Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Super Mariée Octobre 2020 Gironde
Diane, le 7 Janvier 2020 à 14:34

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour les filles! Voilà je me marie en 2 fois mairie puis quelques jours plus tard cérémonie, et j'aurai aimé 2 alliances (oui je suis gourmande) J'ai récupéré l'alliance de ma grand-mère que je fais actuellement mettre à taille car bien trop grande pour moi et je la porterai au même doigt en plus...
Bonjour les filles!



Voilà je me marie en 2 fois mairie puis quelques jours plus tard cérémonie, et j'aurai aimé 2 alliances (oui je suis gourmande) J'ai récupéré l'alliance de ma grand-mère que je fais actuellement mettre à taille car bien trop grande pour moi et je la porterai au même doigt en plus de ma bague de fiançailles et de mon autre alliance. J'ai fais un essai et après avoir pris l'avis de mes proches on est a 50-50%. Certains disent que ça fait trop et d'autres non pas choquant. Sachant que la bleu est trop grande sur la photo et que je souhaite absolument tout au même doigt...
J'ai peur que trop de diamants tue le diamant. Vos avis les filles???cfb_1329529.jpg

45 Réponses

  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Je suis du même avis que le reste des filles Smiley smile Je les trouve toutes les 3 magnifiques , mais tu as l'air d'avoir des doigts fins et des mains délicates. Je pense donc que les 3 sur le même doigt ça va faire trop "lourd" . Mais au bout du compte si tu tiens vraiment à porter les 3 en même temps et au même doigt, lance toi !

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Séparément elles sont toutes très belles mais les 3 ensembles ça fait trop chargé a mon goût. As tu essayé de mettre ta bague de fiançailles au milieu des 2 alliances ? Peut-être le rendu sera plus harmonieux. Mais perso je porterais celle de ta grand-mère à l'autre main
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    je trouve l'ensemble des 3 bagues un peu trop "chargé", après c'est une affaire de gout, moi j'aime les bijoux/bagues plutôt discrètes et fines.

    peut-être peux tu porter la bague de ta grand mère a la main droite ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont belle c est clair !!! Mais je pense que c'est un peu trop charger
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La bague de ta grand-mère est très jolie 👍 !
    Mais le tout ensemble me semble un peu trop "chargé"! Tu peux peut être porter celle de ta grand-mère à l'autre main, vu qu'elle a aussi une symbolique importante pour toi 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je suis du même avis que les filles, je trouve que ça fait trop. Je laisserais uniquement ta bague de fiançailles et ton alliance.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je trouve aussi que c'est un peu trop chargé et du coup le fait que ton alliance et ta bague de fiançailles soient parfaitement assorties je trouve que la bague de ta grand-mère (bien que très belle) ne va pas avec... C'est celle que je changerai de main perso

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi c’est une tradition et symbolique que de mettre l’alliance puis la bague de fiançaille
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui celle de ma mamie est en saphirs
    Je lai l'ai mise là ca je trouvais bizarre d'avoir le bleu en premier et les diamants en suivant
    Je trouve ça plus "esthétique"
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors ça fait jolie mais en effet selon mes propres goûts ça fait un peu trop « gros »; et normalement la bague de fiançaille se met après l’alliance pour souder le mariage.

    L’alliance de ta grand mère est celle avec les saphirs? Je trouve l’ensemble vraiment harmonieux.
    Après c’est vraiment question de goût
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça fait effectivement un peu trop ...
    Peut être que ça choquerais moins si tu mettais la bague de fiançailles au milieu si tu tien vraiment au trois
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben non en fait je met très peu de bague et j'ai essayé de porter une seconde pour l'autre main et je n'aime pas du tout...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve en effet que ça fait un peu trop épais pour tes doigts...

    Peut-être peux tu prendre une bague pour l'autre main?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration