Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Experte 0000 Yvelines

Alliance main droite ou gauche ?

Olivia, le 23 Février 2015 à 22:42

Publié dans Cérémonie de mariage 36

Hello les filles je me suis posée la question de savoir si il était "obligatoire" de porter l'alliance à la main gauche et voici ce que j'ai trouvé.. ayant des tailles différentes d'annulaire, (48 pour la main gauche et 49/50 pour la main droite) il m'est plus simple de trouver une alliance pour la...

Hello les filles je me suis posée la question de savoir si il était "obligatoire" de porter l'alliance à la main gauche et voici ce que j'ai trouvé.. ayant des tailles différentes d'annulaire, (48 pour la main gauche et 49/50 pour la main droite) il m'est plus simple de trouver une alliance pour la main droite. ça vous choquerai de voir une mariée avec une alliance à la main droite ?

ALLIANCE – À QUELLE MAIN ?

En Allemagne et en Autriche, ainsi qu'en Pologne, Bulgarie, Norvège et Russie, l'alliance est traditionnellement portée à l'annulaire de la main droite. En France et dans la plupart des autres pays comme les USA, la Suisse et les pays du Sud, ce n'est pas le cas : là on porte l’alliance à la main gauche. Quelle en est la raison ? Il est difficile de répondre à cette question.

PORTER L’ALLIANCE À DROITE OU À GAUCHE ?

Pour les deux variantes, il existe des mythes et des explications ancestrales. Selon une ancienne légende, les Grecs et les Egyptiens pensaient qu'une veine, la Vena Amoris partait de l'annulaire gauche pour rejoindre directement le cœur. Cette croyance invite ainsi à porter l'alliance à l’annulaire gauche. Cependant, d'après une citation de la Bible (Exode 15.6), « le côté droit est un côté bienfaisant », ce qui explique pourquoi l'alliance devrait être portée à l'annulaire droit.

Une réponse claire à la question « alliance à droite ou à gauche » est par conséquent difficile à donner. Ceci dépend effectivement du pays et du cercle culturel dans lequel on se trouve, et du lieu où l'on a grandi. En France, la tendance suivante s'est imposée : l'alliance et la bague de fiançailles se portent sur le même doigt de la main gauche.

Savoir à quelle main vous souhaitez porter votre alliance dépend aussi naturellement de vos préférences et de vos habitudes. Quoi qu'il en soit, l'alliance est toujours un symbole d'amour éternel et de liens profonds, qu'elle soit portée à la main droite ou à la main gauche.

36 Réponses

  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel rapport entre la taille et la main?
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi Smiley smile
    La bijouterie ou j'ai acheté ma bague fait des petites tailles pour les alliances Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile c'est vrai, moi je suis tentée de la porter à la main droite, je n'ai pas un gros budget et j'ai vraiment du mal à trouver une jolie bague en taille 48 à croire que cette taille est en disparition lol

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso
    1) la main gauche Cest le coté du cœur donc ca a un côté symbolique
    2) au moins les gens savent que je suis Mariee en regardant ma main et ça me rend HYPER fière
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration