Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Août 2018 Luxembourg

Alliance - combien de temps a l'avance ?

Christine, le 14 Octobre 2016 à 21:54 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles (et les gars :p ),

j'ouvre ce petit sujet pour savoir combien de temps a l'avance vous vous etes pris pour commander vos alliances.
voulant une alliance assortie a la bague de fiançaille (moé chuis chiante mais je veux garder les 2 na), nous avons deja commencé a faire le tour des bijoutiers qui pourraient nous proposer un essemble. Donc oui, je vais en quelque sorte choisir ma bague de fiançaille. Mais c'est monsieur qui s'occupera de tout le tralala qui suit (sauf pour garder les alliances :p)

Est-ce que nous nous y prenons trop tot ? D'autres personnes ont-elles "choisies" leur bague de fiançailles ?

37 Réponses

Activité récente par Christine, le 20 Octobre 2016 à 20:41
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben c'est pas en Belgique qu'on aura ce genre d'offre LoL
    Mais on a deja du se faire une region que, dans la region, tout etait plus cher qu'en France (moe les mariages non financés à 5.000 euros ca existe pas)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons acheté nos alliances fin juillet (pour un mariage le 15 octobre dernier, et on les a recues très rapidement, donc le délai était amplement suffisant!

    On les a prises chez un petit bijoutier près de chez nous. Les gens pensent trop souvent aux grandes chaines ou à internet, mais les bijouteries classiques regorgent de jolies alliances à prix compétitifs! Et puis, il y avait pas loin de 50 modèles, or blanc, jaune, avec ou sans diamants....

    Si tu vas au Salon du Mariage, méfie toi des offres type "2eme alliance à 1 euro". Il faut regarder le prix total après réduction, et comparer avec d'autres endroits. Car certaines bijouterie sans promotion sont parfois moins chères que d'autres qui promettent des prix cassés.... Tout est question de marketing pour attirer le client qui, naif, pense avoir trouvé un bon plan ^^

    Quant à ta bague de fiançailles, si tu veux la choisir avec ton chéri pourquoi pas. Elle vous plaira à tous les deux comme ça! Pas de déception Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je porte très peu de bijou et j'aime ce qui est original tout en restant discret donc choix difficile....
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    d'ou l'utilité de s'y etre pris en avance ^^
    Merci beaucoup pour ses conseils, on va reprendre contact avec l'artisan joallier

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est aussi notre cas, on a pris la decision a 2 donc on s'est dit autant tout faire a 2 ou presque (la question de la robe de mariage restant en suspend mais j'ai encore le temps). Et c'est vrai que ce qui est deja payé, c'est une épine en moins dans le pied ^^

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui.. Nous ça a commencé par un problème de taille et ensuite un problème de gravure pour monsieur.... La galère mais on se dit qu'on n'est pas encore trop pressés !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est vrai que les artisans sont vraiment de bons conseils. il a repris toute les mesures, nous a écouter et nous a proposer de creer un kit (alliances + bague de fiançaille) trop beauuuuuuu *_*
    Et etonnemment,ca nous coutera que 100e en plus que prévu dans le budget pour des bagues de meilleures qualités (et j'avoue qu'avec 3 petits bouts en bas ages, c'est difficile de courir partout -_-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    a la base on voulait aller chez un bijoutier mais on est allé au salon du mariage debut du mois et on a rencontrer un joallier qui faisait de super models *_*

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    euh j'avais meme pas envisager la posibilité d'un probleme -_- c'est vrai que ca peut arriver

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci de ta reponse ca me rassure

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    on a eu ce soucis la aussi car je ne porte pas specialement de bijoux et j'ai ce qui est assez discret

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est vrai que c'est pas specialement donné et on aimerait étaler les depenses vu qu'on s'auto finance

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a faut le choix de bien étaler le budget. On a acheté les alliances en janvier 2016, on a fini de les payer, on se marie en novembre 2017. Je suis partisane de ce qui est fait nest plus a faire aussi Smiley smile. J'ai choisi aussi ma bague de fiançailles car il ny a pas eut de demande, on a pris la decision a deux Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fillancaille n'est pas ce que j'aurais voulu mais elle me plaît quand même comme elle a été choisi avec le coeur.Nous pour les alliances c'est M.qui choisira pour moi et moi pour lui donc chacun l'achètera quand il trouvera la bonne ^^
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les a commandé en août et reçu le mois dernier . Ce qui est fait n'est plus à faire lol
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons choisi un an et demi avant le mariage
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai choisi (sur internet, je l'ai regardé pendant des mois) et puis je suis allée la chercher avec Monsieur. Smiley heart
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne peux pas répondre pour la première question par contre moi aussi j'ai pu choisir ma bague de fiançailles et c'est très bien comme ça. Par contre il faut bien choisir et aller plutôt chez un artisan que dans une chaîne. C'est valable pour tous les bijoux d'ailleurs. C'est de la meilleure qualité et la certitude d'avoir quelque chose d'original dans tous les sens du terme. Je sais à peu près ce que je veux comme alliance et avec mon fiancé nous sommes allés au salon du mariage la semaine dernière et on a pris contact avec un joaillier qui a l'air très bien et qui proposait la solution d'adapter l'alliance à la bague de fiançailles. Il y a donc toujours la possibilité en attendant un peu de trouver une alliance adaptée à ta bague de fiançailles même sans l'acheter en même temps. Smiley winking Mais si tu as déjà un coup de coeur quand tu vas pour choisir ta bague de fiançailles alors n'hésite pas si ça ne te ruine pas! Smiley winking
    • Répondre
  • Leana
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je te conseillerais d'aller au salon du mariage du aura vraiment plus de choix qu'en bujouterie. Nous nous les avons commander au salon de Nice début octobre et on devrais les recevoir en novembre. On se Marie le 27 mai 2017 si ça peut t'aider Smiley smile
    • Répondre
  • Tmski-M
    Mariée Experte Février 2017 Nord
    Tmski-M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage en février on les a acheté en août et on les a récupérer 3 semaines après Smiley winking
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est jamais trop tôt je pense , ça permet d étaler ton budget Smiley smilePerso , on attend fin février début mars pour les acheter car la nouvelle collection sort et soldé de l'ancienne. On a déjà repéré ce qu' on voulait, avec un peu de chance elles seront soldées Smiley smile
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va regarder au salon du mariage en novembre pour juillet 2017 car j ai rien vu qui me plaisait (cherche de l originalité)
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le salon du mariage chez nous est début novembre et on avait pensé aller au magasin fin novembre. Je pense que ça sera du sur mesure car toutes celles qI me plaise sont souvent trop epaisse.. enfin du coup j'espère que ça jouera pour mariage en avril 2017 aussi
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons au salon du mariage ce jour justement pour voir une creatrice d alliance. Elle m avait dit de la contacter en octobre pour mariage en avril 2017
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous y sommes pris assez tôt en janvier et nous avons bien fait car à ce jour nous n'avons toujours pas récupéré l'alliance de monsieur il y'a toujours un problème... il nous reste encore 9 mois pour la récupérer lol donc si tu aimes tout prévoir à l'avance il n'est jamais trop tôt !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu un coup de coeur pour nos alliances le 30/01/2016 pour un mariage le 24/06/2017 alors tu vois tu peux faire comme il te plaît. On a nos alliances depuis mars/avril, de temps en temps je la passe à mon doigt c'est mon petit plaisir Smiley laugh du coup elles sont déjà payées depuis des mois et c'est très bien comme ça!
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a choisi ensemble ma bague de fiancailles. Chéri ayant voulu ne m'acheter une bague que le jour où il me demanderait ne connaissait absolument pas mes goûts. Donc un jour il s'est décidé à m'emmener à la bijouterie. Il a acheté la bague mais j'ai eu la surprise de la demande et je ne l'ai pas porté avant.

    Nous pensons nous y prendre un an à l'avance pour les alliances pour avoir le temps de bien choisir! Surtout qu'on a repéré un bijoutier qui les fait faire sur mesure.

    • Répondre
  • Liloune
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais l acheter en debut d annee en janvier /fevrier pour mai 2017. On va chez un vrai bijoutier mas une chaine du coup les delais sont plus court...j ai deja repere mon alliance car c est à la meme bijouterie où cheri a achete ma bague de fiancaille...
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on les a achetés en août 2016 pour juin 2017
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En juillet 2016 pour juillet2017
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Orientales
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement si tu peux les commander maintenant ce serait top , c'est un soucis et un budget en moins
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouff ca me rassure un peu. Nous si on les commandes chez lui elles ne seront pas pretes avant avril.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration