COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Leger
Super Mariée Juin 2021 Moselle

Alcool au mariage

Leger, le 13 Mai 2020 à 12:10 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde 😘
Comment vous savez combien de bouteille achetez et pour le vin vous achetez ou ? Je trouve c’est hyper cher .
Help besoin de vos conseil . Portez vous bien 😘

25 Réponses

Activité récente par Lucie, le 15 Mai 2020 à 13:11
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou,

pour ma part, j'ai trouver un viticulteur qui vend ces bouteilles, vin bio et local, tout près du domaine où nous célébrons notre mariage. les prix sont donc raisonnables. de plus, il reprend les bouteilles que nous n'aurons pas consommées, donc nous n'avons pas peur de commander plus que pas assez!

par chez toi y a t il un petit producteur vers qui tu pourrais te tourner? c'est toujours mieux que d'acheter en supermarcher ;-)

• Répondre
  • Leger
    Leger ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais regarder sa je suis de Metz 😘
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2020 Haut Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

De notre côté, on a appelé directement les producteurs des vins qui nous plaisaient, certains proposent également de la vente en ligne. Je viens de regarder en recherchant sur internet coteau du layon + cubi, je suis tombée sur plusieurs domaines qui en proposent Smiley winking

Sinon, peut-être certains grossistes en boisson s'il y en a près de chez vous?

• Répondre
  • Leger
    Leger ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne sais pas où acheter les cubis j’ai fait 5 magasin et pour le coteau du layon c’est que en bouteille. 😓
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2020 Haut Rhin
    Lucie ·
    • Signaler

De notre côté, on a choisi l'option "cubi", on remplira des carafes pour le service.

De nombreux domaines vendent directement des formats 10l, le prix au litre par rapport au conditionnement bouteille est super intéressant!

• Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Recoucou Léger,Smiley smile

Pour le Côteau du Layon tu le trouvera pas cher chez AUCHAN Les TArentellesSmiley love

• Répondre
  • Leger
    Leger ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou 😘
    Oui je vais faire sa en vin blanc je veux du coteau du layon , en rose le cabernet , en rouge je sais pas et il me faudra un vin blanc sec pas trop cher 😘 et du jack pour mon chéri 😊
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler

Coucou Léger,Smiley smile

Je te conseille d'acheter au fur à mesure. Demande à tes invités si ils aiment le vin et lequel. Car voit tu moi j'ai mit sur la table un mélange de trois vins après une petite enquête. Un pinot gris acheter chez NICOLAS en promo, un cabernet d'Anjou de chez AUCHAN dans les premiers prix celui avec un lys doré ,pas cher et délicieux eh oui.Smiley tongue Et pour terminé un Malesan bordeau de chez Intermarché. Pas besoin de mettre des sommes folles pour trouver ton bonheur. Smiley heart

• Répondre
  • Leger
    Leger ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A partir du moi prochain je commence à acheté petit à petit 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler

Pour l'alcool, tu peux peut-être profiter des promo en supermarché ? Que ce soit pendant la semaine du vin ou des promo toute l'année ? Comme ça se conserve relativement bien, tu peux aussi acheter au fur et à mesure et stocker..

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Leger !

Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :

Quelle quantité de boissons pour votre mariage ?

Tu auras beaucoup d'invités enfants ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Auras-tu un Photobooth ?

Les achats pour le mariage

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je te suggère d'attendre peut-être les promos en hypermarchés ou éventuellement les foires au vin 😉
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Pro Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Regarde sur internet si il y en a coté de chez toi. Sinon pendant la période de la foire au vin tu peux en trouver en grande surface ils font souvent des bonnes promo.
    • Répondre
  • Leger
    Leger ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais pas du tout habilité sur Metz
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Pro Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    Nous on prévoit assez large en comptant 1 bouteille pour 2 ou pour 3. Les meilleurs prix que j'ai pu trouver c'est à la foire du vin, je sais pas si tu en a près de chez toi ? Mais c'est le bon plan même pour le champagne.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Bonjour

Nous fournissons le champagne (acheté auprès d'un producteur beaucoup moins cher).

Le vin est fourni par le restaurant. Pour économiser, voir le type d'alcool consommé par les invités, acheter en gros (foires au vin ou directement dans des domaines).

Pas la peine de mettre de grands crus si les gens ne sont pas amateurs. Surtout choisissez tout d'abord en fonction de vos goûts. Pour moi impensable de me marier sans champagne du coup tant pis si le vin fourni n'est pas vraiment dans mes goûts. Compris dans le repas il passera. J'avoue que passer par un restaurant nous revient bien moins cher que salle + traiteur + vaisselle.

Bonnes recherches !

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Hello,
    En ce qui concerne le vin, nous avons prit un caviste qui calcul lui même les quantités et pour les soft on a pris dans un supermarché qui calcul eux aussi les quantité et nous conseille sur le nombre de bouteilles à acheter 😊
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ok bah moi mon traiteur me propose forfait boisson ( 1 bouteille de vin blanc/6 , 1 bouteille de vin rouge/4, eau plate, eau gazeuse, coca, jus d’orange, café) pour 9 euros par personne
    • Répondre
  • Leger
    Leger ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'ai regarde le bouteille du vin blanc que je veux est à 10.50€ au cora elle est à 6.50€

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Coucou après avoir lu les réponses j ai demandé à vinatis on verra bien sinon moi mon traiteur me propose pour les alcools et je trouve que le budget ça va ce qu il nous demande je trouve pas ça excessif
    • Répondre
  • Leger
    Leger ·
    • Signaler
    Voir message cité

Re les filles ,

Alors moi j'adore le vin blanc sucrée, certain aime rosé et d'autre vin blanc sec.

Mon chéri et c'est pote c'est Jack Daniel's. Je prendrai un peu de vin rouge.

Pour la pièce monté je garde mon vin blanc sucré.

Pour le vin d'honneur, je pensée whisky , une marquise et un Kir ?

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Tout dépend du nombre d’invité et des boissons en questions ! Mariage.net a une article sur les quantités de boissons par invité 😊
    Nous on a pris les notre chez un caviste « le casier à bouteilles » on a juste acheté les vins blancs et rouges au salon des vins (moins chers)
    Tout le reste : champagne, prosecco, rosé, bières et alcool forts pris chez le caviste ! 😊 Ce qui est bien c’est qu’ils reprennent les bouteilles non ouvertes (donc économie non négligeable!)
    Courage 😊
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler

Coucou

Je suis d'accord avec toi, l'alcool c'est un vrai budget. Surtout quand on n'est pas des buveurs soi-même😁

Pour le vin, il vient de vignerons locaux pour nous peut être que tu pourrais regarder par chez toi, tu prends en cubi et tu mets en bouteilleSmiley winking

Pour l'alcool fort, on a prévu un mojito royal, soit on va attendre les promos soit on va aller faire un tour en Espagne enfin pas avant octobre si c'est possible bien sûr

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    Coucou je te conseille le site en ligne vinatis il te propose des vins selon ton budget et menu !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler

Alcool au mariage 1

Voici pour les quantités. Après pour le vin nous l'avons pris directement chez un producteur...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés