Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Juin 2025 Manche
Mathilde, le 3 Novembre 2024 à 17:49

Publié dans Organisation du mariage 39

Coucou, quels alcools avez-vous mis au vin d’honneur ? Pour le moment nous n’avons que les softs. Du coca, et 3 distributeurs de boissons : Jus de pomme à la menthe, thé glacé hibiscus framboise, eau parfumée citron-menthe. Nous aimerions mettre du champagne ou du crémant, mais sinon je sèche....
Coucou, quels alcools avez-vous mis au vin d’honneur ? Pour le moment nous n’avons que les softs. Du coca, et 3 distributeurs de boissons : Jus de pomme à la menthe, thé glacé hibiscus framboise, eau parfumée citron-menthe. Nous aimerions mettre du champagne ou du crémant, mais sinon je sèche. J’avais pensé à un punch, ça plaît toujours mais je ne sais pas si on aura le temps de le faire. Qu’est-ce que vous mettez vous comme alcools ?

39 Réponses

• Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Il dure 1h30 (2h si on fini les photos de groupe en avance). On a 105 invités mais je suppose que tout le monde ne répondra pas présent donc je dirais environ 80-90 personnes dont 5 enfants.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Chez nous la bière est « obligatoire » dès le VH, donc il y en aura forcément 😅 on aura également du crémant et peut être 1 ou 2 cocktails.
    Au mariage auquel on a assisté, il y avait du Hugo au VH et ça a été très apprécié parce que c’était frais et pas trop fort en alcool alors ça passait super bien pour l’apéritif 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il dure combien de temps ton VH et pour combien de personnes ? (Adultes et enfants)
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie, merci pour ton feed-back. Le soucis c’est qu’on ne boit pas d’alcool et du coup on ne sait pas ce qu’aime nos invités. Je pensais aussi à sangria ou punch. Il faut le préparer combien de jours avant ? La veille ? Pour la bière on hésitait, on ne sais pas si c’est commun ou non d’en mettre au vin d’honneur.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons rester simple. Soit une sangria soit un punch.

Ensuite nous avons des invités amateurs de whisky donc il y en aura mais une bouteille que nous avons déjà car ils ne sont que 2 à en boire, donc on ne va pas en acheter.

Ensuite on va mettre du porto car monsieur est portugais donc il a dit qu’il fallait obligatoirement du porto 😄

Et on va surtout mettre l’accent sur la bière car la grande majorité de nos invités en sont amateurs.

Et les softs bien sûr pour ceux qui ne boivent pas d’alcool et les enfants.

En fait on fait surtout en fonction de nos invités pour que chacun y trouve son compte.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne connaît pas du tout ! On ne boit pas d’alcool donc j’avoue que je suis un vite perdue avec une recette à base d’alcool 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire d'avance du vin arrangé comme vin de noix, vin de pêche, vin d'amande ça plaît toujours c'est original et tu n'a aucune préparation le jour j
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration