Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Alliances

Jennifer, le 9 Juin 2021 à 11:41 Publié dans Organisation du mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre

Coucou


Parlons des alliances. Symbole de l'amour, bijou ne quittant pas le doigt de l'épouse et de l'époux, bijou sacré!


L'achat des alliances est un passage obligatoire dira-t-on pour s'unir le jour J et ainsi les porter pour symboliser notre amour!


Lorsque vous avez choisi vos alliances aviez vous deja en tete de ce que vous recherchiez ou bien, avez vous fait votre choix en la voyant? Avez vous étaient en boutique, sur internet ou bien dans un salon du mariage? Allez vous les faire graver et si oui, qu'avez vous fait graver?

80 Réponses

Activité récente par Leelya, le 15 Juin 2021 à 14:55
  • Leelya
    Mariée Addicte Juillet 2021 Guadeloupe
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    Non pas commun du tout, elles sont déjà gravés , c'est Mr qui a choisit le texte.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, apparement il y en a qui le font, perso, je ne le ferais pas lol

    Alliances 1

    Alliances 2

    Alliances 3


    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Oh, ce n'est pas commun un texte en latin, vous savez deja ce que vous allez y faire graver comme texte?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Pareil pour nous, nous portons très peu de bijoux (juste ma gourmette qui ne quitte pas mon poignée) je trouve que c'est ce qui est le mieux, d'essayer en boutique, moins de surprise a la reception. A la base, j'avais trouver un modéle qui me plaisait sur le net, mon homme a preferer en boutique et on a bien fait

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très jolie cadeau de la part de ton homme Smiley smile

    Elles doivent etre belles!

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi nos alliances à deux, en boutique. Mon cher et tendre m’avait fait la surprise de m’offrir un solitaire de chez Tiffany qu’il avait acheté en secret lors d’un séjour touristique à New York en 2018. Quand on a commencé à planifier notre mariage, on a finalement fait un tour à la même enseigne mais à Paris cette fois pour trouver nos alliances. Tout un symbole! Nous voulions tous les deux des alliances en platine pour qu’elles s’accordent avec la bague de fiançailles. Après plusieurs essayages, nous avons opté pour une alliance tout simple en platine pour lui, et une alliance tour complet pavée en diamants pour moi. Les deux bagues fonctionnent bien ensemble, c’était vraiment le principal car je voulais avoir l’option de les porter ensemble parfois. Pour la gravure nous avons opté pour mon prénom dans son alliance et son prénom dans la mienne ainsi que la date du mariage. La mienne est tellement fine que nous ne pouvions guère mettre plus de caractères !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Nous sommes allés voir directement en boutique les alliances il y a 15 jours. ça a permis à mon homme de faire son choix, bien différent d'ailleurs de ce qu'il avait vu sur internet ! Nous avons pu essayer, connaître notre taille,...

    Je ne porte pas de bijoux du tout, mais mon homme compte porter son alliance tous les jours, alors nous avons préféré aller en boutique, et pouvoir être conseillé.

    Dessus nous ferons graver les initiales de nos prénoms et la date de notre mariage, ou seuelment la date si pas assez de place !

    • Répondre
  • Leelya
    Mariée Addicte Juillet 2021 Guadeloupe
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous savions déjà que nous voulions de l'or blanc, après je voulais une bague qui faisait un rappel à ma bague de fiançailles . Mr lui voulait quelque chose avec du relief. Nous les avons choisis au salon du mariage de 2020, et récupéré en Mars 2021.

    Concernant la gravure, nous avons choisit un texte en latin.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😚 oui moi aussi c'est un peu ce qui m'inquiète à force de l'enlever et de la remettre le risque de la perdre....🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Se faire tatouer l'alliance ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprend tout a fait, pour moi c'est pareil, je me dois de porter mon alliance des le mariage, mais bon, mon homme ne va pas la porter souvent, ce que j'espère surtout c'est qu'a force de la mettre et de l'enlever, qu'il n'aille pas jusqu'a la perdre

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon homme est mecanicien, il veut absolument la garder mais moi je ne suis pas d'accord, un accident est très vite arriver. Petite, j'ai vu ma mère se faire coisser les doigts par des bagues (elle étaient garcon manquer donc elle faisait de la mecanique) c'est vraiment pas beau a voir et ca fait horriblement mal, deja qu'il se blesse souvent les doigts dans les moteurs, je ne voudrais pas que sa main reste coincé a cause de son alliance, donc pareil, il ne pourrait pas la porter autour du coup, au risque de s'etrangler si ca se coince

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon homme est tourneur normalement les bijoux sont à éviter mais l'alliance est accepté par l'entreprise. Donc il l'a garde. Sinon s'il ne pouvait pas on s'était dit que la semaine il pourrait la porter autour du cou en collier autour d'une chaîne. Et le wk end au doigt.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos alliances se ressemblent beaucoup 👍👍👏👏
    On les a choisi en les voyant sans vraiment avoir d'avis précis. Je savais juste que je ne voulais pas un anneau tout simple, je voulais quelque chose quand même un peu plus beau...
    Mais attention, en y réfléchissant bien, peut-être que nous aurions dû prendre carrément autre chose en effet, mon mari ne supporte pas trop l'Alliance, et avec son métier il n'a pas le droit de garder son alliance 😢😱🤬🤬 je lui ai dit c'est vraiment dommage car si on avait su ça, on aurait pas dépenser autant dans les alliances. On aurait pu trouver des bagues moins cher, surtout qu'il ne peut pas la porter toute la journée, il la porte avant d'aller au boulot(quand il n'oublie pas) et dans la journée il enlève, et ensuite il essaie de la porter quand il arrive à la maison jusqu'à ce qu'il aille se coucher. Et également le weekend.... je suis un peu peinée avec ça, car on va dire que c'est un peu un signe de notre union ( je n'ai jamais été marié, lui une fois, mais il n'a jamais porté d'alliance non plus) et du coup ce signe il disparait... même si je sais que l'amour ne s'arrête pas à un anneau... je n'arrive pas trop à expliquer le fait de ne pas porter l'Alliance me fait.... du coup moi aussi je fais un peu comme lui je ne porte pas l'alliance s'il ne la porte pas.... mais bon j'espère qu'on fera mesure il arrivera à la porte et plus souvent oui, et puis dans 8 ans il est à la retraite donc...😊🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Elle est originale!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais repéré le créateur et mon compagnon était d'accord.
    Mais lors des essayages, eh bien.... j'ai choisi une alliance à l'opposé de celles que j'avais repérée ! Smiley laughAlliances 4

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca c'est super Smiley smile quand on a un coup de coeur, il ne faut pas laisser passé ca Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le choix c'est fait en la voyant on a flasher dessus directement quand on la vue

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je dormirais moins bete ce soir lol merci pour cette precision, c'est bon a savoir

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elles sont jolies, très bons choix!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous savions à peu près ce qu'on souhaitait : de l'or blanc et des alliances plus ou moins assorties, des brillants pour moi. On avait repéré sur internet mais lesvavis n'étaient pas très bons. Nous sommes allés dans notre bijouterie habituelle, les prix n'étaient pas du tout les mêmes, mais bon en principe on ne se marie qu'une fois et on porte son alliance au quotidien... finalement j'ai choisi celle de Mr et lui la mienne, on trouve que c'est un joli symbole ! Elles se marient bien, elles sont un peu plates l'une et l'autre !Alliances 5

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie

    La sienne est en titane et or jaune

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles dont superbes, celle de Mr ressemble à celle de mon chéri tout or blanc.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Or rouge c'est 75% de cuivre et le reste en or jaune. Dans l'or rose ils ajoutent env 25% d'argent. Pour rendre l'or plus souple car le cuivre durci le bijou. C'est pour ça que j'ai mis les diamants dans l'or blanc plutôt que l'or rouge pour les chocs qui sont intensifiés sur le cuivre. L'or rouge est un or compliqué à travailler donc peu de joaillier le travaille surtout si serti de pierres
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est original un anneau en bois ou un bracelet, je pense que c'est faisable et c'est original

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, un homme compliqué c'est rare mais comme quoi ca existe, ah ses hommes!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le tatouage c'est sympa!

    Je trouve que c'est original, ca change

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Juillet 2021 Isère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tatoo pour notre voyage de noce ont penses. Lors de la cérémonie on a déjà le rituel du sable en familles 😍, mais j'ai vu aussi les ruban qui me plaisait beaucoup.
    Les anneaux bois nous plaisent beaucoup également et pile dans le thème de notre mariage qui est Bohème, champêtre.
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, je pense à un truc, si c'est la MATIÈRE que tu supportes difficilement, je ne peux que te vanter les mérites de L'ACIER INOXYDABLE / chirurgical.
    Mais sinon, l'idée du tatoo, je plussoie ! C'est comme graver son amour dans le marbre - je trouve ça très romantique. Même si je sais pas si c'est possible de se faire tatouer lors d'une réception...!
    Avez-vous pensé aux rubans aux poignets ? Une vieille tradition qui date du Moyen-Âge (et probablement bien avant !). Je dis ça, ça peut marquer le coup, symboliser, durant une cérémonie. Vous aurez tout le temps du tatouage (ou autre chose !) plus tard... En tout cas, je vous félicite pour l'originalité 👏
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais commencé par lister des modèles qui me plaisaient sur internet avant d'aller en boutique les voir de mes propres yeux. Résultat : mochissime. Je me suis même demandé si j'avais pas mauvais goût.
    Et puis une p'tite bague en or blanc avec motifs gravés "épis de blé" m'a soudain fait de l'oeil. Coup de foudre immédiat.
    Sinon, côté Mister, on a fait 3 boutiques + 1 salon de l'alliance et ça n'a rien donné... Le prochain qui me dit que "les nanas, c'est compliqué...!" 👊😂
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Juillet 2021 Isère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Héloïse.
    Alors aucune idée, on pensé au départ ce faire tatouer des alliances mais sur le doigts pas top sa peut vite bavé. Donc on réfléchit encore.
    Ont pensés a des anneaux en bois ou alliance qu'on mettrais au cou mais à voir. Le problème c'est Que même ma bague de fiançailles je la supporte pas après elle est un peu grande aussi
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Morgane !
    Ta remarque m'intrigue ! Si je peux me permettre la question : avez-vous en tête un "substitut" à l'alliance ? 😃 Genre, je sais pas... bracelets, colliers, autre chose qu'un bijou ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration