Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Octobre 2023 Finistère
Clothilde, le 30 août 2022 à 20:51

Publié dans Avant le mariage 37

Salut tout le monde, Bon, on se marie dans moins d’un an (sauf si la date est décalée). Sauf que le problème, c’est que Mr commence à avoir peur du mariage. Je ne sais pas trop quoi faire. On a commencé les préparatifs, on était sur le point de louer la salle, et il ne sait plus s’il a toujours...
Salut tout le monde,
Bon, on se marie dans moins d’un an (sauf si la date est décalée). Sauf que le problème, c’est que Mr commence à avoir peur du mariage. Je ne sais pas trop quoi faire. On a commencé les préparatifs, on était sur le point de louer la salle, et il ne sait plus s’il a toujours envie de se marier. Je suis perdue aussi du coup, c’est un peu un coup de massue. Il m’aime toujours, mais l’engagement l’effraie. Que dois-je faire ? Le laisser respirer un peu, ralentir sur les préparatifs quitte à repousser la date du mariage ? Dites-moi si votre moitié a aussi eu un coup de stress dans le genre et comment vous avez fait.

37 Réponses

• C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait un an et demi, presque 2, qu’on est ensemble. L’engagement l’effraie mais il n’aime pas du tout non plus être le centre d’attention.
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse !
    C’est surtout la pression. Il déteste être le centre de l’attention et si on pouvait se marier tous les deux sur une île déserte avec juste un officiant, ça ne le dérangerait pas du tout, au contraire ! Évidemment, j’essaie de l’impliquer un minimum, je lui montre des photos de decos, de robes qui me plaisent, pour avoir son avis. Il me le donne très gentiment mais je ne sais pas si c’est une solution.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors franchement, monsieur voulait se marier à l’église avec tout le rituel. C’est l’une des premières choses qu’il m’a dite quand in s’est rencontrés.
    Du coup, depuis que je commence les préparatifs, je lui en parle mais je ne le mets pas en avant. Déjà qu’il a râlé pendant 3 jours quand il a vu le devis du traiteur avant d’attendre encore 3 jours pour valider… Essaie de voir ce qui l’effraie. Est-ce la pression? Essaies tu de l’impliquer trop tôt et ça le fait flipper? Ou est-ce par rapport au budget et aux prestataires? Quelque soit la raison, vous devez en parler ensemble calmement et essayer de vaincre ses peurs, quitte à reculer la date. Bonne chance!
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ça fait longtemps que vous êtes ensemble? C'est que l'engagement qui l'effraie ou le fait de se marier devant tout le monde?

Est-ce qu'un mariage rien que vous 2 avec vos témoins l'effraierait moins?

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mr a la maison n'est pas trop stresse après je ne l implique pas trop sinon il va fuir ahah
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration