Elodie
Mariée Confirmée Février 2018 Vienne

Alliances 9k ou 18k

Elodie, le 14 Juillet 2017 à 18:48 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir ,

Actuellement mon futur mari et moi cherchons des alliances aux boutiques de bijoux.

Comme les vendeuses de chaque boutique me conseillent la même chose que 18k est plus résidence que 9k, est ce vrai? ou elles nous poussent d'acheter vers "les plus chers" du 18K??

Après dans mes recherches et des dires des autres que 9K est plus solides que 18K mais moins de valeur, est ce que vrai?

En attendant de vos avis ;-)

37 Réponses

Activité récente par Madame Maïté B, le 20 Juillet 2017 à 21:19
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    Nous avons pris chacun nos alliances en 18k, par soucis de qualité, de valeur, de résistance au temps. le 9k a une couleur moins belle et est moins robuste car il y a peu d'or dedans. l'alliance se garde toute la vie, c'est un poste à ne pas négliger. mieux vaut mettre le prix et ne pas en être déçue quand les années auront passées.

• Répondre
  • Shup's
    Super Mariée Août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    Si ca a pu t'aider tant mieux 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler

Ah je vois que je suis pas le seule d'avoir ma bague de fiançailles (or blanc et un pierre bleu clair) se tord et que certaines achetaient des alliances ou des bagues tords chez l'histoire d'or aussi. je trouve ça pas normal, surtout chez la boutique l'histoire d'or.

Merci de vos témoignages ;-)

• Répondre
  • Anaïs
    Marié Addict Avril 2021 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour répondre à ta question, j'ai plusieurs bijoux venant de chez Cleor que j'ai depuis des années et aucun souci. Après ce n'est pas une alliance, mais certains je les porte tous les jours.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Cela na rien à voir !!! Les karats ce sont le pourcentage d'or compris dans un alliage !!! Dans un bijou il y a un pourcentage d'or et d'autre métaux !!! Plus tu as de karats et plus il y a d'or dans ta bague mais cela ne veux pas dire qu'elle est plus résistante cela veut juste dire qu'elle possède plus d'or !!!En france la norme cest 18k et dans les pays du magreb par exemple c'est plutôt 24k ils sont plus jaunes mais pas plus résistants !!!Parole de bijoutière 😉
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    Voir message cité

La mienne aussi de chez histoire d'or se tord... pourtant ce n'est pas de l'argent mais de l'or blanc et je ne l'ai que depuis quelques mois. On avait prévu de prendre nos alliances la bas mais je crois que je vais aller ailleurs, car c'est pas la 1ere foi que j'ai des soucis avec des bijoux venant de chez eux!

• Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    Le bijoutier nous a clairement dit qu'il ne servait à rien d'acheter du 18k c'était juste + cher et + de valeur mais c'est tout. Du coup on est partie sur du 9k largement suffisants et bien moins cher que ke 18k de nos alliances respectives choisies
    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée Août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler

Nous avons acheté nos alliances lors du salon du mariage et ça vaut le coup on nous a expliqué ce que provoque la différence de carat mais surtout la composition au niveau de l'alliage, les boutiques faisant partie de chaine ne sont pas toujours top pour sur l'info des caractéristiques.

Soyez vigilantes lors de l'achat afin d'éviter de se faire avoir (ma bague de fiançailles à couté un certain pris et la bague se tord (elle a été acheté chez histoire d'or)

• Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    Les carats, c'est le pourcentage d'or.
    L'or est le métal de bijouterie le plus cher, mais aussi un métal tendre, plus fragile (d'où le fait de mordre les pièces d'or pour s'assurer de leur solidité ou non!)

Donc en conclusion : 9k plus solide, 18k plus cher.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

On va quand même réfléchir quel carat (9k ou 18k) on va choisir selon notre budget.

On a trouvé des alliances en un coup de coeur y a quelques jours,on les a essayait, on a adoré !

Est ce que la boutique CLEOR est bien?

En attendant de votre retour

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou je vais être franche nous on a pris du 18k car c'est plus résistant et surtout moin cher que le 9k et oui c'est dingue mais c'est vrai pour nos deux alliance le 18k été moin cher que le 9k. Après à vous de voir et votre budgets aussi.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    Alors le 18carat a plus de valeur et ça x'est sur a 100% puisque le bijoux sera composé a 50% d'or contre 25% pour un 9 carat. Pour la solidité comme les alliages utilisé (cuivre et zink) sont moins maléable que l'or le 9 carat est quand meme solide. Finalement toute est dans le façonnage. Un bijoux forgé a la main sera 2 voir 3 fois plus solide qu'un bijoux sumplement coulé dans un moule. Le 18 carat sera donc forcement plus cher que le 9 carat mais cela est bien normal. A toi de voir si tu veux un bijoux avec de la valeur materiel. Et pour la solidité il vaut mieux privilegier un alliage forgé...que tu ne trouveras dans une grande anceigne sauf haute joalerie connue. Mieux caut privilegier une bijouterie independante. Voilà mes conseils. Pour ma part et celle de mon mari nous avons pris du 18 carat forgé.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai beaucoup de monde autour de moi qui ont choisi leurs alliance au manège à bijoux est elle tiennent très bien alors que ma cousine à payer la sienne plus de 800€ à histoire d'or elle n'arrête pas de la mettre en réparation
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    18carat pour un bijoux qui dure longtemps et est plus solide effectivement
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Laetitia ·
    • Signaler
    Je vous conseille 18carats les vendeurs n'essaient pas de vous vendre plus cher. Une amie travaille en bijouterie et nous a fortement conseillé du 18carats
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Amelie ·
    • Signaler
    Le 18 carats est plus résistant dans le temps, plus cher c'est sûr mais tu l'auras à vie à ton doigt 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler

LE 18K tiendra mieux dans le temps et surtout sera facilement réparable contrairement au 9K.

Le prix est différent c'est vrai, nous on a pris au manège à bijoux (ils ne font que du 18K) et leur prix sont imbattables!

• Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Mai 2018 Gard
    Marjo ·
    • Signaler
    Dis toi qu'une bague à 18 carats c'est une bague qui a moins d'alliage qu'une bague à 9 carats. C'est pour cela qu'une bague à 18 carats va être plus résistante et plus chère. Après le grammage de ta bague est également important. Tout dépend de ton budget ...
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    Hello je savais exactement l'Alliance que je voulais (deux anneaux dont un ciselé ... Or blanc et rose) et bien j'avais trouvé mon bonheur chez histoire d'or. (Oui j'avais... je me suis fait cambrioler... lorsque vous les avez faite super attention) Perso je suis très contente de cette boutique je trouve que le rapport qualité-prix est super...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler

Nous, on a prit 18k car c'est plus résistant mais c'est plus cher

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Mayenne
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense qu'il faut se poser des questions dans ce cas... les prix ont une base qui n'appartient pas aux enseignes. Comment peut-on faire moins cher ? .. produit low cost
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2017 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    Oui la 18 à plus de valeur et elle est plus résistante Smiley smile
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai j ai ma bague de fiancé qui eSt du 18k qui n à pas bouger en 1 an et demi et une autre bague en 9k offerte à un anniversaire je suis obligé de la laver plus régulièrement pour récupérer un peu d éclat mais elle est moins brillante! Après elle tiens bien les chocs quand meme cest juste la brillance qui change avec le temps
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Titi ·
    • Signaler
    Nous avons pris du 9k c est déjà bien assez cher et je porte des bagues à 70 euro qu'on pas bouger alors mon alliance à 200 même en 9 sa devrait être niquel.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    J'ai une amie qui est vendeuse en bijouterie est enfaite dans la 18k tu as plus d'or donc c'est pour cela qu'elle est plus chère mais également plus solide. Petit conseil dans toute les bijouterie le 18k est cher sauf au manège à bijoux car le prix du 18k chez eux correspond au 9k des autres bijouterie si tu veux un exemple j'avais fait un salon du mariage avec mon amie qui se marie la semaine prochaine d'ailleurs elle avait la même bague que chez Julien d'orcel en 9k eu la faisait 550€ alors qu'au manège à bijoux la même mais en 18k à 550€.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler

Après tout dépend aussi de ton budget!

• Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    J'ai pris le blanc 9 carats. J'ai jamais réfléchis à prendre 18carats. Je n'en vois pas l'intérêt pour moi.
    • Répondre
  • Mamzelle_Clochette
    Mariée Confirmée Août 2018 Deux-Sèvres
    Mamzelle_Clochette ·
    • Signaler
    Ca depend la couleur de la bague également... Pour l'or rose par exemple, si tu prends du 9K, le rose va s'estomper assez rapidement, alors que le 18K ne bouge pas... Apres pour la couleur or et or blanc je ne peut pas dire...
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    Le 18k restera blanc beaucoup plus longtemps.
    • Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    Ça fait des années (près de 25 ans) que j'ai du 9ct, et je n'ai jamais eu de soucis avec. Tout dépend l'usage qu'on en fait. Quoique, je porte les bijoux 24/7!
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil G pris aussi 9 carats

• Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    J y connais rien LOL Moi c est de l or palladium, apparemment c est très bien selon mon bijoutier alors moi je le crois 😂 Aucune idée pour les carats 😏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés