Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandie
Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor

Alliance et bague de fiançailles

Sandie, le 21 Novembre 2016 à 13:06 Publié dans Mode nuptiale 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je vois beaucoup d'entre vous qui souhaite mettre l'alliance et la bague de fiançailles sur le meme doigt. Pouvez vous me dire vos motivations et des photos aussi svp? Moi j'hésite!

37 Réponses

Activité récente par Delphine, le 22 Novembre 2016 à 20:10
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile c'est gentil
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très harmonieux Smiley winking

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Novembre 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte les deux ensemble Smiley smile tout les jours depuis mon mariage Smiley smile

    Alliance et bague de fiançailles - 1
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne porte pas de bague habituellement donc l'idée d'avoir 2 bagues sur 2 doigts de chaque main ne me séduisait pas... J'ai donc décidé d'assortir ma bdf à mon alliance et ça rend trop bien. Le bdf est en photo de profil et mon alliance sera un demi tour diamants quasi identique aux anneaux de ma bdf. Trop hâte de la recevoir à ma taille.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça sera mon alliance et ma bague de fiançailles à l'annulaire gauche et ça donnera comme sur la photo Smiley winking

    Alliance et bague de fiançailles - 1
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 iront très bien puisque ma bague de fiançailles est une pierre unique en or blanc et l'alliance est un anneau en or blanc avec des diamants tout le tour
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une jolie pierre, qui se marie très bien avec l'or rose et ton alliance Smiley winking

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Experte Mai 2017 Charente
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta bague de fiançailles est comment ? Tu as déjà des idées d'alliances ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très joli ensemble Smiley smile La pierre rose c'est une morganite ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici l'ensemble de Kate Middelton. Elle porte une alliance en or jaune en dessous de sa bague de fiançailles en or blanc :

    bagues de Kate Middelton

    Sinon, effectivement, si on veut porter la bague de fiançailles et l'alliance au même doigt, il faut choisir une alliance :

    - De la même matière que la bague (on associe pas de l'or avec de l'argent ou du platine), sinon les deux matières vont se frotter et s'abimer.

    - Une alliance simple (un anneau) ou avec des diamants mais sertis rails (ainsi ils sont protégés et ne frottent pas contre la bague). Mais dans tous les cas, une alliance circulaire (pas de tresses, de vagues...)

    - Dans le cas d'une bague imposante (comme celle de la photo ci-dessus), choisir une alliance fine et sobre pour ne pas que ça fasse "paquet"

    - Si on porte déjà sa bague de fiançailles et son alliance à l'annulaire gauche, ne pas porter une autre bague au majeur gauche sinon lets bagues vont se cogner et on va également avoir un effet "paquet" .

    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !!Nous avons trouvé nos deux alliances chez La compagnie des Gemmes, c'est une boutique parisienne et niçoise je crois. Ils sont tops, nous en sommes ravis !!
    • Répondre
  • Soon Madame
    Mariée Experte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Soon Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton alliance est magique ! Si je peux me permettre d'où vient elle ? Celle que je compte prendre chez edenly ressemble énormément
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Experte Mai 2017 Charente
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais pouvoir porter les deux car j'adore ma bague de fiancailles, j'y suis tres attachée. J'ai donc choisie mon alliance chez le meme joaillier pour qu'elles aillent ensemble et que ce soit la meme teinte d'or (or rose).

    Alliance et bague de fiançailles - 1

    Alliance et bague de fiançailles - 2
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée Smiley smile Je n'ai pas encore la version finale de mon alliance mais je vais m'inspirer de celle là ! Qui du coup n'aurait pas été évidente à porter avec le solitaire ^^

    Alliance et bague de fiançailles - 1
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, du coup j'ai pris une alliance double anneau, un lisse et un serti de diamants et c'est ajouré entre les deux, du coup de loin on croirait que j'ai quand même deux bagues Smiley smile

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les griffes de ton solitaire ne vont pas céder dans les semaines qui suivront ton mariage par contre au fil du temps il y a un risque de casse Smiley sad
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons que du coup je peux me permette un peu plus de choses donc je vois le côté positif des choses ^^
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrai les deux bagues a mon annulaire gauche, j'ai choisi mon alliance pour qu'elle aille avec ma bague de fiançailles. Je ne connaissais pas la tradition sur la bague de fiançailles qui vient sceller le mariage , je suis contente de l'avoir lue sur ce post . Merci les filles
    • Répondre
  • Laulie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Finistère
    Laulie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour le coté traditionnel pour ma part. Mais c'est vrai d'après le bijoutier qu'une alliance griffe abîme à long terme un solitaire, c'est pour ça que j'ai pris une alliance raille du coup les diamants sont protégés et pas de problème de fortement
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! J'ai mis un peu de temps à trouver mais je tenais absolument à porter les deux ensemble Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2017 Landes
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi le choix n'est pas totalement fait du coup ton poste m'intéresse!

    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas cette tradition et ca me donne encore plus envie de porter les 2 sur le meme doigt
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet elles vont bien ensemble!
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon? Mince ca m'embête ça!
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été voir et elle a un anneau très fin en or, on ne le voit quasiment pas sous sa bague de fiançailles
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment très joli!
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca m'intrigue ce que tu dis parce que justement à chaque fois qu'on voit des photos de Kate Middleton, j'ai beau faire attention j'ai l'impression qu'elle ne porte pas d'alliance, et que sa bague de fiançaille lui "sert" d'alliance du coup Smiley smile

    Autrement, +1 avec ce que tu as dit !

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le bijoutier m'a dit pareil, et puis pour moi les deux ne vont absolument pas ensemble donc j'ai pas trop hésité ! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je veux porter les deux ensemble car a la main droite je veux pouvoir mettre d autre bague que cheri ma offertes
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En discutant avec l'artisan bijoutier qui va fabriquer nos alliances, il m'a déconseillé de porter l'alliance avec la bague de fiançailles car le frottement entre les deux va abîmer les griffes de mon solitaire et à terme je risque de perdre le diamant Smiley sad Du coup je pense porter la bague de fiançailles pendant quelques temps (ça m'ennuie quand même de ne plus la porter.. et j'ai déjà une bague à mon autre main..) et puis après je la rangerai je pense.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration