Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Juillet 2023 Aisne

Alliances

Laurence, le 13 Octobre 2022 à 18:54 Publié dans Mode nuptiale 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou,


Après avoir régler pas mal de " gros points " pour le mariage. Ils nous en reste 1, les alliances ... on ne trouve pas ce qu'on veux et ne savons pas où aller voir. Si vous avez des avis je suis preneur.Merci à vous et bonne conduite

40 Réponses

Activité récente par Solene, le 18 Octobre 2022 à 14:09
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as un guide des tailles correspondant en français par exemple moi je fais entre 52 et 54 tout dépend des moments de l'année j'ai pris ma bague en 53 pour connaitre ta taille va en bijouterie francaise ils vont te le dire et tu regarde les correspondances sur internet je te met le tableau pour ma part ça c'est merveilleusement bien passé après c'est juste un conseil Smiley winkingAlliances 1

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil 🤞 après nous paris ça nous fait loin. On recherche pas trop loin de chez nous mais qu'on puisse essayer ou si commande sur internet qu'on puisse retourner au cas où. Puis ma moitié veux quelque chose de particulier 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie, j'espère que vous réussirez à trouver votre bonheur à tous les deux. 😁


    (Et sinon, je suis partie à la recherche des noms de joaillerie qu'on avait repéré, mais qui étaient plutôt sur Paris, je te les transmets ici dès que je les retrouve. 😉)
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut
    Merci beaucoup pour ton avis je me suis empressé d'aller jeter un œil sur la boutique. J'y regarderais mieux après ma journée de travail mais ça m'a l'air vraiment pas mal. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par ici,après avoir fait pas mal de boutiques physiques différentes de notre région, nous ne trouvions pas d'alliances nous plaisant et rentrant dans nos critères. Nous voulions des alliances soit en or recyclé soit labellisé "fair", et avec une certaine forme pour la mienne (afin de pouvoir la porter avec ma bague de fiançailles sans l'abîmer).
    Au final, nous avions trouvé des bagues correspondant à nos critères, mais avec des boutiques sur Paris ou si Lyon (The Black Alchemist). À côté de ces recherches je suis partie voir du côté "petit·e·s créateur·ice·s" sur Etsy, en mettant un filtre pour avoir une boutique en France.
    Après plusieurs devis, nous avons finalement opté pour une joaillière, trouvée sur Etsy, qui a fait un travail formidable, personnalisant tout, et j'ai même eu droit à un prototype d'alliance pour confirmer ce que je voulais. Elle s'appelle "Dis-moi Céline", et travaille dans le sud de la France.
    Après, si jamais vous ne souhaitiez vraiment pas passer par internet, on trouve assez facilement des indépendants dans tous les coins de France, et bien souvent, une alliance sur mesure et comme vous vous l'imaginez, n'est pas plus cher qu'une de grand magasin. 😉
    (Par exemple, mon alliance m'aura coûté 250€ pour de l'or 18 carats, et elle est entièrement personnalisée.)
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Mars 2023 Val-de-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons pris les notre chez histoire d'or.
    Je trouve par contre qu'il n'y a pas beaucoup de choix pour les hommes, mais nous avons trouvé notre bonheur.Isabelle
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y suis déjà sur Etsy merci. Mais quand j'en trouve c'est pas des français donc peur de commander et que la taille ne corresponde pas ...
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai pris la mienne sur etsy j'en suis tellement ravie c'est un modèle original et tu trouve de tout va jeter un oeil ce ne sont que des créateurs 😉
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve qu'ils font de très beaux bijoux


    J'ai même pris ma parure pour le jour J et je prends généralement mes bijoux la bas.
    C'est de la qualité à prix raisonnable pour mon avis.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cleor, j'y ai jeté un œil aussi, d'ailleurs j'en ai repérer une lol
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on les a trouvé chez Cleor avec ma taille de doigt et sans supplément ! En plus il y avait une promo !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis allez au salon de l'alliance pour trouver les miennes. Il y a plein de choix et de toute sorte.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je prend tout conseil
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laurence, je vous conseillerai vivement d aller voir un joaillier.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est que c'est pas le même rendu qu'en vrai et on peux pas essayer :/
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, mais ils ont un site, du coup si ça te pose pas de problème de commander en ligne, tu peux tenter aussi Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est loin de chez moi. Merci quand même
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une petite marque que travaille avec les métaux qui provient des usines où les gens sont bien payés et traités

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas tiens lol
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous on a fait le tour de toutes les boutiques près de chez nous. On va commander chez Flore & Zephyr, ils ont aussi un site, si jamais. Les alliances ailleurs ne me plaisait pas du tout.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on a déjà fais le tour de certaines boutiques cité aussi. On s'est dit pareil qu'on attendrais janvier.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Nous sommes tombés sur une boutique au détour d'une rue. J'y ait trouvé pleins de modèles originaux sans pour autant qu'ils soient très chers. Par contre mon Chéri a vraiment eu 3 coups de coeur qu'il ne retrouve nul part ailleurs ; Zeina, il y a des boutiques à Lille et Paris, regarde si ta ville en fait partie car ils font une ouverture by night pour Halloween avec -50% sur certains modèles!

    Ensuite pour moi j'ai craqué sur 5 modèles de chez Edenly, de là où vient ma bague de fiançailles et on va profiter d'une virée à Paris pour que j'aille les essayer car ils n'ont qu'une boutique physique en France.

    Après j'ai regardé chez Lepage, Mauboussin, Histoire d'or, Cléor, le Manège à bijoux, Maty... bref que des boutiques physique et qualitatives, pas questions pour moi d'essayer des sites inconnus du grand public au risque de m'y faire arnaquer!

    Je me marie aussi en Juillet 2023, je compte profiter des soldes de Janvier pour réduire le budget Smiley sexy Et Janvier on est encore large puisque chez les bijoutiers tu peux compter 3/4 semaines grand max pour avoir tes alliances!

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je pense aussi
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Aube
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et les prix ne doivent pas être les mêmes non plus vu que ce n'est pas considéré comme alliances
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui exactement. J'ai moi même déjà regarder aussi dans les bagues et vraiment je pense que je trouverais + dedans.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Aube
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envie de dire on s'en fiche que se ne soit pas des alliances mais juste des bagues du moment quelles leur plaisent c'est le principal. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Aube
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme nous avions un peu de temps nous en avons profité pour tout faire le même jour mais j'aurais jamais pensé trouver ce jour la
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma sœur se marie 15 jours avant moi. Vient de commander les siennes. Et à trouver son bonheur non pas dans Alliance mais dans les bagues. Je me dis que je pourrais peut-être avoir cette chance aussi lol.
    En passant très jolies les votres
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous sommes dans le même cas hors budget ou pas à notre goût. On va devoir se trouver un moment pour visiter les bijouteries
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Aube
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été au salon de l'alliance mais alors c'est vraiment hors de prix (même avec leur offre une acheté une offerte). Mon chéri en avait vu une seule qui lui plaisait plus ou moins mais 3 000€ donc autant dire que nous n'avons pas les moyens de mettre autant. Après le salon nous sommes donc partis faire le tour des bijouteries du coin et c'est là que nous avons chacun eu un coup de coeur Alliances 2

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui belle idée
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince. J'espère que vous arriverez quand même à trouver votre bonheur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration