Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Le photographe : Comment bien le choisir ?

Mélissandre, le 20 Janvier 2020 à 16:05

Publié dans Organisation du mariage 38

Hello la commu ! Généralement le photographe est la prestation à laquelle on accorde le moins de budget. C'est pourtant les photos qui nous permettent d'avoir des souvenirs du jour J.📸 Le coût moyen d'un photographe se situe autour de 1300€ et 2800€. → Définir son style de photo : Une fois que vous...

Hello la commu !

Généralement le photographe est la prestation à laquelle on accorde le moins de budget. C'est pourtant les photos qui nous permettent d'avoir des souvenirs du jour J.📸

Le coût moyen d'un photographe se situe autour de 1300€ et 2800€.

Définir son style de photo : Une fois que vous savez ce que vous voulez, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site du photographe et visualiser son travail afin de choisir celui qui vous plait le plus !

Organisez une rencontre avec le photographe, il est important que vous vous sentiez en confiance avec lui

La signature d'un contrat est primordial pour éviter les mauvaises surprises

📢 Prévoyez 1 an avant le jour J pour reserver votre photographe

giphy.webp

Et pour toi, les photos de mariage sont-elles indispensables ? Quel budget as-tu prévu pour le photographe ?

cfb_1334639.jpg

😘😘

38 Réponses

• Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on veut vraiment garder un joli souvenirs de ce moment donc oui c'est important mais pas à n'importe quel prix !
    On est passé par une connaissance et notre photographe nous fait un joli prix de 550€ des préparatifs au gâteau en ayant fait une séance d'essai 🤗
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous ça sera 400€ c'est un forfait qui comprends la préparation de la mariée, les cérémonies civiles et religieuses, et les photos de couple et photo de groupe Smiley smile sans cliché limité ! Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi comme Britany je trouve que les mecs se rincent à fond les prix flambent alors que pour la plupart ils se contentent de tous filer sur une clé usb et de sélectionner quelques une pour un livre photo ..
    Ici se sera les photos de nos amis qui sont équipés de reflex bridées et autre appareil meme des portable de nous jours font de super photo et on s'offre une séance après le mariage occasion de remettre les tenue et bien moins cher
    De plus j'ai pas envie de perdre mon temps à poser .. je préfère la spontanéité et pour cela pas besoin de photographe pro mais ce n'est que mon avis ..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je suis semi-d'accord avec toi.

N'oublions pas que les meilleurs souvenirs seront dans la tête !

Nous avons choisit une amie qui nous fera la journée complète de A à Z pour 80 euros !

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélissandre
    Complètement en phase avec ton post !!
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oh oui un gros pôle pour nous niveau importance! Au final après le mariage on garde les alliances les photos et le mari! mdr Smiley xd

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration