Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle

Album photo mariage

Marie-Anaïs, le 15 Février 2020 à 14:53 Publié dans Après le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté, c’est le grand débat chez moi!
Ma grand mère qui a préparé le mariage de ma maman et de ma tante m’a suggéré de faire comme elle l’avait fait auparavant à savoir de demander à un photographe professionnel de réaliser les photos le jour du mariage et de nous présenter un book avec ses réalisations dans la soirée afin que chacun puisse commander la photo qui lui plait.
Est-ce que vous pensez que ça se fait encore ou que c’est dépassé?
Bonne journée à toutes et tous!

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Février 2020 à 10:03
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie-Anaïs !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion :
    Le photographe : Comment bien le choisir ?

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Avez-vous prévu des panneaux de direction pour le jour J ?

Comment seront tes talons ? 👠

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie-Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses et réactions!
    Bonne journée 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée août 2020 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, le photographe va créer une galerie en ligne où tous nos invités auront accès et pourront visionner et commander ou non des photos
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai déjà vu ça a un mariage il y a longtemps mais cette idée ne me plait pas du tout. Je trouve que ça fait un peu vente forcée. Je préfère plutôt l idée de la galerie en ligne éventuellement.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je n’ai jamais vu ça ! Après il n’y a pas de règles fais comme bon te semble TOI ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bo jour,
    Alors oui, ça se fait. Le photographe laisse les invités regarder les photos sur l ordinateur et noter le numéro des photos qui les intéressent. Je l ai vu une fois, c'était il y a 11 ans. Personnellement, pour nous, nous n avons pas choisi cette option.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela se fait encore, les photographes que nous avons vu nous l'on proposait 😉

Mais bon maintenant c'est plutôt avec les formules avec galeries gratuites 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne trouve pas cela dépassé...
    C'est vrai que les photographes mettent toutes les photos sur un site en ligne et/ou une clé USB. Mais rien ne vaut un bel album selon moi 😍 ! Fais comme tu le souhaites avec ton chéri, c'est votre mariage, et ce seront vos souvenirs pour la vie 😊👌
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai assisté à un mariage comme ça. Pendant la soirée, le photographe est venu exposer ses photos de la journée et on pouvait acheter celles qu'on voulait. J'avoue que j'avais déjà entendu que ça se faisait mais ça reste très surprenant et pas très moderne. Certains invités ont même trouvé que ça faisait un peu vente forcée.
    Généralement, ce qui se fait désormais, c'est une galerie en ligne sur laquelle les invités pourront commander les photos qui leur plaisent.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Effectivement maintenant tout est sur clé USB tu peux le partager à tes invités par la suite et ses gratuits pour eux. Par contre nous on a décidé de projeter les photos en attendant le repas
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. C’est dépassé en effet 😊 tout est en ligne maintenant. Notre photographe va nous mettre la totalité des photos en ligne avec l’acces a tout les invités. Ils pourront télécharger les photos gratuitement.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mieux serait de demander directement à ton photographe, mais en général ils proposent plutôt une galerie sur Internet dont tu tonne les identifiants a tes invités et ils commandent les photos qu'ils aiment à ce moment-là! En général ils font quelques retouches légères sur les photos donc pas sûr qu'elle seront dispo le soir même surtout si tu l'a réservé jusqu'à la soirée.
    Sinon il y a la solution du photobooth si tu veux que les invités repartent avec une photo le soir même.Bonne continuation pour tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Cela se faisait avec les photographes qui facturaient à la photo. C'est vrai que maintenant c'est souvent un forfait où tu as toutes les photos à la fin. Si ton photographe fait une galerie numérique privée tu peux transmettre les codes à t'es invités pour qu'ils puissent imprimer les photos qu'ils souhaitent. Et en imprimé quelques unes pour les donner au moins connectés. 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie-Anaïs,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. C'est également comme ça que je vois les choses pour mon mariage.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui bien sûr que ça se fait encore. C’est sympa d’avoir un album papier pour revivre les bons moments 💙💙
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration