Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Experte Octobre 2020 Orne

Alliance

Deborah, le 28 Juillet 2020 à 22:21 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre
Petites question voila mon cheri m'a offert une bague pour nos fiançailles je ne sais pas comment faire le jiur du maraige dois je la changer de main puis une fois mon alliance mise la repasser a gauche ou la garder puis mettre mon alliance a suivre . Ya t il un "protocole" ? Merci de vos reponses

36 Réponses

Activité récente par Stéphan, le 29 Juillet 2020 à 22:32
  • Stéphan
    Marié Curieux Octobre 2020 Rhône
    Stéphan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait faire la bague de fiançailles de ma future assez haute, et l'alliance sera faite en fonction pour pouvoir se coller entre elles !
    Et pour la mienne (j'ai aussi une bague de fiançailles) je vais surement la changer de doigt la veille pour pouvoir le jour j avoir le doigt libre pour accueillir l'alliance Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2021 Vosges
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part, j'ai choisi mon alliance en fonction de ma bague de fiançailles 😊 je voulais absolument que les 2 soient ensemble.. Après je rejoins l'avis d'essayer pour savoir.. Tout dépend du genre d'alliance souhaitée et de sa forme, aussi 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux faire comme tu le souhaites Smiley winking

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai pu choisir une allianve qui va avec ma bague de fiançaille je mettrais mon alliance et a suivre ma bague de fiançaille qui sera droite juste le jour du mariage
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Drôme
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour ma part j'avais toujours imaginé porter ma bague de fiançailles au même doigt que mon alliance mais... quand j'ai choisi mon alliance, je me suis rendue compte que l'effet n'était vraiment pas terrible avec les deux ! Du coup j'ai fait rajuster ma bague de fiançailles pour qu'elle aille à ma main droite.

    Donc, à mon humble avis, le mieux pour se décider c'est de tester !!

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2020 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'en aurai une et je la garderai pour qu'il mette l'alliance devant ! Ça évitera aussi qu'il se trompe de doigt dans le stress ! 😅
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu....
    Moi je suis gauchère, donc porter le bouquet de la main droite c'est pas pratique pour moi je fais comment 🤣
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je porterai ma bague de fiançailles à la main gauche. Je ne veux pas la quitter de mon doigt Smiley smileMais en soit il n'y a pas de règle en France Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas non plus... c'est en parlant autour de moi, on entend les superstitions de nos parents. J'aime bien...si on peut partager c'est encore mieux 🥰😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour l astuce, pour le bouquet je ne savais pas qu'il fallait toujours le tenir de la main droite. J'y penserais Smiley smile

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je souhaite garder ma bague de fiançailles à la main gauche et rajouter mon alliance au même doigt.
    Je ne pense pas qu'il ait vraiment un protocole, chacun fait comme il le sent. Ce qui est juste un peu compliqué, et c'est mon cas, c'est de trouver une alliance qui va avec la bague de fiançailles. 😅
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne crois pas qu'il y est de protocole la dessus, moi je sais que je la passerais à droite et que je la garderais à droite tout le temps, une fois l'alliance à mon doigts

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    ma mère m'a dit que le jour J il ne fallait pas que je mette ma bague de fiançailles à gauche car en effet c'est d'abord l'alliance (puis la bague de fiançailles)

    elle me dit par contre que juste pour ce jour là, je peux porter ma bague de F à droite

    et après le mariage de les mettre toutes les 2 à gauche

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça arrive mais au pire des cas si tu le peux tu vas ajouter une taille à ta bijouterie.
    Quand j’ai fait mon alliance j’ai pris la taille de la bague de fiançailles et j’ai réessayé mon alliance pour montrer à ma mamie impossible de rentrer dedans avec la chaleur du coup me voilà reparti à la bijouterie pour rajouter une taille à mon alliance
    • Répondre
  • Martine
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Var
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, l'alliance en premier puis la bague de fiançailles, j'ai une astuce, les alliances vont être déposées sur un cœur, attachées avec un petit ruban, moi je vais glisser ma bague de fiançailles avec mon alliance, à côté de l'alliance de mon fiancé. Comme ça pas de problèmes de doigt qui gonfle. Notre mariage est le 18 septembre 2021. Je vous souhaite une superbe et merveilleuse journée.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j avais compris lol
    C est souvent ça
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil des années que je l ai à la main gauche oops je me suis trompé ds mon message précédent mon doigt de la main droite est bcp plus gros bref ça rentre pas 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Deborah,

    Tu as la possibilité de laisser ta bague de Fiançailles à la maison le jour du mariage, ou tu peux la mettre à ta main droite. Si tu souhaite avoir le deux au même doigt c'est d'abord l'alliance puis la bague de Fiançailles.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi 😂😂😂
    Car je ne porte jamais de bague à droite
    Je porte que ma bague de fiançailles Depuis très longtemps 😂😂😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr je viens de tester sur le doigts de la main gauche ça ne rentre pas 🤔 mon doigt et beaucoup plus gros
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée Charline
    Car je voulais porter une seule bague a gauche 😁 Donc je croise les doigts que la bague de fiançaille aille à droite (J ai le doigt plus gros 😂😂😂)
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup nous avons tellement hate dy etre
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci très beau mariage à vous aussi. Le notre c'est le 26 septembre et on sera de mariage le 3 octobre je suis témoin je penserai à vous je vous souhaite un beau mariage ce jour... belle année remplie d'amour malgré les aléas covid 19 😁😁
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toute vos reponses ma bague dd fiançaille sera donc a droite jusque mon alliance me soit passer a la main gauche puis elles se rejoindront . Ayez toute le plus beau des mariages avec sans maques mais surtout dans l'amour !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jaime beaucoup l'idée aussi
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je la mettrai à l'autre main et je changerai uniquement le lendemain. Car on m'a dit ce sont des superstitions biensur mais j'aime la tradition et les petite superstition des anciens, bref on m'a dit que nous ne devions rien avoir à la main gauche. Meme le bouquet doit tout le temps être tenu par la main droite. La laisser libre pour l'alliance. C'est symbolique. J'aime l'idée alors je ferais comme ça. Mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle. 😊😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je porterai les 2 bagues au même doigt. Une fois que j'aurai mon alliance je ferai le changement et mettrai l'alliance plus prêt du cœur et puis je trouve que dans ce sens c'est plus beau.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non il n'y a pas de protocole. Tu fais comme tu le souhaites 🙂
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi perso je pense garder ma bague de fiançailles le jour J
    Au moment où on s’échangera nos alliances il l’a mettra à la suite de la bague de fiançailles et ensuite je verrai l’ordre dans lesquelles je les mets Mais il n’y a aucunes règles chacune fait comme bon lui semble ☺️
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et que lalliance soit la plus pret du coeur me parrait plutot logique je ferais de même merci piur ton retour . Beau mariage a toi
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je porterais les 2 au même doigt. L alliance à mettre la 1ere, près du coeur, puis la bague de fiançailles à la suite. Et je trouve cela plus jolie que dans l ordre inverse.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire comme ca pour le jour j puis je remettrai ma bague de fiançaille a gauche une fois mon alliance passe. Merci pour ton retour
    Beau matiage a toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration