Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fatous
Mariée Addicte Septembre 2017 Jura

Alcool ou pas?

Fatous, le 6 Mars 2017 à 13:54

Publié dans Banquets 44

Question hyper délicate : Dois-je servir de l'alcool à mon mariage franco-marocain ? La moitié des invités seront d'origine marocaine et les autres français. A savoir que pour eux, une soirée sans alcool n'est même pas envisageable... HELP !

Question hyper délicate :

Dois-je servir de l'alcool à mon mariage franco-marocain ?

La moitié des invités seront d'origine marocaine et les autres français. A savoir que pour eux, une soirée sans alcool n'est même pas envisageable...

HELP !

44 Réponses

• Futur Mme Rey
    Super Mariée Février 2017 Rhône
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire les 2 ! Autant pour les personnes qui en boivent que pour celle qui n'en boivent pas ! Personne ne doit être mis de côté ! Et puis chacun comprendra !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu peux en mettre. Chacun reste ensuite libre de boire de l'alcool ou non.

• Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait les filles, si cela va déranger mes convives musulmans en fait. La présence de l'alcool va refermer mes invités. Et vu que ce sera un tout petit mariage (60 convives en tout), j'hésite......

Je trouve ca dommage mais les deux côtés (musulmans et athés) sont très fermés d'esprit.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez en servir mais pas en énorme quantité juste ce qu'il faut pour contenter les personnes qui en boivent, après les deux origines doivent bien évidemment se respecter et donc respecter les coutumes de chacun et pas en privilégié une plus que l'autre. Après perso je ne bois pas d'alcool donc sans alcool cane me dérange pas 😉

Après trouver un terrain d'entente ne doit pas être facile bon courage .

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

+ 1 ! Je n'aurais pas ecris mieux!

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que tu peux en proposé c est pas parsque une partie en bois pas qu il faut empêcher tous le monde de boire . Salon forcément proposer des alcool fort mais un bon vin au repas , du champagne ou soupe de champagne.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mon mariage est un mariage Franco-kabyle . Par chance beaucoup de ma famille kabyle boit de l'alcool mais même si personne ne buvait je prévoirait de l'alcool pour la belle famille , pourquoi priver les autres alors qu'en soit ça ne dérange personne en réalité chacun ses coutumes. Nous avons misé sur du champagne ça reste soft Smiley smile Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration