Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
Jennifer, le 5 Octobre 2020 à 17:38

Publié dans Organisation du mariage 44

Coucou les filles ! Au sujet des alliances, vous pensez qu'il faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? Nous aimerions des alliances avec gravures à l'intérieur mais la situation actuelle m'inquiète un peu.. Parce que si nous sommes malheureusement obligés de reporter le mariage suite au Covid...

Coucou les filles !

Au sujet des alliances, vous pensez qu'il faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? Nous aimerions des alliances avec gravures à l'intérieur mais la situation actuelle m'inquiète un peu.. Parce que si nous sommes malheureusement obligés de reporter le mariage suite au Covid et que les alliances sont déjà graves c'est un peu la loose quoi ... Smiley sad . Ou ont les fait gravés après?

Merci pour vos réponsesSmiley smile


44 Réponses

  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer,

    Par précaution il serait préférable d'attendre que le mariage soit passé pour faire graver les alliances.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux demander et t'arranger avec eux 😊
    J'avoue que parfois ça grimpe vite !!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair. Bon après peut-être qu'on peux négocier avec la bijouterie pour faire la gravure après le mariage, vu le contexte ils comprennent peut-être. J'ai envie de dire vu l'argent le coût des bagues ils peuvent bien faire ce petit geste 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après c'est vrai que en photos c'est pas facile de se rendre compte. Peut-être qu'en vrai et en les essayant sur ton doigt, tu auras ton coup en cœur 🙂. On peux essayer au moins ? Bon forcément elles seront pas à la bonne taille mais ça donne un aperçu quand même Lol
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Oui c'est bien de regarder les vitrines de temps en temps et ensuite de cibler les essayages 😊 Logiquement tu peux faire graver une bague des années plus tard, reste à voir niveau prix si c'est intéressant.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que l'on m'a conseillé, car il faut le temps de choisir le modèle que l'on souhaite. Et si il faut la créer ou la commander, il vaut mieux que ce soit trop tôt que trop tard...
    Personnellement ça fait 3 mois que je cherche sur internet un modèle et je n'ai aucun coup de cœur. Donc demain je vais faire le tour des bijouteries, samedi je vais au salon de l'alliance, je me donne tous les moyens de trouver ce que je veux ! Lol
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ça me rassure, tiens lol. Je vais me renseigner auprès des bijoutiers vers chez nous alors. Merci 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le plus tôt possible? Je pensais qu'on avait le temps encore 😅. Bon bin on va s'y mettre quoi
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense que ça dépend des régions.. Nous nous sommes renseignés et les bijouteries par chez ns ns ont dit 3 semaines 1 mois avant..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Va falloir qu'on commence doucement à y penser alors. C'est ce que je pensais si on peux faire après ce serait mieux quoi...
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on m'a conseillé de le faire le plus rapidement possible. Nous commençons demain nos recherches pour un mariage prévu dans un an. Concernant la gravure, fais la plus tard si vraiment tu as peur de la situation...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense qu'il faut au moins prévoir 6 mois avant, tout dépend des modèles que vous voulez. Je te conseille de faire la gravure plus tard si c'est possible.. Au cas où 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration