Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Poussine
Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines

Alcool/boissons🥤

Poussine, le 5 Février 2022 à 05:26 Publié dans Banquets 0 43
Sauvegardé
Répondre
On ne boit pas d'alcool avec mon conjoint et ca nous embête quand meme beaucoup de dépenser pour les gens.. et surtout on ne s'y connaît pas.. comment avez vous fait ?

43 Réponses

Activité récente par Kathlyn, le 11 Février 2022 à 10:23
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec mon conjoint nous sommes dans le même cas que vous. Nous ne buvons pas d'alcool ni l'un ni l'autre (un petit wishky coca de temps en temps pour monsieur mis c'est tout). Donc on ne s'y connait pas du tout en vins.

• Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui excusez moi en effet ce n'était pas un de vos messages que je visais mais plutôt deux autres je n'ai pas fait attention quand je vous les envoyer avec toutes mes excuses 🤝🏽
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2022 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley ups C'est pour ca que je parle de problème ...

Oui, un mariage ça coute de l'argent. Plus ou moins en fonction de ton budget. Tu ne feras pas un mariage dans un château avec 200 personnes pour 500€. C'est un fait.

Oui, tu peux faire un mariage qui ne coute rien, dans ce cas là tu te maries uniquement à la mairie avec juste tes témoins. C'est un fait aussi.

Quand il y a une fête, quelle que soit la raison, ca coute de l'argent. Et donc fatalement, tu dépenses pour les gens. C'est aussi un fait.

Tu peux trouver des mariages à tous les budgets, tant que tu es en accord avec toi même et avec tes moyens, tu gères comme tu veux.

Il faudra me dire quels propos étaient déplacés, là je ne vois pas.

Je ne vous fait pas passer pour des égoïstes sachant que je mets dans la 2eme partie de mon message qu'on peut très bien faire un mariage sans alcool. Personnellement je n'y vois pas de problème. Mais ca se fait de prévenir les invités, tu peux même tourner ça un peu fun.

Je vous ai donné 3 solutions pour vous aider dans votre préparation, je ne peux rien faire de plus. Avant d'engueuler les gens, essayez de lire correctement les messages, il n'y avait rien de méchant dans le mien.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour! Mon fiancé et moi ne buvons pas, et nous avons prévu de faire un mariage avec 0 alcool. Cela en a surpris certains, mais quand ils ont vu que l'on était ferme sur notre choix, ils ont acceptés. Nous avons déjà un petit budget, et c'est vrai, il faut le dire, nous n'avons pas vraiment envie de payer pour quelque chose que nous ne pourrons pas consommer. De l'autre côté, nous prévoyons M&M's et un autre petit cadeau par famille pour faire plaisir à nos invités.

Par contre, ces personnes, m'on également demandé si elles pouvaient ramener leur propre alcool. C'est une option, si d'autres en ont envie de ramener leurs propres bouteilles si ça ne te gêne pas. Nous nous marierons probablement dans un domaine viticole, donc tu peux aussi proposer seulement le vin de l'endroit si c'est aussi ton cas!

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Alors nous buvons tout les deux. Mais j'avoue que le budget alcool fait mal. Nous sommes donc parti sur un crémant et de la bière légère pour le VH. Du vin rouge et du blanc pour le repas côtes de Gascogne pour les 2. Nous n'avons pas voulu mettre le prix alors que la plupart ne fait pas la différence entre un champagne et un crémant ou un bon vin. Bon sauf pour un de nos invités qui est vignerons... Mais du coup pour lui de toute manière ça sera de la piquette sauf si on se ruine lol. Je pense qu'on a par contre trop prévu en quantité. Mais justement ça ne sera pas perdu car c'est ce que nous nous buvons lors d'apéro entre amis.
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Les traiteurs sont en général de bon conseil pour ceux qui acceptent que l'on ramène les boissons.

Perso, on va faire Crémant pour le cocktail et le gâteau (pas de champagne)..

On va garder les mêmes vins, un rouge , un blanc pour tout le repas.

Comme cité, les gens sont en général raisonnables, du fait qu'ils conduisent (chez nous je sais qu'il y a toujours un Sam dans les couples, ou alors un des enfants qui accepte de ne pas boire )Smiley laugh

On s'était posé la question éventuellement un punch que nous aurions préparé pour le vin d'honneur et on a opté pour le crémant ...ceci dit, le punch monte plus vite à la tête même en dosant bien le rhum, ça reste fort sucré

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon premier mariage on était 70 et que des gens qui buvaient de l'alcool ça m'avait coûté hyper cher. Là j'avoue que je suis tranquille de ce côté là
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Je remarque que vous n’avez pas forcément envie de dépenser une somme importante pour les boissons alcoolisées. Christelle a aussi raison… vous pouvez prévoir un seul vin qui accompagnera votre repas… dans nos familles, ils apprécient tous les bons repas et les bons vins.. notre vin (St Nicolas de bourgueil) nous reviendra à -5€ la bouteille.
    Même si vous ne buvez pas d’alcool, vous pouvez faire plaisir à vos convives… Aujourd’hui, les personnes sont assez raisonnables surtout s’ils doivent reprendre la route après…
    En tout cas, un seul conseil, rapprochée vous de votre traiteur pour étudier le vin qui accompagnera votre repas. Nous avons aussi un petit budget…. La mairie de Versailles est magnifique… j’y ai déjà célébré mon premier mariage, et j’y ai vécu de 1979 à 2005…
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ..🤔??....
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup chère madame. C'est exactement ça
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes les personnes qui ont répondu,
    Je suis choquée par certains propos tenus ici.
    Chaque mariage est différent et le respect est de mise… chaque couple organise son mariage selon son budget, ses convictions, ses choix. L’auteur de ce post demandait juste une aide pour servir à ses invités des boissons alcoolisées (ce qui représente un budget) alors que le couple ne boit pas d’alcool…. et surtout comment les choisir.Certaines personnes se permettent de la juger. C’est honteux. Un mariage représente un gros budget pour un couple, mais c’est avant tout l’occasion de réunir les personnes qui nous sont chères et avec qui, nous avons envie de partager ce moment si précieux….Nous ne buvons pas une goutte d’alcool, mais nous accompagnerons notre repas d’un seul vin, conseillé par notre traiteur et notre caviste. Le surplus sera repris par le caviste… donc, nous pouvons maîtriser ce budget…Alors, mesdames, messieurs, un peu de respect s’il vous plaît…. et d’humanité.
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait avec des moyens tout est possible nous pourrions leur offrir le paradis aux invités dans le cas contraire qui est le mien je fait selon mon budget et je ne me sens pas spécialement redevable de leurs déplacements contrairement à vous.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les pétillants, il y a du champagne à moins de 10 euros la bouteille chez certaines enseignes, mon beau-père en achète la bas et le trouve très bon, il s’y connaît bien en plus! Sinon il y a de très bonnes clairettes aussi. Pour le vin,faites vous épauler par des témoins ou parents qui s’y connaissent, et achetez chez un caviste. Mariage ne signifie pas alcool, vous pouvez acheter moins, ne prendre que deux ou 3 sortes de boissons pour le vin d’honneur par exemple.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, même si vous ne buvez pas d'alcool je trouve u'il fait uand même penser à tout le monde... Si vous partez du principe que vous ne vouliez pas dépenser pour les gens dans ce cas là peut être faire un amriahe en tout petit comité, car les faites parts c'est pour les invités, les petits cadeaux c'est pour eux également. Je pense qu'il faut voir les choses différemment Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas : nous ne buvons pas une goutte d’alcool et nous sommes complètement ignorants.
    Nous, on va prendre les boissons alcoolisées chez un caviste recommandé par notre traiteur. Nous avons vu avec le traiteur le vin qui correspondrait le mieux à notre repas. On table sur un St Nicolas de bourgueil. C’est un vin rouge (pour tout le repas), assez léger et qui passe bien en été. On a acheté une bouteille et mon beau père l’a gouté. L’avantage d’un caviste, c’est qu’il peut vous reprendre les bouteilles non entamées… nous, c’est ce qu’il va faire…Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos invités nous ont très bien rendu le fait qu’on les ai invité à une journée mémorable. Chacun se marié comme il le souhaite. Je ne concevais pas inviter des personne en me disant « j’ai pas envie de dépenser pour eux ». Ils sont là parceque on les invite donc on assume. Nous avons fait le choix de nous marier à Séville nos 110 invités ont fait le déplacement à leurs frais et pour cela nous nous devions de les recevoir correctement c’est un minimum de respect je trouve. Nous nous sommes adaptés aux végétariens, aux enfants, aux allergies pour que chacun profite du moment et cela nous a pas posé problème. Chacun son point de vue. Beaucoup de maries font des mariages participatifs ou chacun amène quelque chose pour les coûts soient moins important donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos idées sont super !! Ça permet de voir une autre perspective du nombre très protocolaire d'alcool qui doit être servie à un mariage.. limite mariage=alcool hors que grace a certains commentaires je me rend compte qu'il n'y a finalement pas besoin de sortir les plus grands crus ou le plus grand nombre pour célébrer correctement.. donc merci aux personnes de bonne valeur.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends surtout si vous ne buvez pas car l’alcool est un sacré budget. Vous pouvez également en discuter avec vos invités les plus proches si ça vous perturbe si chacun apporte juste une bouteille ça vous enlèvera une bonne épine du pied et eux ça ne leur coûtera pas grand chose juste une bouteille
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui nous mettrons a table des boissons alcoolisés mais je trouvais cela juste perturbant de devoir payer des tonnes d'alcool pour rentrer dans les normes..sachant que nous ne profiterons même pas un peu de ce malheureux investissement.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi juste ne pas acheter du vin rouge, blanc et rosé que vous servirez au VH et à table en plus des boissons sans alcool ça suffira. Et pour le dessert rien ne vous oblige a prendre de l’alcool si vous ne voulez pas sinon vous avez des pétillants qui ne sont pas très excessifs comme la blanquette de Limoux, du crémant, de la clairette de Die par exemple.
    C’est votre mariage vous faites comme vous vous le souhaitez
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas sous prétexte que c'est un mariage dévalisé mon compte bancaire pour des boissons que je vais voir passer sous mes yeux et que je ne pourrais même pas boire.. faire plus plaisir aux autres qu'à moi même. Dans ce cas je laisse la nourriture la boisson mon compte bancaire et je m'en vais au resto si la plus grosse partie de mes sous se retrouve dans l'estomac de chacun sauf de mon mari et moi.. et puis quoi encore je ne suis pas aussi riche pour m'autoriser du luxe pour les autres que je ne peux même pas me payer au quotidien... un mariage n'est pas synonymes de folie. Nous comptons restez fidèle à nous même et ne pas dépenser ce qui ne nous ai pas permis de base.. faire des efforts je veux bien mais à un moment revoyez vos pensées un peu.
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais mdr je venais den discuter en plus avec mon conjoint, mariage ne signifie pas dépenser pour les gens 🤯🤯 faudrait peut être revoir tout ce qui est croit vos valeurs ou autres.. nous invitons des personnes les plus proches pour célébrer avec nous la nouvelle qui nous appartient finalement mais qui ne nécessite pas obligatoirement des dépenses.. on paye pour faire honneur un minimum à nos invités qui ce sont déplacé mais ce n'est pas une obligation bien au contraire. Les invités pourrait eux plutôt dépenser en signe d'offrande.. s'il le désire. Mais excusez moi d'être choquée de tout vos propos mal placé.. lors d'une naissance vous ne faites pas un bébé pour dépenser pour les autres.. et quand bien même il y aurait une fête le but en soi n'est pas de dépenser pour les autres mais de simplement réunir les personnes les plus chères et le reste est secondaire.. un mariage de la nourriture de la boisson ce n'est pas 1euros.. surtout lorsqu'il ya plus de 10personnes réunies.. ca reste un coût excusez moi mais au quotidien je ne dépense pas pour une famille nombreuse.. de plus loin de nous de nous faire passer pour des égoïstes quand on au quotidien nous sommes les premiers à mettre la main au portefeuille.
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais mdr je venais den discuter en plus avec mon conjoint, mariage ne signifie pas dépenser pour les gens 🤯🤯 faudrait peut être revoir tout ce qui est croit vos valeurs ou autres.. nous invitons des personnes les plus proches pour célébrer avec nous la nouvelle qui nous appartient finalement mais qui ne nécessite pas obligatoirement des dépenses.. on paye pour faire honneur un minimum à nos invités qui ce sont déplacé mais ce n'est pas une obligation bien au contraire. Les invités pourrait eux plutôt dépenser en signe d'offrande.. s'il le désire. Mais excusez moi d'être choquée de tout vos propos mal placé.. lors d'une naissance vous ne faites pas un bébé pour dépenser pour les autres.. et quand bien même il y aurait une fête le but en soi n'est pas de dépenser pour les autres mais de simplement réunir les personnes les plus chères et le reste est secondaire.. un mariage de la nourriture de la boisson ce n'est pas 1euros.. surtout lorsqu'il ya plus de 10personnes réunies.. ca reste un coût excusez moi mais au quotidien je ne dépense pas pour une famille nombreuse.. de plus loin de nous de nous faire passer pour des égoïstes quand on au quotidien nous sommes les premiers à mettre la main au portefeuille.
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes merci 🤗
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh super economie ça pour le coup
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

On ne s'y connaît pas énormément alors pour le vin et le champagne on a fait confiance à nos parents qui ont fait la sélection auprès des producteurs directement (ça coûte moins cher).

Et on a un brasseur parmi nos contacts qui nous a fait une bière spéciale pour le mariage avec des aiguilles de douglas infusées.

Le champagne, le vin et la bière ont plu à tout le monde !

Si vous avez parmi vos familles ou amis/contacts des personnes plus calées, n'hésitez pas à leur demander un coup de main Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Toute la famille de mon mari ne boit pas d'alcool (ils sont musulmans) du coup je vais prendre juste 3 ou 4 crémant pour le VH, et 5 bouteilles de vin blanc pour le repas et un petit fu de bière. Niveau alcool ça sera tout. Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    « Dépenser pour les gens » c’est un peu le but du mariage on veut bien recevoir nos invités pour cette journée unique. Je pars du principe qu’on fait un mariage à son image mais on pense aussi aux invités. Niveau alcool je trouve que un pétillant pour le vin d’honneur et le dessert est nécessaire et du vin au repas c’est le minimum. Tu n’es pas obligé de mettre des alcools forts. Le pétillant ce n’est pas forcément du champagne tu as dû proseco à 4€ la bouteille. Pour le vin demandes conseil à ton traiteur pour l’accord avec le menu tout simplement
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ne buvons quasi pas d’alcool non plus mais il faut penser aux invités et pas à soi.
    De toute façon un mariage, c’est dépenser pour les autres!Vous pouvez miser sur des cocktails avec et sans alcool pour satisfaire tout le monde
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2022 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dépenser pour les gens, ça reste le problème d'un mariage, sinon on le ferait que a 2 avec les témoins 😂
    Sinon soit tu demandes à ton traiteur de te conseiller, soit tu demandes à un proche (témoin, parents) de goûter et de gérer pour vous, soit vous décidez de faire un mariage sans alcool ! Ça peut se faire aussi, en prévenant les invités !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 je bois 1/2l de vodka je tiens pas jusqu’à l’ouverture de bal 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux