Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dora K
Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire

Allez vous porter une robe differente pour le mariage civil et le mariage religieux?

Dora K, le 15 Janvier 2015 à 11:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjours tout le monde
Je voulais savoir si vos deux ceremonies ont lieu le même jour si oui allez vous changer de robes? Pour ma part la ceremonie religieuse a beaucoup plus d'importance à mes yeux et j'aime ce moment ou le futur mari découvre sa futur femme dans sa robe blanche à l entree de l'église du coup je vais prevoir 2 robes une courte et plus simple pour le civil et" the robe" pour le mariage religieux
Mon mariage civil est prevu a 14h et l eglise à 16h je me demande si je ne vais pas plutot decaler le civil dans la matinee histoire d avoir plus de temps pour me changer qu en pensez vous?

34 Réponses

Activité récente par Sici, le 8 Avril 2018 à 11:35
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Lot
    Sici ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie à la mairie dans 6 jours et notre religieux est dans 3 mois, deux dates deux robes différentes !!!!!

    • Répondre
  • Vinciane
    Mariée Débutante Octobre 2018 Rhône
    Vinciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 2 robes également nous nous marions civilement et religieusement avec 6 mois d'interval ! Le civil est dans un mois et je n'ai pas encore trouvé la robe mais celle pour octobre est commandée !
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour jaimerai bcp avoirs deux robes differentes aussi 😊 sa me trotte bcp et leglise sera aussi a 5 min
    Comment avez vous vecu cette aventure?
    Merci davance pour votre reponse
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui 2 Robes car les 2 cérémonies sont pas dans le même mois!

    • Répondre
  • Paola
    Mariée Addicte Mars 2016 Central
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi qu'il faut décaler l'heure Smiley winking

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi et bien que la mairie est lieu à 14h et l'Église à 15h je vais avoir deux robes tout simplement pour que mon futur me découvre à l'Eglise. La première sera traditionnelle en Bazin, cintrée et juste en haut des genoux tandis que la seconde sera ma robe princesse . Je suis à 5 minutes de l'Église donc j'ai prévu de courir entre les deux mais ça vaut le coup !
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou la la ça donne envie

    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas le temps la mairie est à 14H et léglise à 15H30 mais je me change pour la réception

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je garde la même robe
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'aimerais également avoir 2 robes surtout pour garder la surprise à mon entrée dans l'Eglise. Smiley smile

    • Répondre
  • Vaness
    Mariée Confirmée Août 2015 Haut Rhin
    Vaness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais une demi heure de battement après c étais dans le même village et ça a suffit amplement pour le changer
    • Répondre
  • Vaness
    Mariée Confirmée Août 2015 Haut Rhin
    Vaness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais deux robes et et mon mari n étais pas au courant il pensais me voir avec la grosse robe à la mairie mais non après quand je suis partie me changer il ne savait toujours pas que j'avais une autre robe et dans l eglise c était magique quand il m à découverte

    Allez vous porter une robe differente pour le mariage civil et le mariage  religieux? - 1

    Allez vous porter une robe differente pour le mariage civil et le mariage  religieux? - 2
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme nous ne faisons pas la mairie et l'église j'en profite pour avoir deux robe. J'ai déjà trouver la robe pour la mairie. C'est une robe asymétrique. Pour l'église je ne sais pas encore mais j'aimerais quelque chose avec de la dentelle et une longue (mais trop) traine
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2017 Paris
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage civile qui a eu lieu l'année derniere je portait une robe ivoire avec des perles sans traine et un beau laçage au dos ^^ pour mon mariage religieux dans 2 ans je veux une robe rouge et noir avec laçage et une belle traine ^^
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui juste à l'église. Pour la mairie et la fête je mettrais un peigne stass dans les cheveux.
    • Répondre
  • Dora K
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire
    Dora K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waw tu es tres belle dans tes deux tenues
    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne le mettras qu'à l'église, ou tu l'auras aussi pour la mairie?

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les 2 lieux sont dans la même ville mais j'aimerai avoir 2 robes pour que mon futur ai la surprise à la mairie ainsi qu'à l'église ainsi que les invités mais il faut que je réfléchisse au budget mais aussi aux horaires de passage

    • Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la cérémonie religieuse j'aurai une robe de Dubaï et pour la cérémonie à la mairie ma robe de Mariée Smiley heart

    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Deux robes aussi. Une plus simple et plus vintage pour la mairie et l'autre princesse pour l'église. Je ne changerai pas les chaussures. Pour le créneau... 15h45 la mairie et 16h l'église. Si c'est chaud ils m'attendront...Smiley atonished

    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rajouterais egalement un voile pour l'eglise pour cacher un peu les epaules car j'ai une robe bustier. Le voile que j'avais commandé à la base n'est plus disponible ils ne le font plus qu'en ivoire et ma robe est blanche donc ça fait pas terrible. Je dois aller en choisir un autre dans 10 jours.

    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil (sauf pour le château de Chantilly... ça doit être juste sublime!!!).
    Par contre je rajouterai surement le voile avant l'entrée à l'église, histoire qu'il y ait qqc en plus au moment de l'église.
    Mais déjà je ne me voyais pas acheter deux robes et j'aime tellement la mienne que je compte bien la garder le plus longtemps possible! Smiley winking (et puis de tte façon, je naurais pas du tout le temps de me changer entre les deux cérémonies! )
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cooucoou
    Moi j en aurai 3
    Une pour la mairie
    Une pr la ceremonie religieuse
    Et une autre pour bien danser le soir
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi une seule et unique robe !! Mon cheri me decouvrira au chateau de Chantilly avant les cérémonies pour nos photos de couple !!

    • Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j en ai 2 une pour la ceremonie civile et une pour la ceremonie laïque tout est une question d'organisation c est faisable nous avons 25 min de trajets mais voila si ça te fait plaisir fait le c est prise de tête pour le temps mais voila c est possible Smiley smile nous avons nos 4 enfants à gérer en même temps mais on y compte bien Smiley winking
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Décembre 2015 Nord
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso le mariage civil est 1 semaine avant le religieux donc oui 2 robes. Une courte pour le civil et la plus belle, la longue, cela de princesse lol pour le religieux. Et je vais choisir la courte aux soldes puisque je suis moins fixée sur ce que je veux
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne changerais pas de robe !
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas possible. On a 15 min entre la fin de la mairie et le début à l'église.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les deux cérémonies ont lieu le même jour. Je ne porterai qu'une seule robe. J'ai tellement hâte de porter ma robe et je suis frustrée à l'idée que ce sera que pour une seule journée que je n'ai même pas envisagé d'en avoir une autre. Après si j'avais fait la cérémonie civile genre le vendredi et la cérémonie religieuse le samedi j'aurais pris deux robes.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une seule robe pour toute la journée aussi bien pour la cérémonie civile que religieuse!
    • Répondre
  • Nessa_Lbpn
    Mariée Experte Octobre 2013 Indre
    Nessa_Lbpn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai porter 2 robes différentes. j'ai eu de la chance car j'habite juste en face de l'eglise mais j'avoue je suis arrivé en retard lolMa robe de cérémonie civile

    Ma précieuse

    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une seule & unique robe pour moi

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration