Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Juillet 2021 Gironde

Allez vous donner un de vos bouquet à Marie pour l'église

Mathilde, le 26 Novembre 2020 à 08:30

Publié dans Cérémonie de mariage 42

Bonjour tout le monde, Ma meilleure amie m'a rappelé que traditionnellement nous avons deux bouquets afin qu'à l'église nous en offrions un à Marie mère de Dieu. Est ce que certaines d'entre vous va suivre cette tradition, comment cela se passe t-il exactement ? Je ne suis pas la plus pratiquante...
Bonjour tout le monde,



Ma meilleure amie m'a rappelé que traditionnellement nous avons deux bouquets afin qu'à l'église nous en offrions un à Marie mère de Dieu. Est ce que certaines d'entre vous va suivre cette tradition, comment cela se passe t-il exactement ? Je ne suis pas la plus pratiquante des catholiques mais ce genre de tradition, j'aime la respecter Smiley smile
Merci d'avance pour vos retours. Bonne journée. 😘😘

42 Réponses

  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est prévu, j'aurai un bouquet pour la Vierge
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors de mon premier mariage il y a bientôt 20 ans le prêtre m en avait parlé rt j avis prévu un petit bouquet pour la vierge.


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je le ferai aussi :-) au niveau du timing, vous pouvez le déposer à la fin de la cérémonie, pendant le chant à la Sainte Vierge, et avant le chant de sortie.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je suis catholique moins pratiquante que lorsque que j'étais plus jeune mais je ne me rappelle pas avoir déjà entendu faire ça. Je trouve que c'est une très belle tradition. Le prêtre qui à fait notre préparation de mariage nous en a jamais parlé même les diacres qui était avec nous à la préparation. Je vais me renseigner pour voir comment on fait. C'est quelque chose que j'aimerais faire.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vierge*
    Je t'en prie 😊
    Ouuiii, c'est une tradition que je ne connaissais pas non plus avant d'organiser mon mariage !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci pour ton retour Smiley smile Vous avez l'air d'être plusieurs à le faire donc ça me rassure Smiley laugh

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui j'ai prévu un bouquet pour la Ste Vierges 😊 Il sera tout blanc, donc différent du mien. J'irai le déposer pendant la consécration à Marie ou il sera installé avant la cérémonie religieuse, à discuter avec la fleuriste et le prêtre 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , tu peux vaporiser des paillettes, l'effet sera peut-être plus délicat qu'avec des sequins....

    nulhttps://www.amazon.fr/Tulip-26571-Paillettes-Permanentes-Vaporisateur/dp/B004IO4DUW/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=bombe+paillettes+peinture+tissus&qid=1606376642&sr=8-2

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Camille. Merci pour ton retour Smiley smile je vais commencer à y réfléchir plus sérieusement du coup
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Dans ma commande de fleurs je commande en effet un bouquet à la vierge. Je le veux petit et discret, potentiellement donc très différent de mon bouquet car moi j'aime les fleurs "noires" (rouge très très sombre, rose black baccara par exemple si tu veux voir) mais pour l'église je ferais plutôt faire un bouquet complètement blanc. Pour les détails techniques du dépôt, par contre, je verrais avec la paroisse plus tard 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration