Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Juin 2025 Manche

Alcools vh

Mathilde, le 3 Novembre 2024 à 17:49 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou, quels alcools avez-vous mis au vin d’honneur ? Pour le moment nous n’avons que les softs. Du coca, et 3 distributeurs de boissons : Jus de pomme à la menthe, thé glacé hibiscus framboise, eau parfumée citron-menthe. Nous aimerions mettre du champagne ou du crémant, mais sinon je sèche. J’avais pensé à un punch, ça plaît toujours mais je ne sais pas si on aura le temps de le faire. Qu’est-ce que vous mettez vous comme alcools ?

39 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Novembre 2024 à 15:08
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait, et le tarif du VH était de 22€ par personnes
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandra, merci je note les idées 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, ok merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie ! C’est ton traiteur qui les as préparés ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne savais pas qu’on pouvait congeler le punch ! Pourquoi pas alors s’il y a de la place dans le congélateur 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Philippe ! Oui on préfère éviter les alcools forts
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On a mis sangria pour le vin d'honneur Smiley smile

• Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici en dehors des softs nous aurons soupe de champagne, tireuse à bière et nous faisons un bar à rhum arrangés maison qui sera en place des le vh
    Je pense mettre une bouteille de ricard et de wiskey également
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Outre les softs, nous avions 2 sortes de bière, une soupe champenoise et des kirs. Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions fait faire un punch et une soupe champenoise pour les adultes et un cocktail sans alcool pour les sans alcool et enfants et ados.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je pense faire du punch c'est facilement congelable et ne perd pas de saveurs donc je pourrais le préparer en avance. Nous en avons déjà fait avec mon Fm et ça marche très bien.

Je pense aussi proposer une soupe de champagne.
    ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici nous avons prévu un punch classique ainsi qu'un Corso Spritz & un mojito...

on va faire léger pour éviter les effets "casque à pointe" ^^

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas ! Merci 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, pas facile de trouver les alcools 😅
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punch lorrain a faire la veille au soir et mettre au frais . Et une fois avant de le servir mettre l'eau pétillante. C'est très vite à faire . Sa passe très bien et beaucoup aime .
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Difficile...on sais pas trop nous meme.On a opté pour de la biere (80% en boive) et des soft...mais pour les autres pas fan de biere , comme moi, jhesitais a faire un punch ... mais je sais pas trop car faur quon vois avec la salle pour le stockage...sinn ce sera peut etre du kir avec des sirop differents proposé a côté.
    On a le traiteur inclu dans la salle mais on ne sais pas si ils gere les boissons au service ( on doit acheter nous meme ca on sais) du vin dhonneur a la piece montee....Ce sera a poser comme question...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est très bien comme ça. En effet avec le kir royal tu peux faire d’une pierre deux coups en donnant la possibilité de prendre juste le champagne ou le crémant ou alors de rajouter la crème de cassis.

Ravie d’avoir pu t’aider à y voir plus clair! 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, merci beaucoup pour tes idées. Ça nous permet déjà de dégrossir et d’affiner nos pistes. Pour le kir je pense que le traiteur peut préparer quelques coupes avec le cassis et d’autres sans, ça devrait être faisable. Comme ça c’est la même base (champagne ou crémant) pour tous mais ceux qui le souhaite peuvent prendre avec cassis. Pas fan de la bière, donc si ça fait trop de bulles je vais sûrement opter pour cidre + punch ou sangria si quelqu’un veut bien nous aider à le préparer.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je vois, merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que ça fait beaucoup de bulles.
    Cidre et bière font peut-être doublon. Du coup peut-être garder que le cidre pour faire honneur à la Normandie.

Tu as le kir aussi qui est apprécié de manière générale. Désolée je te rajoute des idées, ça va t’embrouiller encore plus 🫣 🤭

Je dirais de mettre soit bière soit cidre, un cocktail (sangria ou punch, si tu as le temps de le préparer en amont ou quelqu’un d’autre pour le faire), et champagne ou crémant + les softs.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le traiteur qui assemblera dans les bonbonne.
    J’aurais préparer à l’avance dans des sachets la menthe le sucre etc
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Le Virgin mojito, est-ce que c’est vous qui le préparait en avance ou c’est le traiteur qui le prépare ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Pas fan des alcools forts comme le whisky mais champagne et punch ça me plaît bien.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, merci pour ton retour. Je ne suis pas allée a beaucoup de mariages donc c’est cool d’avoir ce genre d’insight 😉 Je mettrai sûrement une tireuse à bière. Après si on met champagne, cidre et bière, est-ce que ça fait trop de bulles ? Je me dis que ce serais pas mal champagne ou crémant pour ceux qui souhaitent trinquer, cidre comme on est en Normandie, bière car ça plaît toujours, et un punch. Est-ce que c’est suffisant ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance 🥹 Nous on n’a pas de prestataire pour préparer des cocktails mais j’aurais trop aimé avoir des beaux cocktails 😍

Mais oui très bonne idée pour le cidre ! C’est le seul alcool que j’aime et que je boit. Allez c’est parti pour du cidre ! 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pas bête avec de la crème de cassis, beaucoup préfèrent le kir. On ne ferra pas le service nous même non plus, le traiteur s’en occupe mais on prend l’alcool de notre côté et il fera le service. On ne prend que les softs avec lui. On aura également eau plate et eau gazeuse j’avais oublié 😅 Merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on aura de la bière en fut, du vin blanc, du pétillant, Virgin mojito et soft ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons opté pour le champagne, un punch et quelques autres comme le whisky.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la bière il y en avait à tous les mariages où je suis allée ces 3 dernières années (sous forme de tireuse à bière).

Je pense que ce n’était pas commun il y a quelques années mais ça s’est bien démocratisé quand même. On va dire que c’est une nouvelle tendance qui dure.

Pour le punch et la sangria, l’idéal c’est 48h avant.

Je pense qu’en prévoyant des softs, sangria ou punch, des vins cuits comme le porto, vin blanc ou vin rosé bien frais (c’est pas mal pour l’été), et éventuellement bière, tu balaies un large spectre et tu plais au plus grand nombre.

Champagne ou crémant pourquoi pas. Par chez nous on le garde plus pour le dessert, on en a rarement dans les vins d’honneur. Mais ça c’est propre à chacun/à chaque région etc.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les cocktails, le domaine se chargera de les préparer ; ceux qui ne sont pas pétillants seront dans des distributeurs et les pétillants seront préparés en direct par un barmaid (idem pour la bière, qui sera tirée directement à la demande)

Personnellement j’aime beaucoup le Hugo alors forcément je ne peux que te le conseiller 😉l’avantage est que tu peux facilement en faire sans alcool aussi
    J’ai vu que votre mariage était en Normandie, pourquoi ne pas proposer un bon cidre par exemple ? Logistiquement c’est plus simple à gérer que des cocktails
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, nous on avait proposé du crémant de Bourgogne pour les adultes avec ou sans crème de cassis pour faire un kir (spécialité Bourguignonne encore ^^). Ce sont les serveurs du traiteur qui ont géré cela, on n'a pas nous même assuré le service.
    On avait prévu quelques bouteilles de vin blanc et vin rouge (les mêmes que pour le dîner de réception) pour ceux qui n'aiment pas les bulles. Et après pour les softs : eau plate, eau gazeuse, coca et jus de fruits.
    L'après-midi, en sortie d'église, dans un autre lieu, on avait servi aux invités de l'eau (plate ou gazeuse) avec la possibilité d'aromatiser avec des capsules Waterdrop.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, bon je suppose que la bière est un incontournable du vin d’honneur alors. Pour les cocktails comment ferais-tu ? C’est toi qui les prépare ou le traiteur ? J’aimerais bien faire des cocktails mais le traiteur n’en propose pas et je n’aurais pas le temps de m’en occuper je pense 😩 Je ne connaissais pas le Hugo ! Moi qui n’aime pas l’alcool j’ai quand même l’impression que c’est super bon donc c’est que ça doit l’être 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration