Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Février 2018 Vienne

Alliances 9k ou 18k

Elodie, le 14 Juillet 2017 à 18:48

Publié dans Avant le mariage 37

Bonsoir , Actuellement mon futur mari et moi cherchons des alliances aux boutiques de bijoux. Comme les vendeuses de chaque boutique me conseillent la même chose que 18k est plus résidence que 9k, est ce vrai? ou elles nous poussent d'acheter vers "les plus chers" du 18K?? Après dans mes recherches...

Bonsoir ,

Actuellement mon futur mari et moi cherchons des alliances aux boutiques de bijoux.

Comme les vendeuses de chaque boutique me conseillent la même chose que 18k est plus résidence que 9k, est ce vrai? ou elles nous poussent d'acheter vers "les plus chers" du 18K??

Après dans mes recherches et des dires des autres que 9K est plus solides que 18K mais moins de valeur, est ce que vrai?

En attendant de vos avis ;-)

37 Réponses

• E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sûr l'or 18 carats est plus cher (car constitué de 75% d'or contre 37.5% pour l'or 9 carats) mais il tient mieux dans le temps. D'ailleurs, les joailliers te diront qu'on a pas encore assez de recul pour affirmer qu'un bijou en or 9 carats sera encore en bon état dans 20 ans...car avant, en France, on n'avait pas le droit de vendre des bijoux en or en dessous de 18 carats. Mais avec la montée du cours de l'or, celui-ci est devenu de moins en moins accessible d'où une autorisation depuis la fin des années 2000 pour refaire des bijoux en or 9 carats. Ainsi, les gens ont l'illusion de pouvoir acheter de beaux et bons bijoux en or. Mais en réalité, un bijou en or 9 carats ça correspond à un bijou en bon plaqué or d'avant ! C'est dire la valeur du bijou !...

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Côte d'Or
    Glory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai justement demandé au moment de choisir nos alliances. Pour ma part, la vendeuse m'a dit que ça ne changeait pas grand chose, le 18K à plus d'or dans son alliage que le 9k. J'ai donc demandé si ça changeait quelque chose sur sa résistance/durée, elle m'a dit non, j'ai donc pris en 9K.

• Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon amie a du 9 carats 15 ans qu'elle est mariée Elle n'a pas bougé
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 18 Carat est plus résistant en effet. Et vue que l'alliance tu l'aurai toujours en toute circonstance vaut mieux partir sur du 18.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Voici un article qui pourrait répondre à ta question :

http://www.alliancier.com/lalliancier-vous-informe-l-or/

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux