Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandie
Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor

Alliance et bague de fiançailles

Sandie, le 21 Novembre 2016 à 13:06

Publié dans Mode nuptiale 37

Bonjour, Je vois beaucoup d'entre vous qui souhaite mettre l'alliance et la bague de fiançailles sur le meme doigt. Pouvez vous me dire vos motivations et des photos aussi svp? Moi j'hésite!
Bonjour,
Je vois beaucoup d'entre vous qui souhaite mettre l'alliance et la bague de fiançailles sur le meme doigt. Pouvez vous me dire vos motivations et des photos aussi svp? Moi j'hésite!

37 Réponses

  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je mettrai mon alliance et ma bague de fiançailles à l'annulaire gauche. Pour l'instant, il n"y a que ma bague de fiançailles. Le jour du mariage, je ne porterai que mon alliance. Le lendemain, ma bague de fiançailles reviendra par dessus mon alliance. Dans la tradition, la bague de fiançailles protège le mariage en venant se mettre au dessus de l'alliance. J'ai vu ma mère et ma grand-mère faire ainsi ; je ferai de même, bien que ma bague de fiançailles soit assez imposante : une marguerite....mais bon, lady Di et Kate Middelton ont bien réussi à porter ce modèle de bague avec leur alliance Smiley winking

    De ce fait, pour moi, l'alliance doit rester très simple pour ne pas que l'ensemble fasse trop "paquet" Smiley winking

    C'est plus difficile aujourd'hui de réussir à porter la bague de fiançailles et l'alliance au même doigt car l'alliance n'est plus forcément un simple anneau qui s'accorde avec toute sorte de bague de fiançailles. De ce fait, de nombreuses mariées portent leur bague de fiançailles à l'annulaire droit pour ne pas surcharger leur annulaire gauche, et parce que les deux bagues ne s'accordent pas du tout Smiley winking

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement elles vont très bien ensemble
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce-que les 2 comptent pour moi et qu'elles vont bien ensemble

    Alliance et bague de fiançailles - 1
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les deux vont ensemble Smiley smile L'alliance scelle les fiançailles et j'ai aussi entendu dire que parfois on mettait La bague de fiançailles au dessus de l'alliance pour qu'elle protège l'union Smiley smile donc je voulais absolument associer les deux bagues. Voilà ce que cela donnera pour moi :


    Alliance et bague de fiançailles - 1
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas de motivation mais plutôt une évidence. Pour moi l'alliance au dessus de la bague de fiançailles scelle les fiançailles et le mariage. Et c'est nickel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration