Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fatous
Mariée Addicte Septembre 2017 Jura

Alcool ou pas?

Fatous, le 6 Mars 2017 à 13:54 Publié dans Banquets 0 44
Sauvegardé
Répondre

Question hyper délicate :

Dois-je servir de l'alcool à mon mariage franco-marocain ?

La moitié des invités seront d'origine marocaine et les autres français. A savoir que pour eux, une soirée sans alcool n'est même pas envisageable...

HELP !

44 Réponses

Activité récente par Marion, le 8 Juillet 2018 à 14:06
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2019 Paris
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Comment s'est finalement passé ton mariage ? Je suis dans la même situation, mariage franco marocain, mais nous faisons 2 mariages, 1 en france et 1 au maroc. Pour celui au maroc pas d alcool pas de souci, mais pour celui en france... question très délicate pour ma belle famille marocaine... difficile de trouver un compromis !! Je ne sais pas encore comment faire...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Essonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Est-ce que tu as fait ton choix alors? Je suis dans une situation similaire Smiley smile chéri me laisse carte blanche, je pense que ns allons faire des tables avec et des tables sans même si j'apprécie moyennement cette idée de clan. Et je pense qu'au cocktail on restera sur des softs seulement car je préfère pas que les gens commencent à boire trop tôt. C'est dur de contenter tt le monde. Surtout que chéri ne boit pas et moi non plus mais comme toi on veut contenter tt le monde !
    Bon courage en tous cas Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme la plupart des filles. Alcool pour ceux qui le souhaitent et badoit pour les autres 😄. Après il est indispensable que tout le monde respecte votre choix. Les pas contents... bah ne venez pas!!! Les musulmans apprécieront un repas sans porc il me semble, qu'ils fassent un effort et conçoivent que les autres boivent de l'alcool!!
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci beacoup ! ca me fait plaisir Smiley winking

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as raison Mets en dans les tables concernes
    Tes beaux parents et le reste de sa famille ne pourront pas dire que toi et tes n êtes pas tolérant
    En tout cas je te souhaite un bon mariage et plein de bonheur InshaAllah
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    hahaha

    effectivment c'est compromis ou pas un mariage mixte ! j'ai de la chance, mon chéri me laisse carte blanche mais je ne voudrais pas que ses parents, voisins, cousins aient en mémoire un mariage raté sans alcool. donc je pense finalement en mettre sur les tables concernées...

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon ils jugeront Après moi j pars du principe que moi j bois pas mon mari non plus Ce qu'ils vont boire c est les non musulmans
    Quand on m a dit " à bon y aura de l alcool "J ai répondu pour une fois ton mari n ira pas boire dans un coffre de voiture 😉
    Voit avec ton mari et sa famille Faut leur faire plaisir aussi Voir que tu fais des compromis
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    idem pour mes futurs beaux-parents !

    seulement l'alcool et l'islam ne vont pas ensemble. j'ai peur que certains se braquent et nous jugent moi et mon homme.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après faut respsecter les deux cultures
    Moi et mon mari sommes musulmans mais nos parents et nos famille non
    Donc il y aura de l alcool à table car un repas sans vin n est pas un repas pour nos parents
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le DJ, j'hésite... Soit j'en prend un mais j'ai le risque qu'il passe trop d'oriental ou trop d'occidental. Ou alors je pensais prendre (à faire des devis par contre) un musicien (genre un violoniste qui passera des sons orientaux) + une chanteuse.

    Photographe, on en a réservé un. Il a l'air top. On l'a rencontré et il nous a présenté son travail. 1400 euros pour la mairie / les photos de couple / les photos de groupes / la réception jusqu'à 1h du matin + un album. Pas de caméran du coup. Je ne vois pas l'intérêt.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on aura un dj! Et vous? Par contre le photographe sera l'oncle de monsieur. J'hésite à prendre un caméraman.
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    tant mieux Smiley winking

    gérer le menu c'est le plus simple finalement haha !

    tu prends un dj alors du coup ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça donne super envie ton menu!
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au top la déco !!! Très joli !!! Nous pour le menu, il y aura :

    Assortiment de bricks avec une salade composée (marocain)
    Plat 1 : jarret d'agneau avec gratin dauphinois + fondue de poireaux (français)

    Plat 2 : pastilla au poulet avec poivrons et carottes cumin

    buffet de desserts traditionnels (genre fraisier, praliné au choco + gateaux orientaux).

    pour la musique, je ne sais pas du tout quoi faire ?!

    la déco sera dans les tons blanc, pastel, argent.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais comme ma famille boit très peu d'alcool je ne pense pas que ça les dérangera, au pire je pensais mettre du champagne au vin d'honneur mais pas à table. Notre mariage sera mixte de À à Z. Je porterais une robe blanche puis une robe traditionnelle. Il y aura un vin d'honneur puis une entrée à la française avec un couscous en plat principal et en dessert il y aura le wedding cake et les gâteaux arabes. Ouverture de bal sur la musique "zina" de babylone et ensuite pour l'ambiance on a prévu des musiques de toute époque et toute origine. La déco sera chic. Je te mets un exemple de ce qui nous plaît Smiley smile Et toi??

    Alcool ou pas? 1
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    si on met de l'alcool, des invités vont gueuler. et si on en met met, c'est tous les autres. dur ein !

    et je voulais te demander quelle sera la direction de ton mariage ? menu / musique

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui franco-algérien Smiley xd
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage mixte aussi pour toi ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question! Nous sommes dans le même dilemme sachant qu'en plus on veut mélanger les familles donc.... Pas sûr qu'on propose de l'alcool
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça c'est sûr les mariages mixte c'est pas facile
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ouais je pense faire ça. de toute manière, y aura des critiques quoiqu'on fasse

    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pars du principe qu'il en faut pour tout le monde😉
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement j'ai déjà vu un mariage oriental ou il n'y avait pas d'alcool pour le repas mais une fontaine de champagne pour le gâteau. .. a la limite je dis pourquoi pas. Mais le vin rouge j'ai du mal, après y a des idées qui sont pas mal comme faire des tables avec pour les occidentaux et sans pour les muslims.
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    mon chéri me laisse carte blanche. ce que femme veut, Dieu veut hahaha

    lui en boit, moi non. dans l'intimité, ca ne me dérange pas. le pb sera pour le jour j

    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    c'est ca mon problème. de mon côté, on est 100% musulmans. et du sien, 100% athés.

    etrange mélange hahaha. d'ou mon dilemne. ca te choquerait toi de voir de l'alcool sur la moitié des tables ?

    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage 100% musulman sans alcools et de toute façon ça a toujours été comme ça chez nous donc aucun problème ^^
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    effectivement. en plus ils ne se sont jamais rencontrés ! ma beau-parents racistes et ma famille traditionnelle musulmane. les deux ambiances vont êtres explosives.

    malgré tout avec mon homme, on s'aime et nso différences ne nous gênent pas !

    donc on va faire je pense un coin tables avec sa famille et proche et un autre coin tables avec les miens.

    en espérant qu'ils feront tous un effort pour que le mariage ne soit pas râté...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis d'avis de laisser le choix aux invités de boire ou pas celon leurs conviction. Nous c'est 100% francais. Mais nous avons choisi de ne pas servir d'alcool fort a notre mariage pour eviter les "bourrés" ca sera donc Vouvray, vin et champagne. Ca reste soft quand meme toute en proposant nos bons alcool français :-D. Je trouve que les non biveurs doivent respecter les gens qui veulent boire un peu et inversement. A l'image de votre couple respecter le choix des autres ca marche aussi. Vous en serez la preuve le jour J.
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je pense limite faire ca... c'est dingue en 2017 !

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais mettre fait ce qu'il veut 😊
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui est dommage c'est que les deux parties ne sont prêts à faire aucune concession.

    l'alcool s'il y en a va ravir la moitié et les autres vont détester. et inversement.

    dur

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que oui tu devrais mettre de l'alcool comme ça chacun fait ce qu'il bout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration