatifs… on va souffler tous les deux, on en a besoin !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est possible. Certaines mariées aussi stressent malgré l'investissement donné. C'est normal c'est un sacré engagement le mariage !
    Et aussi on va pas se le cacher c'est un sacré budget.
    Donc no stress, attends un peu je suis sûre que ça va aller 😊 Peut être faire une sortie/un week end en amoureux pour décompresser ?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais!!!
    Rien que d’y penser j’en rêve.
    🥰
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça va passer. J’espère. La semaine dernière il était bien, il n’avait pas de problème et tout à coup, depuis hier, gros coup de mou. Je pense que c’est le fait de voir la date approcher et la chose se préciser ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles sont toujours plus impliquées dans le mariage 😂
    C'est sûrement un coup de stress qui va passer. Envisage peut être un mariage en petit comité pour qu'il soit plus à l'aise ?
    Après vous restez un jeune couple, mais s'il a fait sa demande c'est qu'il est sûr de lui 😊
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, un mariage Marvel ça peut être super stylé !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a tous nos rêves de princesse (mariage actuel) puis nos fantaisies quelconques (dans mon cas mariage Marvel, dia de los muertos, Dracula etc) 😂😂😂
    Dommage que je ne puisse tout mettre. Je risquerais de choquer la famille.
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala ! Je pense que toutes les filles sont un peu les mêmes au final 😂
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’aimerais pas voir le mien. Il est rempli de tous les thèmes mariages auxquels j’ai pensé. Du plus sérieux et actuel que je garde pour le mariage aux autres farfelus que je compte utiliser pour renouveler nos voeux 😂
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, super ! Merci beaucoup de ton aide, ça me rassure beaucoup ! Je suis d’accord sur le board Pinterest, le mien est beaucoup trop plein 😅😅 je vais faire ce que tu me dis, lui demander son avis uniquement pour les prestataires, et on va voir comment ça se passe. Merci encore 😘
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te dis, j’essaie autant que possible de ne pas stresser le mien. Il est déjà assez stressé au boulot.
    Je lui dis à quel point j’en suis et quand je me sens coupable d’aller aussi vite et que j’ai l’impression que l’argent nous file entre les doigts, il me rassure en me disant que si on peut se le permettre, autant se faire plaisir. Il me laisse en charge de tout et ne fait que donner son avis de temps en temps.
    Je crois que de nous deux, je serais plus île déserte. Mais il voulait tout le tralala alors on y va. Essaie de moins lui montrer de photos à ton chéri. Si le mien voyait mon board Pinterest, il prendrait ses jambes a son cou. Vas-y a petite dose et sollicite le que quand il faut prendre une décision au niveau des prestataires. Ça va bien se passer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration