Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Curieuse Juillet 2019 Mayenne

Alliances désastreuses 😭

Morgane, le 20 Décembre 2018 à 18:59 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

c’est un petit désespérée que je vous écris.. je viens de réceptionner mes alliances commandées sur un salon de l’alliance, et comme écrit dans le titre, c’est un désastre ..
les écritures des gravures ont été inversées, et pire, la bague de monsieur n’est pas du tout à la bonne taille... en plus il y a deux poinçon très visible sur l’anneau, ce qui donne l’impressIon d’un défaut ... je suis déçue, en colère, écœurée.. certaines d’entres vous ont elles rencontrées des difficultés avec ce prestataire ? Pensez vous que je vais pouvoir me faire rembourser et annuler ma transaction auprès d’eux ?
Merci à celle qui me répondrons ..
Une B2B un peu déprimée Smiley sad

40 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 24 Décembre 2018 à 17:18
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour ça que quand on c'était renseigné au salon de l'alliance, on avait vite fait demi tour car je trouvait que c'était une belle arnaque de grande ampleur, pas de possibilité de vérifier les bagues avant réception (par la poste qui plus est), personne de physique derrière, gravure payante, ....

    Je te souhaite plein de courage Morgane et plein de vœux pour le réveillon ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui il y a intérêt à ce qu'ils te fassent un geste commercial !

    Courage dans cette mésaventure !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Morgane,

    C'est pour ça que je ne suis pas fan de commander certaines choses par internet, je préfère en boutique surtout pour des alliances

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Débutante Septembre 2019 Bas Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliances reçues hier commandées lors du Salon de l’Alliance de Strasbourg et un peu déçue aussi car je dois les renvoyer également : elles sont un peu grandes et la gravure dans la mienne est fausse...
    • Répondre
  • Val Eden
    Mariée Addicte Juin 2019 Saône et Loire
    Val Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir lu cette discussion hier soir j'ai fait le tour de toutes mes bagues...
    Et elles ont toutes les poinçons a l'extérieur (sauf ma bague de fiançailles),même les alliances de mes parents qui date de 78 ont les poinçons a l'extérieur et honnêtement ça n'a jamais été quelque chose qui m'a interpellé
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Mayenne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !
    J’ai bien appelé le service client hier des l’ouverture du colis.
    La dame semblait vraiment étonné de tant d’erreurs..
    Elle m’a donc expliqué que cette histoire de poinçons est liée au frabriquant et à l’etat Français ... à la rigueur pourquoi pas.
    Mais pour les erreurs de gravures et de tailles il faut qu’ils reprennent les alliances .. je dois donc leurs renvoyer à leur boutique parisienne.
    Je vais faire des photos et écrire un courrier salé. Parce que c’est pas faute d’avoir envoyé des mail et appelé pour m’assurer qu’il n’y aurait pas d’erreur ..
    j’espere qu’ils vont vite régler ce problème, et je vais demander un geste commercial. .
    Mais sacrée déception 😞😞😞
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK j'ai les infos : tout dépend de où ont été créé les bagues !

    Madame,Les poinçons des alliances fabriqués en France sont obligatoirement placés à l'extérieur.Si votre bague de Fiançailles a été achetée ou fabriquée à l'étranger ( par exemple Italie ), alors celle-ci peut avoir les poinçons frappés à l'intérieur.
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je viens de leur demander de ne pas mettre les poinçons à l'extérieur.
    Voilà ce qu'ils me répondent :

    "Bonjour Madame,

    Nous vous remercions pour votre message.

    Nous sommes désolés mais nous ne sommes pas décisionnaires pour le poinçonnage de vos alliances.

    C'est l’État français qui est en charge de cette étape.

    Nous ne pouvons en aucun cas intervenir sur cette décision. Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas, les poinçons restent très discrets sur l’alliance. Nous restons votre disposition pour tout autre information. L'équipe du Salon de L'alliance"


    Je suis désespérée là

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-d'Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh pétard!! Je suis désolée pour toi Morgane!! C'est vraiment malheureux!! J'ai commandé aussi avec eux alors j'ai un peu peur maintenant!! Fais nous part de la suite! Courage!

    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Morgane,

    Je suis désolée de ce qui t'arrive.

    As-tu essayé de les contacter ? Smiley smile

    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie, j'ai commandé chez eux aussi... Merci en tous cas ça permet aux autres de réagir

    Mais d'après les avis sur internet j'ai vraiment l'impression que lorsqu'ils font des erreurs ils assument et font les choses correctement... J'espère que ce sera le cas pour toi
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Avant tout courage à toi. Une alliance c'est pour la vie donc je comprends ta déception. Après je suis surprise de lire dans les commentaires que les poinçons sont à l’extérieur. Nous avons reçu nos alliances : poinçons à l'intérieur et les écritures fines. Au départ je trouvais ça même un peu trop 'fin'. Mais au final je me dit que tant mieux. N'hésite pas à les retourner voir à demander un remboursement. Il ne faut pas que tu ai un gout amer a chaque fois que tu la vois.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Oh je comprends....déception, stress...je serais en rage à ta place. Bon, tu te maries en juillet, s'ils se reprennent, ils ont encore le temps de faire les choses correctement....j'espère qu'ils ne vont pas rechigner!

    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Il faut que tu contacte le service après vente afin de faire une réclamation et une demande de remboursement !!
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. il faut que tu leur signale, ce n'est pas une erreur de ta part mais de leur part Smiley winking

    • Répondre
  • Gsk
    Mariée Addicte Août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince qu'elle déception je te comprend. Je te conseil de leur faire un de recommandé avec avis de réception expliquant les faits en joignant des photos et une copie du bon de commande afin dacter par écris en cas de besoin c toujours mieux un écris et ou solliciter ta protection juridique pour avoir conseil. Bon courage 😓
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la déception ! Comme je te comprends. Ce ma refroidi un peu je voulais aller à un salon de l'alliances je vais peu être revoir ma décision. Bon courage et j'espère que tu auras gain de cause à temps !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je suis dégoûtée pour vous morgane ... Ca ne me rassure pas trop on s'est inscrit au salon de l'alliance a Rouen fin janvier chéri est déjà refractaire mais la si on a une mauvaise surprise comme ça il pète un scandale et qu'elle déception
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu les reçois par colis?
    C'est bizarre.... Ici la bijouterie nous appel qd il les ont reçu et nous devons nous déplacer en boutique vérifier que tout va bien avant de repartir avec....
    Bon courage et tiens nous au courant de la suite
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voila leurs taff

    Alliances désastreuses 😭 1
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'ai réceptionné aussi aujourd'hui déception ici aussi.... sur l'alliance de mon chéri tt va bien et sur ma la mienne gros problème... la gravure devait être "prudence et tony" eux ils on écris " prudence et ny".. nous avons appelé donc ils ns
    Propose de renvoyer mais nn on va aller sur place bien raler car au prix de la bague fau pas se moquer des gens quoi...

    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui bien sur, il doivent refaire les alliances! c'est leur faute et c'est pas ce que t'as demandé et payé! Il faut réclamer ce qu'il t'es du, courage!

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulalala pas de chance. Courage pour cette petite épreuve 🤗
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh bouse de bouse !!!! as-tu contacté le prestataire??

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Septembre 2019 Oise
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre ... j’imagine la déception et le stress. Je t’abou que cela ne m’en rassure pas non plus car c’est chez ce prestataire que j’ai commandé nos alliances.
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais le vendeur se doit de tenir informé ses clients s'il y a nouvelle norme car à l'intérieur les poincons s'effacent plus vite.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince !!!
    Comme je comprends ta déception
    Je pense Qu ils vont et doivent arranger ça une alliance c'est pour la vie c'est trop important pour Qu ils ne fassent rien ...
    En tout cas courage et ne te laisse pas faire
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les poinçons se trouvent également à l'extérieur de nos alliances et le vendeur où nous les avons achetées nous a dit que c’était la nouvelle norme. Apparemment...
    • Répondre
  • 💖E&E💖
    Mariée Experte Juillet 2019 Vendée
    💖E&E💖 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu les as commander par internet ou sur un salon du mariage ? Chez quel prestataire / bijoutier ? Je pense qu'il faut que tu les contactes de suite mais tu devrais avoir un recours non ? Tu as des photos à nous montrer ? Courage, ne lâche pas l'affaire et tiens nous au courant bonne soirée
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les poinçons s'ils y en avait pas 2 tu devrai t'inquiéter mais s'ils sont placés à l'extérieur ils doivent te le préciser lors de la vente. Les bagues doivent être conformes à ta commande. Donc tu es satisfaite ou remboursée avec indemnisation suite au préjudice subi. Mais bon voit avant si tu ne peux t'arranger avec eux et permet toi d'aller vérifier dans une autre bijouterie si c'est bien du 18k si tu as commandé cela sinon là c'est du vol. Fait tester ton or.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bien sûre le produit reçut n'est pas conforme à la commande!


    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tout à fait 😔
    Mais surtout mets leur des exigences
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration