Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan

Aidez moi à aimer ma nouvelle date !

Jessica, le 25 Mai 2020 à 20:46 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous avons été obligé de reporter notre mariage de mai à mars.
Sauf que je n'arrive pas à me faire à cette nouvelle date : 27 mars 2021. En plus d'être une date imposée, je me dit qu'il fera froid (j'habite en Bretagne) en plus c'est le week end du changement d'heure, donc une heure de moins pour faire la fête... Avez vous des arguments en faveur des mariages de mars histoire de me remonter le moral ?

36 Réponses

Activité récente par Jessica, le 26 Mai 2020 à 19:09
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire 😘
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie une semaine avant toi, par choix. J'aime bien le début du Printemps et je ne supporte pas les grosses chaleurs donc je ne voulais pas tenter mai, juin et été...


    Il y a une jolie luminosité sur mars, les gens sont plus facilement disponible, on peut se permettre plus de choses niveau look, ....
    Après j'avoue que j'aimais bien l'idée de me marier le premier jour du Printemps et pour la journée du bonheur ! ☺
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord cool en soi ! mais je comprends en effet Smiley sad courage alors...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et bon courage à toi 😘
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le changement d'heure c'est surtout une excuse de plus pour ne pas aimer ma date. On a le domaine jusqu'au lundi matin et notre, dh est prête à rester jusque 6 h du mat si il faut
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pourquoi moins de temps pour faire la fête ? vous pouvez négocier avec les prestas je pense pour l'heure convenue, vu le changement d'heure ca me parait aller de soi, c'est genre 7h de prestation mais pas a une heure fixe, ca doit changer les choses forcément et le changement d'heure a lieu vers 3h normalement... essayez d'en discuter avec eux certains doivent avoir deja vécu cela je pense, courage a vous, c'est pas évident d'aimer une nouvelle date :/

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Avantage d'un mariage en mars : les invités seront bien habillés vu qu'il fait froid ! Vous ne souffrirez pas de la chaleur (moins de risque de malaise etc.). Comme c'est moins courant les gens seront enchantés de vous voir et seront d'autant plus enjoués. Pas de stress avec les prestataires car ils seront plus dispos ! Vous avez plus de temps pour peaufiner certains détails.

    Courage ! Les reports c'est dur à vivre (j'en suis à mon second et j'espère dernier).

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica !!

    Ce n'est pas une situation facile mais tu as une nouvelle date de mariage c'est le principal ! Tu feras la fête avec les gens que tu aimes c'est ça qui compte Smiley kiss

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'au point où j'en suis le temps nnest plus la priorité
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, notre mariage était samedi qui arrive et super beau temps d'annoncé 😥 limite j'ai plus envie de me marier 😬
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire, ici pas de négociation à faire au niveau de l'heure car on a le domaine jusqu'au lundi matin.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous devions nous marier le 28 mars. Avec cetenomie en extérieur, nous avions prévu une déco chaude avec bougies, brasero et plaids... Et nous avions négocier pour rester une heure de plus comme c'était le de du changement d'heure Smiley smile
    les fleurs de printemps sont magnifiques. Les gens avaient préparé leur petite laine au cas où. Pour nos invités, un mariage au mois de mars ne les a pas choqué, au contraire c' était plutôt original!
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement je ne peux te remonter le moral 😕 Tout comme toi je devais me mariée le 25 avril 2020 et nous l'avons reporter au 13 mars 2021 donc le froid sera forcément présent donc faut revoir plein de chose en plus le 25 avril c'était la journée parfaite un temps parfait 😢😢😢 J'arrive pas à me faire à l'idée que je vais me mariée dans un peut plus de 9 mois jd devrais déjà l'être 💍Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mariage civil a eu lieu le 07 mars de cette année et j'ai adoré ! On a eu un soleil de dingue et je n'ai pas eu froid !
    Dis-toi que c'est ton jour, peu importe le temps qu'il fera ! 💪❤
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les propriétaires du domaine sont à l'écoute et très gentils
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ils sont plus flexibles c’est cool !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut se décider à la dernière minute pour louer la 2ieme salle ou non, c'est bien ça
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ... c’est pas 20 balles mais dit toi au moins que ta salle le propose !
    Tu es forcée de réserver où tu peux choisir le jour J (ou la veille) selon la météo ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que c'est vrai parce que ma robe est très décolletée 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si, il y a une deuxième salle pour le vin d'honneur et la cérémonie laïque mais pour 500 euros de plus !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu ça c'est pas gagner vu les pistards qu'on a dans nos amis 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vrai tu as raison
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les boissons c'est une ruine c'est parfait si ils ont moins soif, ça fera des économies et personne de bourrer à danser nus sur les tables ! 👌
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de jeter un œil à ton domaine et ils le disent eux même : floraison des magnolias en mars Aidez moi à aimer ma nouvelle date ! 1
    Photo à l’appui !
    Tu ne peux pas envisager une solution de repli vers une autre aile du bâtiment pour ta cérémonie laïque ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas chaud chaud mais comme on dit la mariée n’a jamais froid 😜
    Tu verras ce sera aussi bien 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il fait pas trop chaud, le vin d'honneur coûtera moins cher 😉
    Mars ça sent le printemps, tout le monde est gai pour les premiers rayons de soleil, les fleurs sont belles et la lumière naturelle avec de beaux reflets
    Alors convaincue ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai mais les températures étaient basses. La moyenne de température en mars la où je me marie est de 15 degré 🌡️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée l'animation 👍🏽 c'est vrai que connaissant mes engins ce n'est pas l'heure de moins qui va les empêcher de faire la fête... 😊
    Oui nous la canicule j'en veux pas non plus... C'est que samedi prochain, ma date, il fait 24 et c'était vraiment l'idéal !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a eu un super temps en mars cette année donc tu peux tout à fait avoir une superbe journée bien ensoleillé même en mars 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces arguments imagés Qwamzu ! 😉
    On m'a dit récemment que se marier au mois de mai portait malchance ! Je ne savais pas moi 😅
    C'est vrai pour les fleurs, nous avons loué un domaine avec un grand parc rempli de fleurs. (mais est ce qu'on profitera du parc ?)
    Merci!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Convaincue à moitié j'avoue 😅
    Pour le prix, nous avons signé un contrat en haute saison pour mai 2020 et le tarif n'a pas changé pour mars 2021. Et du coup, on va devoir faire notre cérémonie laïque à l'intérieur ce qui nous oblige à louer la deuxième salle à 500 euros !

    Pour la transpiration je te suis 😂 je me suis imaginé dans ma robe aujourd'hui comme il fait chaud et je me suis dit que ça doit être horrible dans une robe de mariée 😅
    Oui, il ont faim mais moins soif 🤣
    Merci pour ton message !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c’est parti , dégainons les arguments !
    1. Déjà dans les superstitions du mariage le moi de mai ben c’est pas le top ... c’est pourri cet argument, je n’y crois pas du tout mais bon ...

    2. Ce sera déjà le printemps depuis 1 semaine. Le début des bourgeons et les cerisiers en fleurs.tenor.gif

    3. C’est la saison des giboulées donc souvent même s’il peut pleuvoir ça ne dure pas longtemps du coup de jolies photos ensoleillées et peut-être une ou deux romantiques décalées...Aidez moi à aimer ma nouvelle date ! 2
    3. Et qui dis giboulées dit arc-en-ciel 🌈 😃Aidez moi à aimer ma nouvelle date ! 3

    4. La journée du bonheur : c’est pas connu mais c’est le 20 mars ... c’est plutôt de bonne augure 🍀


    5. Et puis c’est le jour où tu vas épouser ton chéri 💕 et ça ça n’a pas de prix 😁


    Allez !! Tu vas ça va aller ! 💪

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration