Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Mariée Débutante Août 2021 Allier

Alliances

Sabine, le 18 Octobre 2020 à 15:33 Publié dans Avant le mariage 1 86
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Je suis en recherche d alliances...
Honnêtement, je n ai ni l envie ni les moyens de mettre 1000 euros dans mon alliance mais je voudrais quand même un bijou de qualité. Pourriez vous me dire ou vous avez acheté les votre ? Manège a bijoux et Histoire d or? Vous pensez que les alliances sont de qualité ? Les prix sont raisonnables dans l ensemble. Merci et félicitations à vous toutes. Bon dimanche ! 😀

86 Réponses

Activité récente par Audrey, le 22 Octobre 2020 à 16:12
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , pour moi j'ai pris chez Maty, et pour mon mari nous avons dû chercher ailleurs car tour de doigt 70 c'est difficile de trouver a part commande spécifique. Pour lui nous sommes allés chez notre bijoutier habituel . Pour lui 100e je dirais avec gravure etc et pour moi 60.
    Nous ne voulions pas mettre trop cher non plus car avec nos métiers elles s'abîment plus vite .
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais que le 24 carats (975) est le plus pur. Mais dans les bijouteries je retrouve la plupart du temps le 18k ou 9k. Aussi, j'ai posé qlq question à un bijoutier qui m'a laissé entendre que le 24k est difficile à travailler car l'or doit être mélangé pour une meilleure tenue. perso, pour une alliance, je n'aimerais pas avoir à enlever chaque fois pour faire le ménage 🙂, on est souvent vite déçu par ces bijoux qui nous tiennent pourtant à coeur
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coûteux oui car tu as plus d'or que d'autre métal dedans, rare pas spécialement, par contre plus résistant ça sans hésiter 😉 moins tu as de millièmes d'or et plus ça risque de bouger avec le temps, 975/1000 c'est le plus pur que tu vas trouver. Du coup c'est plutôt pas mal 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc 975/1000 c'est du 24 carats je crois. C'est assez rare et plutôt coûteux, non ?
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Certaines bagues d’histoire d’or après plusieurs années perdent en qualité j’en ai fait plusieurs fois les frais. Je préfère d’avantage Cleor. Tu peux aussi essayer de la commander sur internet sur Glamira, ma bague de fiançailles vient de là-bas et je ne suis absolument pas déçu pour le moment. Ça te permets de choisir le modèle que tu veux et la qualité de la pierre, ça commence a des diamants Swarovski a des diamants carats. Comme ça tu peux créer la bague que tu veux en respectant votre budget. Tu peux aussi aller sur Gemmyo, ils ont plusieurs boutiques, je vais commander mon alliance là-bas. Il y a des bagues à tout les prix avec des facilités de paiement. Bon courage dans tes recherches ☺️
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les nôtres viennent du manege a bijoux. Après des mois et des mois de recherche, c'etait le meilleur rapport qualité /prix.


    Apres je me suis fait plaisir, deux ors et diamants... Je commande aussi souvent sur le bijoux cash. Je trouve des perles sur ce site. Les bijoux sont d'occasion mais on peut trouver des choses pas chers puid les faire retravailler
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour notre part Monsieur voulais mettre du budget dans les alliances et moi pas du tout ! On a trouvé un super compromis, nous prenons nos bagues chez Gemmyo ! C'est un joailler français et il y a de tout les prix, pour ma part la mienne est à 365€ je trouve ça très rentable notamment au regard de la qualité

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons pris les nôtres au manège a bijoux. Elles sont en palladium (plus costaud et a priori assez cher dans les autres bijouteries) et nous en avons eu pour 265€ chacune avec gravure. Elles sont assez simples mais c'est ce que nous cherchions
    Alliances 1


    • Répondre
  • Anaëlle
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je te déconseille histoire d'or c'est du 375. J'ai pris la mienne chez Diamond factory, j'en suis très satisfaite. Glamira aussi c'est sérieux
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont les a achetés chez cleor il y a différents prix et c est de la qualité
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Morbihan
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J'ai trouvé nos alliances ce week-end lors d'un salon. La 2ème pour 1e! Essayez de les trouver lors d'un salon car ils font de bonnes offres.
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Addicte Septembre 2021 Bas Rhin
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons acheté nos alliances dans un salon avec une offre : 1 alliance achetée 1 offerte. Ca vaut le coup mais je pense qu'ils gonflent un peu les prix de base.
    Bon courage
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je les est acheté ds le salon du mariage de Compiègne chez julien d'orcel il on un choix immense et les prix intéressant voila bon courage et bonne recherche
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Landes
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous les avons acheté a histoire d'or. Nous avons pris du 18k pour être sûr qu'elles tiennent dans le temps niveau qualité. Les deux alliances sont de paires, or blanc et or jaune. 1200€ les deux avec 25% sur chaque bague
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Addicte Août 2021 Charente Maritime
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut.

    Tu devrais essayer le manège à bijoux de chez Leclerc.

    Ils ont de superbes modèles pour un prix très abordable Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons trouvé notre bonheur chez Maty Smiley smile nous avons bénéficié d’une offre salon et n’avons payé que la plus chère des deux, ce qui nous a fait les 2 à moins de 350€ Smiley smile mais tu en a plusieurs en prix unitaire à moins de 300Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait deux bijouteries de quartier à côté de chez nous. On s’en est tiré pour environ 500€ chacun. Le prix de l’or avait augmenté. On a bien fait attention à prendre du 18k. La mienne est en or rose et mon mari en or blanc plus simple. Il ne se voyait pas avec quelque chose de trop brillant.Alliances 2

    • Répondre
  • GREMILLON
    Mariée Addicte Août 2020 Loir-et-Cher
    GREMILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour nous elles viennent du manège à bijoux, mon mari avait déjà acheté ma bague de fiançailles il y a 2 ans et elle n’a pas bougée alors que je ne l’enlève jamais
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été chez Histoire d Or.
    J ai bcp de bijoux de là-bas et jamais decue
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement nous avons fait faire nos bagues par des créatrices.
    Tous les bijoux en or que je ne porte plus ou cassé, sont fondu pour faire ce qui nous plaît. Et si nous aurions pas eu assez d'or nous aurions demandé à nos parents si il en avait.
    De plus on aide les petits créateurs face au grand du style manège à bijoux...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Moi je les prends chez histoire d'or au salon du mariage normalement elles sont a 608 euro les 2 mais vu que je les prends au salon elles nous reviennent à 426 euro nous pareil nous ne voulons pas mettre des millionnpour des bagues 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous avons profité du salon du mariage pour trouver nos alliances. -40% sur la note soit 700€ les deux bagues avec gravures offerte =) (avec l'écrin d'or)

    La mienne est en or blanc avec diamants et le chéri a choisi une en titane et or

    Nous avons trouvé ce que nous voulions, nous sommes ravis !

    J'espère que vous allez trouver votre bonheur =)

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , pour nos deux alliances en or blanc , bois en avons eu pour 500€ à la guildes des orfèvres , avec une remise sur la deuxième après les avoirs vue au salon du mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour sur le site glamira tu peux trouvé ton bonheur je pense et pas cher du tout
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hérault
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté une alliance à histoire d'or et une sur vente privée diamon and co.
    Les tarifs sont correct et la qualité est bonne.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu veux un bon rapport qualité prix, je te déconseille les grandes enseignes.
    Avec un petit budget (et si tes envies coïncident), je te conseille de prendre un anneau en or 18 carats, sans pierre chez un petit bijoutier du coin. Sinon joaillier du marais fait de jolies choses à de bons prix si tu es sur Paris Smiley winking
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vous déconseiller l'histoire d'or, mon mari à acheter ma bague de fiançailles la bas (quand même plus de 600€)

    La bague est super mauvaise qualité, elle à jaunie en même pas 1 mois, j'ai perdu deux diamants au bout de 3 mois, en sachant que je quitte ma bague à chaque fois ( douche, dormir, laver les mains, taches ménagère.)

    Nous nous sommes du coup tourner auprès des vrais professionnel, car une bague pour moi est à vie (pas comme une robe), donc oui nous avons mis le prix dans nos alliances,

    Mais à ce jour nos alliances sont intacte, garantie a vie avec un nettoyage par an compris.

    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Pour ma part nous avons trouvé nos alliances sur un salon de l'alliance.
    2 alliances en or blanc 18 carats avec gravures et livraison à domicile 900€, il y en avait pou tous les budgets.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loiret
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour info et bon à savoir :
    l’or 18K (75% d’or = 750/1000) est plus résistant dans le temps et au réparation possible (agrandissement, soudure, gravure ...)Le 9K .... difficulté pour pouvoir réparer ses bijoux qui au final n’ont quasiment pas d’or dedans (37,5% = 375/1000) et parfois aussi chère voir plus chère que du 18K ...

    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bruxelles-Capitale
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez acheter votre alliance sur vente privée etc.. ou showroom mon mari a acheté là à 150 euros
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Isère
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai acheter la mienne a encarat a morestel, petite bijouterie familiale et les proprio sont super sympa bijoux de qualité, j'ai offert un bracelet de marque lotus il n'a pas bouger je recommande cette bijouterie
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Personnellement nous avons un budget de 400 euros par alliance. J ai trouvé la mienne au manège à bijoux car coup de coeur et monsieur n'a pas encore trouvé la sienne. On verra pour la durée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration