Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Poussine
Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines

Alcool/boissons🥤

Poussine, le 5 Février 2022 à 05:26

Publié dans Banquets 43

On ne boit pas d'alcool avec mon conjoint et ca nous embête quand meme beaucoup de dépenser pour les gens.. et surtout on ne s'y connaît pas.. comment avez vous fait ?
On ne boit pas d'alcool avec mon conjoint et ca nous embête quand meme beaucoup de dépenser pour les gens.. et surtout on ne s'y connaît pas.. comment avez vous fait ?

43 Réponses

• M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors moi non plus je ne bois pas d'alcool mais mon chéri oui mais du coup nous avons commencé à acheter du Richard, du whisky et de quoi faire un Punch pour le VH après y aura du soft.
    Et on va acheter quelques bouteilles de digestif pour la fin du repas comme du jet 27, armagnac et autres
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton traiteur ne peut pas t’aider en conseillant l’alcool qui suit avec le repas ? Si vous ne buvez pas d’alcool faites simple pour les autres, genre un cocktail léger ou du crémant au VH, du vin en mangeant et c’est tout 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue que j'ai du mal a imaginer une orgie en France avec la quantité d'alcool qui est normalement servi... ;-) par chez moi le standard c'est 0,5 l de vodka par personne au minimum, et personne en est mort, donc... Smiley xd Apres, on mange beaucoup plus qu'en FR aussi.

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cale peut être juste symbolique alors : un verre de Crémant (c'est comme Champagne, mais vient pas de Champagne donc pas le droit au nom ;-) - d'Alsace, de Bourgogne... 6-7 e la bouteille et c'est très bon ! ). Et puis tu peux compter un verre par plat (blanc pour le poisson, rouge pour la viande), et c'est OK. Le vendeur de vin peut bien te conseiller. On a eu le vin local, la bouteille ne dépasse pas 9 euros..

• Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour les idées 💡 👍🏽👍🏽
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis tu peux « maîtriser » la quantité d’alcool et un peu le taux d’alcoolémie de tes invités. Tu peux demander à ce qu'ils ne soient pas trop fort en alcool. Honnêtement je trouve que c’est le bon compromis. Et généralement ça plait à tout le monde. Personne ne pourra te reprocher de ne pas avoir proposé quelque chose.
    Idem le champagne tu peux voir pour remplacer par du crémant par exemple, moins onéreux, et n’en proposer qu’au dessert.
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les cocktails je trouve ça plus raffiné et plus a propos.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être miser sur des cocktails (sangria,punch, soupe de champagne, mojito) qui pourront être préparés par votre traiteur? Comme ça vous n’avez pas trop à vous poser de questions sur les quantités et ça coûtera toujours moins cher que de l’alcool à quantité égale.
    Vous n’avez pas vos parents ou des amis qui pourraient vous aider à choisir au pire notamment le vin à table?
    Effectivement on se marie pour soi, si vraiment vous voulez faire l’impasse sur l’alcool et que vous êtes prêts à essuyer d’éventuelles critiques, faites comme bon vous semble ☺️ Peut être que sur un mariage de journée cela se sentirait moins si vous faites le choix du sans alcool. Dans tous les cas c’est sûr que c’est un budget non négligeable. Personnellement je ne me verrais pas faire 0 alcool.
    • Répondre
  • Poussine
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes merci, effectivement je compte quand même que les gens se sentent à l'aise mais ne sachant pas moi même ce qui est bon a consommer difficile d'acheter pour encore plus se faire critiquer.. ou que ce ne soit pas bu..bien sur que nous depenserons des boissons mais du soft.. les vodkas rhum vin rouge vin blan champagne.. euh je n'en connais rien. Et ne souhaite pas que ce soit l'anarchie avec tout les gens bourrés.. l'alcool est un sacré budget.si je ne consomme pas a quoi bon payer juste me faire mal au cœur. Champagne à 30euros que je ne pourrais même pas consommer.. c'est avant tout mon mariage.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les mariages sans alcools ça se fait. Après, ils faut vous posez la question de si vous faites un mariage 100% à votre image ou si vous tenez compte un peu de vos invités.
    Par exemple dans mes invités ma soeur qui ne mange pas de viande sauf le poisson et les volailles et une amie qui ne mange pas de viande du tout, j'en ai tenu compte dans le choix de notre repas de mariage.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Il y a plein de chose que vous devez quand même acheter pour le jour-j et ce sera "dépenser pour les gens". Comme les menus par ex (pour vous, vous en avez besoin que de 2, non ? Et vous payez sûrement plus 😅).
    Mais sinon - j'ai déjà vu des mariages 0 alcool. Dans des familles très traditionnelles catholiques, mais toujours...ça existe. Vous pouvez faire sans tout simplement si vous ne voulez vraiment pas dépenser pour les invités 😉. Mais il faut quand même des choses à boire à la place... ça peut toujours être des carafes gratuites, mais si déjà vous décidez d'accueillir vos convives ce jour-là, ce serait bien si tout le monde se sente bien.
    J'ai assisté à un mariage d'une mariée enceinte avec 2 témoins enceintes également. Le menu et les boissons ont été pensés surtout pour des gens qui...ne sont pas enceintes 😉. J'ai trouvé ça quand même gentil de sa part de penser à tout le monde...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration