Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or

Alliances

Jennifer, le 5 Octobre 2020 à 17:38 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Au sujet des alliances, vous pensez qu'il faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? Nous aimerions des alliances avec gravures à l'intérieur mais la situation actuelle m'inquiète un peu.. Parce que si nous sommes malheureusement obligés de reporter le mariage suite au Covid et que les alliances sont déjà graves c'est un peu la loose quoi ... Smiley sad . Ou ont les fait gravés après?

Merci pour vos réponsesSmiley smile


44 Réponses

Activité récente par Ambre, le 7 Octobre 2020 à 06:20
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tout dépend de si vous voulez faire du sur-mesure par un joailler qui les forge...

    J’ai commandé la mienne en février pour un mariage en octobre... car il leur fallait faire une épreuve en cire, 1 premier essais puis 1 ou 2 essayages avec la pose de diamants.

    Elle était prête fin juillet....et je l’ai récupérée il y a 15 jours (celle de Mr a été réalisée entre juin et septembre)

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer,

    Tu voudrais faire graver quoi ? 😘

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes surtout presser que ça passe pour être tranquille avec tout ce stress... oui nous sommes limités à 35 personnes nous avons trouvé une salle privée mais elle est assez petite mais au moins nous pouvons avoir 35 personnes au lieux de 15 chez nous. Merci beaucoup j’ai tellement hâte que tout ce temps passe vite
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    SOn ne savait pas non plus, je suis seulement tombée sur une publicité Facebook haha
    C'est un Salon itinérant dans toute la France, qui a deux boutiques fixes à l'année à Lyon et Paris.
    Ils ont un site : www.nosalliance.fr et les boutiques ont le même nom. 10000 modèles d'alliances et une offre de fou, ça vaut vraiment le coup Smiley smile En espérant avoir pu t'aider, très bonne journée à toi et bon courage ! Tu verras, trouver ton alliance est un moment formidable, plein d'émotions ❤️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message. Tu te maries dans onze jours, tu dois être toute excitée Smiley laugh . Et du coup vous êtes limité en nombre de personnes ?

    Bon mariage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super pour toi ! Il n'y pas de petites économies comme ont dit alors toute offre et bonne à prendre. Je ne savais même pas qu'il existait un Salon de l'alliance.. Le Salon du Mariage près de chez moi est le 17 Octobre normalement (s'il n'est pas annulé), maintenant que tu le dis c'est peut-être l'occasion Smiley winking . Merci

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avions commander les nôtres en août l’année dernière pour un mariage en juin 2020. Nous les avions faites gravées à la date du 13 juin 2020 et le confinement, le covid, nous avons décaler la date à dans 11 jours et nous avons garder la date de base... et heureusement que le mariage n’a pas eu lieu le 13 nous les avons reçus le 13...
    courage à toi
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner mais oui je pense faire cela après le mariage ou bien mettre un petit texte au lieu d'une date.

    J'espère oui que ça ira mieux l'année prochaine mais quand je vois l'ampleur que ça prend encore, je reste septique ...

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous avons trouvé nos alliances en juin 3 mois avant notre mariage qui devait avoir lieu en septembre. Malheureusement nous avons repoussé à l'année prochaine et nos alliances sont gravé à la date de cette année que nous devons faire changer pour la nouvelle date en octobre 2021. Je pense que pour l'année prochaine, ça ira mieux mais si tu as vraiment peur, tu peux les faire graver après ton mariage pour être plus sûr.
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    Nous avons attendu de bénéficier d'une offre pour les prendre. Le week-end dernier nous avons assisté au Salon de l'alliance à Nice et nous avons profité de l'offre d'une alliance offerte pour une alliance achetée. De cette façon nous avons pu nous faire plaisir et même faire baisser notre budget alliance ! On pensait initialement les prendre au Salon du mariage en novembre mais ce salon de l'alliance est littéralement tombé du ciel pour nous sauver hahaEn ce qui concerne les gravures, on les fera après le mariage dans 8 mois, car nous voulons inscrire la date du mariage donc autant attendre (en priant pour qu'il n'y ait pas de report)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bizarrement non ! 😅 Le lieu de réception nous a proposé une date, nous l'avons proposée à tous nos prestataires et ils étaient tous disponibles 😊 Nous avons eu de la chance !
    Comme nous étions déjà mariés civilement (avant le confinement, etc.), nous avons pris la nouvelle du report de notre mariage religieux avec beaucoup de recul... Nous nous sommes dits que nous ferons davantage la fête ! 😉😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah reporter deux semaines avant le mariage 😱. Sa à du être un sacré boulot de contacter chaque prestataires et de trouver une autre date qui conviennent à tous, non?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi les nôtres environ 1 an avant le mariage 😍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous souhaitez* graver
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi les nôtres plus d'1 an avant le jour J mais ne les avons commandées que 3 mois avant le jour J. Nous les avons gravées mais n'avons pas indiqué de date... Nous avons bien fait car nous avons dû reporter notre mariage à 2 semaines du jour J ! 😅
    Vous pourrez les faire graver après si vous souhaiter graver la date 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Merci pour ton message. Je vais me renseigner pour les délais mais j'ai une amie qui c'est marié l'année dernière et qui vient de me dire que elle, elle s'y était prise 3 ou a mois avant et elle était large dans les temps donc jme dit ça va. Oui je n'y avait pas pensé à un petit texte et je trouve ça vraiment top et mon conjoint aime bien l'idée aussi donc a voir 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tu n'es pas obligé de faire graver la date tout simplement. Tu peux mettre une phrase qui vous ressmble par exemple.
    Nous on s'y est prit à peine un mois avant le mariage en plein mois d'août où tous les fournisseurs sont en vacances et on les as quand même eu largement dans les temps. C'est un peu comme la robe, c'est une technique de vente de te presser à tout commander si tôt. Si tu n'aime pas tout faire au dernier moment, quelques mois avant le mariage suffisent amplement. Et pourquoi pas la faire graver au dernier moment, en 2 semaines c'est fait. Bonnes preparations.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin c'est ca oui carrément ... mais bon avec le covid je m'attend un peu à tout maintenant 😕
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ailleurs merci pour l'information, cest bon a savoir 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend où tu prends tes alliances je pense
    Quand tu vas essayer, poses la question à chaque fois ☺️
    Je devais assister à un mariage en mai de cette année, ils avaient leurs alliances gravées et la bijouterie leur a refait leur gravure à la nouvelle date
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va commencer a se renseigner on vera bien 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux je te souhaite plus de chance pour la nouvelle date alors 🤗
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah l'idée et pas mal 👍
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin tu vois je savais pas qu'on pouvait refaire une gravure
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu beaucoup de chance, ils ont tous été super 🙂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense on va faire après pour les gravures... ma pauvre tu as du reporter la date 😓. Et ça c'est passé comment au niveau de tes prestataires? Tu as pu modifier décaler tout sans trop de difficultés ?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j’ai déjà mes alliances chez moi au chaud 🥰 et je les ai faites gravées.
    Après je pense qu’au vue de la situation, les bijouteries accepteront de refaire la gravure
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que l'on peut essayer oui sinon ça va être trop compliqué de trouver une alliance 🙈
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a opter pour une phrase et pas la date et mariage reporter heureusement.. : « je vis pour t aimer » et « t aimer me fais vivre »
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions pris nos alliances 4 mois avant le jour j. C est la mienne qui a mis le plus de temps car certi de diamant. Mais si vous choisissez chez anneaux simples en 1 mois et demi c est bon gravure comprise.
    Il faut voir avec la boutique, mais généralement la gravure est comprise à la commande, pas après.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, déjà vous pouvez voir pour choisir les modèles. Pour la gravure voir avec la bijouterie pour le délai.☺

    Nous après avoir reporté une fois (ouf elles n'étaient pas encore gravées) ma bijoutière ma rassurée elle aurait pu modifier, mais je peux attendre la semaine avant le mariage pour lui faire graver car c'est elle qui le fait.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense surtout que ça dépend du choix de l alliance.. Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration