Diane
Super Mariée Octobre 2020 Gironde

Alliances

Diane, le 7 Janvier 2020 à 14:34 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!

Voilà je me marie en 2 fois mairie puis quelques jours plus tard cérémonie, et j'aurai aimé 2 alliances (oui je suis gourmande) J'ai récupéré l'alliance de ma grand-mère que je fais actuellement mettre à taille car bien trop grande pour moi et je la porterai au même doigt en plus de ma bague de fiançailles et de mon autre alliance. J'ai fais un essai et après avoir pris l'avis de mes proches on est a 50-50%. Certains disent que ça fait trop et d'autres non pas choquant. Sachant que la bleu est trop grande sur la photo et que je souhaite absolument tout au même doigt...
J'ai peur que trop de diamants tue le diamant. Vos avis les filles???Alliances 1

45 Réponses

Activité récente par Diane, le 8 Mai 2020 à 23:03
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou!

Oui jai bien décidé de porter mes trois bagues. Jai reçu ma bague de ma grand-mère a ma taille et je la porterai avec mon solitaire et mon alliance. Je ne peux pas te montrer les 3 ensemble car je n'ai pas pu récupérer mon alliance à cause du confinement
    Je comprend parfaitement ton envie de marquer le coup avec 2 bagues, deux cérémonies distinctes pour moi aussi et lune sera portée par un bijou de famille et l'autre par un bijou que jai choisi et que je pourrai transmettre a mon tour!
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Débutante Août 2020 Yonne
    Cassandra ·
    • Signaler

Hello ! Alors, as-tu reçue la bague à ta taille ? Qu'as-tu décidé ?
    Je me marie en deux fois aussi, à cause du passé familial les invités de la mairie et de l'église ne seront pas les mêmes mais je pense que ma famille de la mairie assistera à un vrai mariage et ça mérite une alliance (et une vraie robe de mariée même si d'occasion).

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou on met toujours la bague de fiançailles avant l'alliance comme dans l'ordre des choses d'abord fiançailles après mariage
    • Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    Coucou
    Oui à mon goût ça fait un peu trop par contre essaye de mettre la bleue après l'autre alliance fais nous une photo
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    Elles vont très bien ensemble et ça ne me choque pas
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Metci Marine pour ton avis.
    Je déteste avoir des bagues du coup je centralise tout sur le même doigt. Deja avec mon métier je ne peux théoriquement pas avoir de bijoux alors autant éviter de les multiplier sur les doigts. ..
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Lucie! Celle avec les saphirs est celle de ma grand-mère!
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Metci beaucoup de ta réponse! Effectivement je ne trouve pas non plus que ça fasse trop lourd
    Des que je reçois mon alliance j'essaierai l'ordre que tu me proposes!! Encoremerci
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler

Moi je trouve ca un petit peu dommage de les mettre toutes ensemble parce que je pense qu'elles rendraient mieux chacune toute seule, tu ne peux pas mettre celle du milieu a ton autre main ? voire a cote sur le majeur ? apres si ca te plait comme ca je me prendrais pas la tete Smiley smile et tu pourras toujours la changer de main au guise de tes envies...

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou, j'ai une préférence pour celle avec les saphirs ;-)

• Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    Hello Diane, alors effectivement tu as des doigts longs et fins, mais contrairement aux autres je trouve que justement cela te permet de pouvoir porter plusieurs bagues au même doigt, sans être lourd. Je trouve ça super beau tant d'un point de vue esthétique que sentimental. Et puis quel beau symbole ! Cette accumulation de bagues, c'est plein d'amour !
    Néanmoins, personnellement, j'aurai changé l'ordre. De la base à l'extrémité de ton doigt : d'abord ton alliance (qui va très très bien avec ta bdf !) Puis ta bdf et enfin l'alliance de ta grand mère. Je pense que ce sera plus harmonieux.

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut Priscillia
    Je prend note de tous les avis et quand celle de ma grand mère arrivera a taille je me déciderai
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Débutante Avril 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    Je trouve également que ça fait beaucoup 🙈
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Hello
    Je trouve que ça fait un peu beaucoup oui Smiley smile
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Coucou !
    Ça dépend des bijoux que tu portes habituellement. Moi je ne porte que des bijoux fins donc ça me paraît énorme et trop mais si tu as l'habitude de porter de gros bijoux, ça ne me choque pas
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Tu as des doigts fins je trouve que ça fait trop les 3 sur le meme doigt
    • Répondre
  • Suzie
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Suzie ·
    • Signaler
    Attend de voir quand tous sera à taille mais je trouve que ça fait too much.
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ca marche je vais essayer des que je réceptionne la bague!
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non mais centralise tu as raison ! C’est très joli! J’aurais juste peut être inversé selon mon idée et encore ! Tu as un long doigt tu peux te permettre ! En tout cas c’est très joli!!!!!
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Emilia, je fais du 46, j'ai un tout petit doigt mais par contre ils sont longs!

le problème c'est que j'aime pas avoir de bijoux sur les mains donc je préfère tout centraliser au même doigt!

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler

Merci à toutes pour vos avis, vous êtes une majorité a trouver ça trop chargé

je vais voir une fois l'alliance de ma grand-mère rétrécit, dans tous les cas si j'en met trois elles seront toutes sur le même doigt car j'aime pas trop en avoir partout!

je verrai bien ce que je veux faire des que j'aurai la bague de ma grand mère a ma taille

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Lidia, moi j'aime bien aussi!

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité

ça marche merci beaucoup Manon!

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je comprend tout a fait que pour certains les traditions soient très importantes!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou moi je trouve qu'elles vont toutes très bien ensemble !

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, ma collègue a également sa bague de fiançailles, son alliance + la bague de sa maman sur le même doigt et je trouve ça très beau !

Personnellement, je trouve que les 3 vont très bien ensemble et que ça ne fait pas trop chargé !

• Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    Je trouve ton idée très belle et très touchante. Tes 3 bagues sont magnifiques mais je trouve qu'elles sont moins mises en valeur toutes les 3 ensemble. Celle de ta grand-mère sur la main droite me semble être une belle option.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou 👋🏻
    Personnellement j’aime bien l’association et même si tu as les doigts fins je trouve que c est joli !
    • Répondre
  • Corinne
    Corinne ·
    • Signaler
    Coucou
    Personnellement je trouve que ça fait trop chargé
    • Répondre
  • Émilia
    Émilia ·
    • Signaler
    Par contre je ferais différemment je mettrais les deux de ton chéri à côté car on pourrait croire à une bague de fiancaille à double rang associé à une superbe alliance
    • Répondre
  • Émilia
    Émilia ·
    • Signaler
    Quelle est taille de doigt ?
    Tout est très beau!
    Moi j’avais la même problématique avec la bague de fiancaille de ma grand mère. Je voulais la garder. Finalement je l’ai mise à droite et celle de chéri à gauche avec son alliance Smiley smileTu sais dans certains pays l’alliance se porte à droite alors tu seras liée aux deux personnes de ta vie Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Ain
    Paloma ·
    • Signaler

C'est très beau et pas du tout choquant !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés