Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Le photographe : Comment bien le choisir ?

Mélissandre, le 20 Janvier 2020 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 2 38
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

Généralement le photographe est la prestation à laquelle on accorde le moins de budget. C'est pourtant les photos qui nous permettent d'avoir des souvenirs du jour J.📸

Le coût moyen d'un photographe se situe autour de 1300€ et 2800€.

Définir son style de photo : Une fois que vous savez ce que vous voulez, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site du photographe et visualiser son travail afin de choisir celui qui vous plait le plus !

Organisez une rencontre avec le photographe, il est important que vous vous sentiez en confiance avec lui

La signature d'un contrat est primordial pour éviter les mauvaises surprises

📢 Prévoyez 1 an avant le jour J pour reserver votre photographe

giphy.webp

Et pour toi, les photos de mariage sont-elles indispensables ? Quel budget as-tu prévu pour le photographe ?

Le photographe : Comment bien le choisir ? 1

😘😘

38 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 27 Janvier 2020 à 22:01
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous un photographe est aussi important que la pièce montée sa nous laisse sur papier que de magnifique souvenirs de cette journée tant attendue.

• Répondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre photographe est une amie de mon témoin et nous fait un prix. Nous nous voyons ce soir pour établir l'organisation de la journée et soirée.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2021 Ille et Vilaine
    Cassie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement. photo cest ma soeur. elle est douer donc zero depense
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Annabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi le photographes est un prestataire indispensable. Je veux qu'on photographie chaque seconde de cette journée.

Nous l'avons trouvée plus d'un avant le jour J et effectué une séance de couple 6 mois avant le mariage pour nous mettre à l'aise avec lui, voir son style de photo et les retouches qu'il pourrait apporter.

Notre budget est de -1000€ et nous avons trouvée une personne très professionnel dont le résultat de la séance d'essai est à la hauteur de nos attentes.

J'aurais adorer avec une vidéo de cette journée, mais je vais missionner mes soeurs pour qu'elles fasses quelques vidéo des moments clés Smiley smile

• Répondre
  • H
    Mariée Pro Juin 2022 Aisne
    Hardy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons la chance d'avoir 1 photographe pro dans la famille et 2 mordus de la photos du coup je me suis même pas posé la question à trois je vais avoir plein de photos et ils peuvent profiter de la cérémonieSmiley winking et du mariage Le photographe oncle de mon chéri fait même des albums en reliure cuire le top Après c'est un budget et ça doit être dur a trouver courage a vous tous

• Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui prévue depuis un an. Tellement contente d de l avoir auprès de nous le jour j.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Calvados
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons prévu un budget photographe. Nous l’avons déjà choisi et très impatient de travailler avec eux.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous les photos sont indispensables pour notre mariage.

Pour la prestation photographe et vidéaste (de nos préparatifs jusqu'après l'ouverture de bal et le lancement de la soirée) nous en avons pour 1500 euros (frais de déplacement inclus).

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1150euros avec principalement des photos non posés mais des émotions

• Répondre
  • Prescillia
    Mariée Experte Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après nous être fait avoir un photographe.... Arnaque et acompte de 200 euros versé... Entreprise BWShoot à éviter absolument !!!

Nous avons choisi Anne Sophie Parent (visible sur mariage. Net) pour 900 euros. Nous ne pouvions pas mettre plus...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Notre photographe coute aussi cher que notre DJ parce que nous trouvons que les photos sont les seules choses qu'il nous restera aprés les souvenirs et en tant que photographe... je ne me voyais pas prendre un photographe au rabais Smiley winking

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour nous les photos c'est indispensable ! On a fait des recherches sur les différents photographes, le style de photos etc et nous avons eu un coup de cœur lors d'un rendez-vous avec notre photographe ! Nous avons signés le contrat quelques jours plus tard après réflexion et nous en avons pour 990€ Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2020 Aube
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi, le photographe est primordial. Immortalisé se jour.
    J'ai dans mes connaissances des photographes amateurs qui font de superbes photos, et qui ne me prendront pas plu de 500 euros.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous avoir des photo d'un professionnel était incontournable. Alors oui nous avons notre photographe des préparatifs jusqu’au gâteau et/ou l'ouverture de bal. Nous l'avions rencontré sur un salon du mariage et le feeling passait extrêmement bien : elle n'arrêtait pas tout le monde pour discuter comme beaucoup le faisait. Une fois le contact bien passé, nous avons vraiment apprécié de la rencontrer en dehors du salon dans un café pour discuter de ce que l'on souhaitait et de comment elle faisait ses photo : pas de chichi avec trop de retouche non ,mais plus un reportage. Nous avons dépensé 1550€ pour presque 12h de présence sur place et le travail post-mariage, ce qui nous semble très honnête !

• Répondre
  • Emy7
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Emy7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore choisi, c'est vrai que je trouve le choix du photographe très compliqué entre l'univers de ce dernier et les prix qui sont assez différents... c'est quand même la personne qui va immortaliser Le jour de notre vie !

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, les photos sont incontournables mais également la vidéo car certains moments forts méritent d'être immortalisés comme l'arrivée vers le futur mari , nos enfants qui apportent les alliances, l'échange des alliances, le petit discours et voeux, le lancer de ballons éclairés, l'entrée des mariés dansée, l'ouverture de bal chorégraphiée et la pièce montée. Des bons moments à se remémorer et à faire vivre pour nos enfants plus tard. Nous avons réservé 1 an et demi à l'avance et notre date commençait à être choisie par d'autres couples. Nous avons choisi un couple photographe-vidéaste dans une formule duo à 1800 euros (clé usb HD, galerie privée en ligne, rush sans montage vidéo). Nous pouvons choisir le livre-album et le film avec teaser même des années après.

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'en ai eu pour 800e photo et vidéo
    Je n'ai pas aimé à la fin elle c'est fait désiré pour nous donner les photos et vidéo super dommage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre photographe nous coûte 990€ de midi à 2h du mat'. Nombre de photos illimité, galerie web, clé USB et album compris 😊
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !! Moi 1400 euros (déjà réservée au 29 août 2020) des préparatifs à la fin du vh! On espère débloquer du budget pour l avoir toute la soirée (400 e de plus)

Mais on ne veut qu elle!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir ! Nous avons eu un photographe, on l'a paye 900e pour 9h de presence. Certes, le premier critère c’était le style des photos. On voulais tous ces souvenirs, et pas en video...

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, les photos sont indispensables pour se replonger dans cette magnifique journée. Nous avons la chance de connaitre un bon photographe qui ne fait économiser un petit peu.

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oui les photos sont un élément essentiel je trouve pour un mariage afin de revivre ce moment magique indéfiniment ! Du coup nous avons choisi nos photographes et videastes 1 an avant le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélissandre,

Pour moi les photos sont primordiales. C'est la seule chose, mis à par l'alliance, qui reste de cette journée. Pour cette prestation, j'ai la chance de connaître un photographe et alors que je ne lui ai rien demandé, il m'a dit qu'il m'offrait la prestation.

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C était primo dial pour moi et je n ai pas été déçu. Nous avons payé 1500€ pour une prestation des préparatifs au gâteau (10h à 3h)
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons pas pris de photographe nous avons pas le budget pour.

Des amis et la famille feront avec leur appareil photo.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est Primordial, voir l’un des prestataires les plus importants personnellement car j’aime les photos et je trouve que c’est la seule chose qui reste vraiment; qui fera des souvenirs à vie.
    Je me marie en juin 2021, et j’ai déjà mon contrat avec un couple de photographe déjà signé. Mon budget est de 1800€
    • Répondre
  • Alisée
    Marié Addict Septembre 2020 Charente Maritime
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Pour nous aussi les photos sont primordiales car notre journée passera à une vitesse folle et ce sera le moyen d'immortaliser les beaux moments qui je suis sure seront fort en émotions.

Nous avons opté pour un duo photo vidéo le magnifique couple Be Happix pour avoir le plus de souvenirs possibles que nous avons réservé 1 an et demi à l'avance.

Nous avons pris un package avec une séance d'engagement pour nous habituer à l'objectif et créer une belle relation avec eux avant le jour J.

C'est un poste assez élevé de notre budget mais il est pour moi indispensable car nous garderons à jamais les photos et les vidéos de ce beau jour.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi ça a de l'importance en tout cas.
    Je ne pensais pas que c'était si cher mais quand j'ai fait les recherches j'ai du me rendre à l'évidence que pour le type de photo que je voulais je devais augmenter mon budget 😥 et encore je trouve qu'on s'en est pas trop mal sorti 😅
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!Notre photographe nous le connaissons parfaitement bien puisque c'est mon cousin (il fait de sublimes photos)
    Nous l'avons réservé un an a l'avance.Bref, nous ne serons pas déçus 😉
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi le photographe qui était une connaissance via mon travail, pour un budget d'environ 900€ il sera parmi nous du début d'après-midi pour la découverte de mon chéri et moi avant d'aller à la mairie, jusqu'à la pièce montée. Nous aurons un album photo pour ce budget là et les photos en numérique.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Novembre 2022 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rappelons que le photographe est pour ma part, l'élément central qui immortalisera à tout jamais ce jour unique ! Il/Elle va passer toute la journée et la soirée à vous suivre afin de ne rien manquer de vos émotions !
    Et enfin il/Elle passera plusieurs heures à retravailler et sélectionner les plus belles photos qui auront été prises.
    Donc dire que leur prix est excessif car ils ne font pas grand chose n'est pas vrai du tout. Messieurs et mesdames les photographes, vous faites un travail formidable, peut importe le prix que vous proposez, tant que le travail et la qualité des photos est là c'est le principal. J'aurais un photographe formidable pour mon mariage et j'en suis très heureuse.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé notre photographe, vraiment top il nous fait la journée jusqu'au gâteau, avec photos de couple, de famille, tirages de toutes les photos pour 650 euros. Comme nous avons un ami en commun il nous a fait un rabais. On aurai du payer 1400 euros.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration